Salut l'ami
Est-ce que tu peux nous donner la marque de ta carte-mère ? Je suis con... ta GYGABYTE GA-B150M-DS3H DDR3...c'est pas une carte graphique, c'est le modèle de ta carte-mère Du coup, si tu l'as achetée y'a 4 mois, il est probable que tu ai réussi a démarrer le tout au moins une fois.
En tout cas, ces bips ne sont pas spécialement bon signe. Il me semble que tous les signalements d'erreurs se base sur ceux des anciens BIOS de chez AMI (corrigez-moi les copains si je me trompe) Et d'après ceci : http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm 5 bips indiqueraient un soucis avec le CPU...
As-tu réussi a démarrer correctement ton PC au moins une fois ? Si oui, tu as de la chance car tu n'as probablement pas tordu de pins en installant le CPU...si non...ben tu n'as plus qu'a le retirer et a l'inspecter lui ainsi que son socket.
Regla88 a écrit :
- Tous les connecteurs d'alimentation sont bien branché? (le 24 pins, le 8pin CPU, celui du lecteur DVD et du disque dur).
- Tous les éléments sont bien monté correctement? (CPU, RAM bien enfichée).
- Le câblage des bouton démarrage, reboot, LED d'indication est correct?
|
Regla a raison, tu devrais vérifier que la prise 8-pins CPU est bien branchée. Par contre, ne t'en fais pas pour les boutons du panneau avant, il n'y a que celui des LED qui a un sens, les autres n'en ont pas...tant que tu t'es pas planté de broche.
En espérant t'avoir aiguillé
Message édité par Krutors le 23-09-2017 à 15:59:42
---------------
Ryzen 5 5600X - Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802