Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème démarrage PC - AU SECOURS !

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC - AU SECOURS !

n°9802118
lord_neox
Depuis l'Apple IIc en 1984...
Posté le 10-05-2016 à 16:50:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
Je m'adresse à vous, car après de nombreux tests sur mon nouveau et ancien PC, se présente à moi un véritable mystère pour moi, je m'explique :
 
PHASE 1 :
Il y a 1 mois, je décide pour diverses raisons, de me remonter un nouveau PC, je commande chez LDLC la totale, et en attendant j'utilise mon ancien PC qui tournait sans problème. Et c'est là que les ennuis commencent. Pour monter et configurer mon nouveau PC, je le fait dans la même pièce, mais pas à son emplacement définitif, sur un autre bureau pour avoir de la place. Tout fonctionne, j'installe Windows, mes logiciels habituels ainsi que tous mes jeux. Jusqu'ici, tout va bien. Tout fier de moi, d'avoir tout réussi du premier coup (montage + installation neuve Windows 10 avec licence Windows 7), je décide de mettre le PC à son emplacement définitif... et là les ennuis commencent, il ne démarre pas, ben oui, sueur froide du coup. Je le remets sur son emplacement provisoire, et j'arrive à le faire démarrer mais écran bleu, plus rien, même pas le BIOS. Grosse déprime. Du coup, j'appelle LDLC, après avoir changer la carte vidéo, etc... qui me conseille encore des tests config mini, mais rien n'y fait... du coup LDLC me fait leur renvoyer l'alimentation+processeur+barettes mémoires+carte mère+disque M2 chez eux pour tests, et m'annoncent 2 à 3 semaines de délai. Je m'exécute, et renvoi le tout.
 
PHASE 2 :
Mais dans l'intervalle, je décide de me remonter une partie de mon ancien PC, pour pouvoir lire mes mails, bosser et jouer quand même. Je le fait sur l'emplacement provisoire, tout va bien, passage à Windows 10, logiciels + jeux, tout va bien. Je le mets à son emplacement définitif, il démarre, et je l'utilise toute la soirée, et je l'éteins. Le lendemain, impossible à démarrer... grosse sueur froide... je le repasse sur l'emplacement provisoire dépendant d'autres multiprise et prises de courant, ça démarre sans problème. Je le repasse sur l'emplacement définitif, ça marche juste après, pareil une soirée d'utilisation, j'éteins... et re belotte il ne démarre plus. Je refait la manipulation provisoire définitif et ça démarre. Du coup, je change la pile du BIOS, je commande chez LDLC une multiprise parafoudre BELKIN 8 emplacements qui remplace mes 2 multiprises de marques indéfinies on va dire, pour sécuriser le truc, je relance, ça marche, mais pareil, je l'éteins le soir et le lendemain, pas moyen de re demarrer. Du coup, depuis une semaine je le laisse allumé, et Windows 10 le mets en veille au bout d'une demi heure, et je le relance sans problème avec la barre d'espace. Mais du coup j'ai contourné le problème sans savoir ce que c'est, et de le régler.
 
PHASE 3 :
Je reçoit aujourd'hui un mail de LDLC me précisant que toutes les pièces renvoyées fonctionnent sans problème, et accentue donc mon désarroi, car le problème vient bien de chez moi... sans savoir pourquoi.
 
PHASE 4:
Je vérifie aujourd'hui, mon disjoncteur 30 mA, apparemment pas de souci, et j'ai un électricien qui passe peut être Jeudi pour analyser électriquement la pièce et les prises.
 
Je précise que sur l'ancien PC, c'est les démarrages à froids qui posent problème, mais si je fait des redémarrage à chaud pas de soucis.
 
Alors mon ancienne config :
Boitier FRACTAL DESIGN DEFINE R4
Carte mère ASUS P8Z77-V LX
Processeur INTEL i7-3770K
Alimentation CORSAIR HX850
Barettes mémoires CORSAIR DDR3 4x4 Go VENGEANCE
Disque Boot CRUCIAL M4 256 G0
Refroidissement liquide processeur CORSAIR H60
Carte vidéo MSI GTX 970 GAMING 4G
 
Ma nouvelle config :
Boitier FRACTAL DESIGN DEFINE R5
Carte mère MSI Z170A GAMING PRO
Processeur INTEL i7-6700K
Alimentation CORSAIR RM650i
Barettes mémoires CORSAIR DDR4 4x8 Go VENGEANCE LP 2400
Disque Boot SAMSUNG SSD 950 PRO 256 Go
Refroidissement liquide processeur CORSAIR H100i GTX
Carte vidéo MSI GTX 970 GAMING 4G
 
Je précise aussi, que je n'ai jamais rien overclocké pour l'instant, par manque de temps, et de réelle nécessité finalement, mais je veut juste une grosse machine qui tourne silencieusement pour bosser sur mes logiciels d'architecture, ainsi que jouer.
 
Voilà, je suis preneur de tout indice, solution, tests à faire, etc.... pour comprendre ce problème et le régler, car là, ça m'échappe complètement  :heink:  
 
Merci d'avance pour vos messages.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 16:50:32  profilanswer
 

n°9802125
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 10-05-2016 à 16:59:34  profilanswer
 

Salut,
 
As tu essayé dans une autre pièce ? (Tu tires une rallonge depuis une autre pièce)
 
A mon avis ta prise «définitive » deconne.


Message édité par vladobar le 10-05-2016 à 17:02:11
n°9802431
BengBenz
Alles rund um Bier
Posté le 10-05-2016 à 22:57:59  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Déjà pas de panique, gardes ton sang froid. Maintenant, j'ai deux pistes pour toi que tu devrais suivre:
 
1) Ton problème pourrais venir tout bêtement de ton boîtier. Je m'exprime: le commutateur I/O ou même le RESET peuvent mal se remettre en place mécaniquement après pression/dépression. C'est mon cas des fois, j'y tombe à pied joint dedans et ça me rend :pt1cable:. J'ai aussi une Fractal Design (Midi R2).
 
2) Je rejoins l'avis de vladobar. Peut-être que la prise de courant que exploite à ton emplacement définitif soit à peine capable de délivrer la puissance dont tu as besoin pour booter. Car quand tu boot, ta bécane ponctionne une pointe de courant pendant un court instant avant d’établir son fonctionnement nominal (peu importe ton alim'). Si pas possible de pouvoir tirer ce pic à ton réseau élec, alors pas de démarrage possible. Peut-être que ta prise de courant provient d'un circuit 10A repiqué de ton circuit éclairage au lieu d'un circuit 16A? Bon, ça c'est un truc que j'ai déjà vu. :pfff:  
 
Voilà, essaies comme ça de cibler succinctement la provenance de ton problème.


---------------
BengBenz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Problème démarrage PC - AU SECOURS !

 

Sujets relatifs
Achat d'un PC gamerProblème de RAM totalement identique mais incompatible...
Pc lent, problème pilote cm après upgrade cgproblème de son
Baie pour 2ème SSD dans PC PortablePC gamer pour ~800€
Problême de résolution d'écranProblème températures
Conseil de Pc Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage PC - AU SECOURS !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR