Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot après coupure de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot après coupure de courant

n°8117242
Heisenberg​54
Posté le 13-11-2011 à 18:06:05  profilanswer
 

Bonsoir,
Suite à une coupure de courant, mon pc rencontre des difficultés à démarrer.
Après la coupure, j'avais le droit à un bel écran bleu lors du chargement de Windows ou des problèmes de fichiers dll manquant
J'ai formaté et réinstaller Windows, ça a marché pendant quelques heures avant que l'écran ne se fige totalement. Au redémarrage, j'ai eu le droit encore à des erreurs de fichier dll manquant.
J'ai reformaté une 2ème fois et même soucis, maintenant j'ai juste un écran noir après l'écran de chargement de Windows.
 
A première vue, j'aurais pensé que c'est le disque dur système qui est mort mais j'en suis pas sur à 100% et je voudrais pas racheter un disque dur pour rien si c'est pas lui le fautif.
Merci d'avance
Heinsenberg54

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 18:06:05  profilanswer
 

n°8117275
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-11-2011 à 18:49:17  profilanswer
 

tu ne pourras jamais savoir la cause si le pc tourne, et il faut qu'il tourne pour connaître la cause, c'est le principe d'incertitude...
 
pour commencer à poser un diagnostique, utilise memtest ;)

n°8117333
Heisenberg​54
Posté le 13-11-2011 à 19:41:27  profilanswer
 

A priori c'est pas la RAM, j'ai essayé les barrettes séparemment et ça ne change rien au problème

 

Je testerai dès que je peux sous memtest mais pour l'instant je peux pas (je suis sous un netbook linux donc je peux pas créer de cd bootable et j'ai pas de lecteur de disquette à disposition)


Message édité par Heisenberg54 le 13-11-2011 à 19:41:39
n°8117335
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-11-2011 à 19:43:30  profilanswer
 

il existe une version de memtest sous windows, ça peut dépanner dans ces cas là ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot après coupure de courant

 

Sujets relatifs
Problème VGA lors de l'installation de la carte.Boot Long HELP !
problème de boot Asrock P5B-DEProblème Mise a jour firmware SSD Corsair force 3
Problème asus P8p67 pro VGA_LED reste alluméeProblème P8Z68 et i5 2500K - CPU LED allumée!!
probleme driver clavier et touche dans bf3Gigabyte + G620 / Problème de boot
Problème lors du Post Boot - Suite coupure courant 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot après coupure de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR