|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] Problème après coupure de courant |
Publicité | Posté le 06-08-2012 à 22:10:14 |
okrasitna ensemble depuis 10 ans | memtest sur usb bootable --------------- viendez echanger des graines pour le potager |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
Message édité par SH4 Origon X le 07-08-2012 à 09:49:36 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Ce qui a pu se produire, c'est qu'un ou des paramètres Bios se soient réinitialisés (lors de la remise en route après la coupure de courant) et qui posent problème à XP car mal configurés (comme AHCI pour les disques durs, ACPI, option Plug and play, ...). Sinon, quand tu dis "Une install toute neuve en formattant", tu as donc réussi au moins à formater PUIS installer XP dessus et enfin redémarrer au moins une fois ? Message édité par wgromit le 07-08-2012 à 09:53:51 |
minipouss un mini mini | Oui c'est pareil en sans échec, j'ai oublié de le dire Oui j'ai modifié l'ordre du boot pour que ça passe par le cd pour tenter la console d'abord, puis ensuite une install par dessus pour réparer et reboot avec blocage, puis enfin une réinstall avec formatage complet et reboot toujours bloqué edit : je n'ai pas de dd supplémentaire pour tester Message cité 1 fois Message édité par minipouss le 07-08-2012 à 10:44:28 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Publicité | Posté le 07-08-2012 à 11:09:03 |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 07-08-2012 à 11:16:48 |
minipouss un mini mini |
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Memtest86 et Memtest86+ (86+ de préférence) sont intégrés à UBCD, il est gravable mais aussi facilement bootable en USB avec Universal USB Installer, je te conseille de directement utiliser ça tu auras tout les outils utiles sur le même support Message édité par SH4 Origon X le 07-08-2012 à 11:19:54 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
|
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | N'oublie pas de mettre [RESOLU] dans le titre si tout est Ok. Pratique pour les forumeurs. |
Publicité | Posté le |