Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme HD SATA II et coupure courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme HD SATA II et coupure courant

n°6498654
MiKL34
Posté le 18-07-2008 à 09:50:19  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.
Voilà il y a 5 jours j'ai commander par internet une nouvelle config:
Intel Core2Quad @2.5hz
CM GA-P5-DS3L
Nvidia GeForce 8600GT 1GO RAM
2x1Go Corsair DDR2 800MHz
DD Samsung 320GO Sata2
 
Je monte la bête tout marche bien j'installe XP Pro (ne me parlez pas de Vista svp... :non: ) tout marche nikel, j'installe tous mes softs pour le travail jusque là tout marche bien.
Hier je travaille donc sur mon nouveau PC jusqu'à une coupure de courant vienne eteindre ma tour.... :kaola:  
Bon je decide de redemmarrer......Check RAM OK, Detection IDE OK quoique une fois sur deux c lent et puis apres ecran noir le DD fait un bruit de metal comme lorsqu'un lecteur DVD n'arrive pas à lire un DVD.<--- non non c pas le lecteur DVD qui plante puisque j'arrive à booter dessus
Donc je teste l'alim OK, je teste le CPU OK je teste les RAM OK je fais un CLR CMOS, toujours rien alors que le DD est reconnu dans le bios.
Voilà donc je pense que ça viens du DD mais je voudrais en etre sur avant de faire un retour au SAV et existe t-il un moyen de recuperer les données car j'ai la fleme de tout reinstaller.
 
Merci d'avance
 
Mikael

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 09:50:19  profilanswer
 

n°6498662
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2008 à 10:03:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu entends quoi par "toujours rien"
Il boot pas ? --)> Verifier sequence de boot dns le bios
Il est reconnu normalement ? Marque, capacité etc.
Une fois sur deux c'est lent, mais tu arrives sur l'ecran de chargement Windows ou pas du tout ?
Le disque fonctionne sur une autre machine ou dns un boitier externe ?
 
Pis si le disque fait vraiment bcp de bruit "inhabituel" il n'y a pas 15 solutions... SAV et acheter une prise para-foudre/surtension
 
Pour recuperer tes donnes, cd linux, WinPe etc.
Mais dans bcp de cas, il te faut un disque externe ou une grosse clé usb. Car un live cd ou un winpe (la j'ai un doute pour winpe) le lecteur optique est utilisé.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6498688
MiKL34
Posté le 18-07-2008 à 10:26:46  profilanswer
 

Merci pour ta reponse rapide dje69r
"Tu entends quoi par "toujours rien" " ---> DD reconnu normalement oui et non je n'arrive pas à l'ecran de chargement Windows
Je n'ai pas d'ordi dispo avec des ports SATA 2 donc un pot à moi va voir ça ce weekend chez lui j'aurai des nouvelles lundi.
En fait le DD est reconnu dans le bios lorsque je boot sur le DD je n'arrive meme pas à l'ecran de chargement de windows et j'ai meme essayer avec magic parted il ne me reconnais pas le DD.
Lorsque je boot sur le DVD xp commence à s'installer puis bloque au bout de 5 min
Je sais que ça viens du DD mais je veux en etre sur il ne faudrait pas que ça soit la CM qui est un pet au casque

Message cité 1 fois
Message édité par MiKL34 le 18-07-2008 à 10:28:16
n°6498738
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2008 à 10:54:47  profilanswer
 

MiKL34 a écrit :

Lorsque je boot sur le DVD xp commence à s'installer puis bloque au bout de 5 min


 
En regle generale, je dis bien generale, ca c'est souvent du a un probleme de RAM et/ou de CM
Tu as combien de barretes de ram ?
Si plusieurs enleve les une a une, et refais l'essai
 
Apres le clear cmos il n'y a pas a redefinir le boot sur sata ? Genre ne pas mettre raid ou ide...


Message édité par SuppotDeSaTante le 18-07-2008 à 10:55:56

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme HD SATA II et coupure courant

 

Sujets relatifs
cpu-init sur striker II 380i sli-atx[Problème] Le FSB reste bloqué à 333 MHz
Probléme d'affichage sur écran Hyundai P910+Passer de IDE à SATA
test standart pour detecter un probleme materielGROS PROBLEME
Probleme de cache deskstar t7500[HELP] probleme ix38 quad gt +e8400 @ stock freeze + redemarage
Probleme drivers lecteur CD PACKARD BELL IMAX X9520Problème Carte graphique N'Vidia EN8800 GTS 512 Mo
Plus de sujets relatifs à : Probleme HD SATA II et coupure courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR