Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarrage PC CM MSI B350 MORTAR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC CM MSI B350 MORTAR

n°10234367
toine42
Posté le 17-09-2017 à 12:15:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ce message car j'aurais plusieurs questions au niveau du démarrage du PC.  
 
J'ai tous les composants que j'ai montés hier après midi sauf la carte graphique qui devrait arriver normalement fin semaine prochaine. Je me suis dis, monte le PC, essaie de démarrer, d'accéder au BIOS et de faire les paramétrages.
Bref, une fois le PC monté, je l'allume et tout fonctionne.
Cependant, au bout d'une dizaine de secondes j'entends 3 bips à la même fréquence sonore. Je ne sais pas à quoi cela peut correspondre ? ça ne me le fait qu'une seule fois.
 
Enfin, une fois le PC allumé , impossible d'accéder au BIOS mon écran m'affiche "No Signal", même en spamant "suppr" au démarrage.
Je voulais donc savoir si vous aviez déjà rencontré ce cas là ? Ou alors si ça se trouve ça ne démarre pas juste parce qu'il n'y a pas encore la carte graphique auquel cas je dois attendre ?  
 
Une dernière question, lors du montage il me reste 3 petits câbles qui proviennent des connectiques de la face avant que je ne sais pas où brancher : une molex (femelle + mâle)  et deux petits câbles triple broches avec seulement 2 broches (femelle) . Auriez-vous une idée ? Je suis sur un boîtier Zalman Z3 +.
 
Voici ma config :  
 
AMD RYZEN 5 1600  
CM MSI MORTAR B350
1 Barrette HyperX Fury 8go 2666 Mhz CAS 16  
Alim Be quiet ! System Pro 8 500W
HDD Seagate Barracuda 1Top + SS kingston 120 Go
CG GTX 1050 Ti 4Go LP
 
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter :D !  
 
Antoine
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 12:15:39  profilanswer
 

n°10234370
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2017 à 12:20:09  profilanswer
 

toine42 a écrit :

Ou alors si ça se trouve ça ne démarre pas juste parce qu'il n'y a pas encore la carte graphique auquel cas je dois attendre ?


Salut

n°10238261
Krutors
Posté le 23-09-2017 à 17:24:10  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
tout d'abord, je te conseille de tester la RAM, puis les ports de celle-ci, une barrette, et un port à la fois étant donné que 3 bips courts indique un problème au niveau de la RAM : http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm (je pense que tu peux aussi trouver la signification des codes sonores dans la section "Troubleshooting" du manuel de ta carte-mère)
 
OUPS, je viens de me souvenir que les Ryzen n'ont pas d'IGP...donc, pas de carte graphique, pas d'affichage...désolé
 
(C'est ce que tu voulais dire Artouillasse, avant de te faire avoir par le dieu Tabulator...hein ?? :D


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarrage PC CM MSI B350 MORTAR

 

Sujets relatifs
PC gamer 700-900€vieille CM asus A8V-VM compatible RAM et CG?
Problème carte mère/processeur et/ou ram.Pc gamer aux alentours de 600€
Installer un i7-3770 LGA1155 sur une CM P67A-GD55 (MS-7681)Conseils montage PC compact pour streamer vers linux via Steam
Problème de résolution => GPU ?freeze PC récurent
Problème de screen tearing[RESOLU] Choix Ram pour B350 tomahawk + ryzen 1600
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage PC CM MSI B350 MORTAR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR