Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme demarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme demarrage PC

n°10238220
AlF06
Posté le 23-09-2017 à 15:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tout nouveau sur forum et ça fait un petit moment que j'ai un problème.
 
Alors voilà , ayant voulut monter mon propre PC pour y plonger un peu mes mains dans le monde de l'ordinateur , je bloque sur ce problème : mon PC fait 5 longs bip et puis s'éteint , redémarre , refait les bips et ainsi de suite. Rien s'affiche a l'écran non plus du coup
 
J'ai une carte graphique GYGABYTE GA-B150M-DS3H DDR3 (acheté il y a 4 mois neuf), un processeur INTEL I5 7400 , 2 barrettes de RAM hynix 4gb 2rx8 pc3-12800u-11-12-b1 , un disque dur 500GO WD blue et un lecteur DVD.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 15:32:14  profilanswer
 

n°10238222
Regla88
Posté le 23-09-2017 à 15:47:43  profilanswer
 

- Tous les connecteurs d'alimentation sont bien branché? (le 24 pins, le 8pin CPU, celui du lecteur DVD et du disque dur).
- Tous les éléments sont bien monté correctement? (CPU, RAM bien enfichée).
- Le câblage des bouton démarrage, reboot, LED d'indication est correct?
- Pour les 5 long bip, tu as une info dans le manuel de la carte mère sur ce code d'erreur?

n°10238225
Krutors
Posté le 23-09-2017 à 15:53:06  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:

Est-ce que tu peux nous donner la marque de ta carte-mère ?
Je suis con... ta GYGABYTE GA-B150M-DS3H DDR3...c'est pas une carte graphique, c'est le modèle de ta carte-mère :D Du coup, si tu l'as achetée y'a 4 mois, il est probable que tu ai réussi a démarrer le tout au moins une fois.
 
En tout cas, ces bips ne sont pas spécialement bon signe. Il me semble que tous les signalements d'erreurs se base sur ceux des anciens BIOS de chez AMI (corrigez-moi les copains si je me trompe) Et d'après ceci : http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm 5 bips indiqueraient un soucis avec le CPU...
 
As-tu réussi a démarrer correctement ton PC au moins une fois ? Si oui, tu as de la chance car tu n'as probablement pas tordu de pins en installant le CPU...si non...ben tu n'as plus qu'a le retirer et a l'inspecter lui ainsi que son socket.
 

Regla88 a écrit :

- Tous les connecteurs d'alimentation sont bien branché? (le 24 pins, le 8pin CPU, celui du lecteur DVD et du disque dur).
- Tous les éléments sont bien monté correctement? (CPU, RAM bien enfichée).
- Le câblage des bouton démarrage, reboot, LED d'indication est correct?


 
Regla a raison, tu devrais vérifier que la prise 8-pins CPU est bien branchée. Par contre, ne t'en fais pas pour les boutons du panneau avant, il n'y a que celui des LED qui a un sens, les autres n'en ont pas...tant que tu t'es pas planté de broche.
 
En espérant t'avoir aiguillé ;)


Message édité par Krutors le 23-09-2017 à 15:59:42

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10238249
AlF06
Posté le 23-09-2017 à 17:04:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Alors oui désolé , je sais pas pour j'ai ecris carte graphique, je voulais dire carte mère :) .
 
Dans le manuel je n'ai pas trouvé d'instructions à ce sujet. Tous à l'air bien monté et bien enfiché. Et les câblages ont l'air bon aussi.
 
Le PC n'as pas réussi a démarré une seule fois pour l'instant.
 
Au début je croyais que le problème venais de la carte mère, de l'alimentation ou du processeur , alors j'ai envoyé la carte mère en réparation via le service après vente et ils m'ont dis qu'il n'y avait pas de problème. Donc je me suis penché vers l'alimentions (achat d'une nouvelle alim) sans succès. Et pour finir le processeur ( qui étais un i5 6500 acheté en occasion) que j'ai renvoyé et acheté un nouveau processeur ( le i5 7400) , avec donc ce même problème.
 
J'ai aussi essayé de tout débranché en laissant le processeur et le bouton "power" et "speak"  

n°10238256
Krutors
Posté le 23-09-2017 à 17:14:17  profilanswer
 

Eh ben...pour un premier plongeon dans le monde du PC, c'est officiel : tu as vraiment la poisse ! :D Parce que si le problème est toujours là avec ton nouveau matériel, ça suppose que l'ancien n'était pas en faute...
 
Ce que je peux te conseiller dans ce cas c'est de faire un test avec la carte-mère hors-boitier, avec le strict minimum :  
 
 - Le 24-pin ATX
 - Le 4-pin CPU et le CPU_FAN
 - 1 barrette de RAM
 - De quoi sortir un affichage (ta carte-mère à un HDMI, alors tu peux lui mettre un écran aux fesses.
 
Par contre, détail con...pour pouvoir supporter un processeur de la série 7, ta carte doit avoir son BIOS mis à jour à la dernière version...chose que tu ne peux pas faire sans CPU...
 
J'imagine que comme tu avais un soucis avec ton ancien, qui était de série 6 le soucis ne viens pas de là, seulement, si ta carte n'est pas à jour, tu ne pourras de toutes façon pas démarrer...


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10238410
AlF06
Posté le 23-09-2017 à 22:39:02  profilanswer
 

Voilà ! On y est enfin ! Ça fonctionne ! Il vit ! Il viiiiiit !
 
Effectivement tout fonctionne maintenant.  
 
En fait il y avait un ordre de branchement pour les barrette et je les mettais sans les slot 3 et 4 au lieu des slots 1 et 2 .
 
 
Merci pour votre aide  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme demarrage PC

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PC CM MSI B350 MORTARProblème démarrage PC (périphériques ne s'allume pas)
Montage PC problème démarrageProblème démarrage Pc
Probleme démarrage PCProblème démarrage PC
Problème lors du démarrage du PCProblème démarrage | PC qui s'éteint tout seul
[Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteintProblème démarrage PC - AU SECOURS !
Plus de sujets relatifs à : probleme demarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR