|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Problème CM Tyan et Carte controleur Adaptec |
zeblods | Reprise du message précédent : Le "write back" n'utilise pas de "synchronize cache" ? Le "write through" correspond à un fonctionnement classique sans le cache de la carte contrôleur mais avec le cache des disques durs (comme sur un port SATA "classique) ? Encore une fois je te remercie énormément pour toutes tes explications ! Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 28-12-2008 à 13:47:47 |
![]() Publicité | Posté le 28-12-2008 à 13:45:27 ![]() ![]() |
PeK |
|
PeK |
|
zeblods |
|
zeblods |
Donc après quelques heures de fonctionnement, je trouve ces racks très bien, je n'ai aucune vibration parasite. J'ai essayé d'enlever un disque a chaud et la carte raid sonne. Par contre le ZFS ne me renvoie pas d'erreur de disque... (alors qu'avec mon ancienne configuration, j'avais tout de suite une erreur ZFS disant qu'un disque n'est plus disponible...) J'ai mis des adaptateur ULNA sur tous mes ventilateurs Noctua P12, et le niveau sonore est même inférieur à celui que j'avais avec mon ancienne configuration. Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 29-12-2008 à 13:29:13 |
PeK |
|
![]() Publicité | Posté le 31-12-2008 à 00:28:35 ![]() ![]() |
zeblods | J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Supermicro-8-Po [...] otohosting Visiblement elle ne fait pas RAID. [EDIT] Ne semble pas supporté par FreeBSD... Message édité par zeblods le 31-12-2008 à 01:13:20 |
PeK | bizarre ton pb de carte RAID... en tout cas, ça me conforte dans mon idée de virer la mienne, n'ayant pas fait le test de débranchage d'un disque! (honte sur moi)
|
zeblods | Sur GNU/Linux j'ai testé ZFS-Fuse, mais c'est vraiment pas au point : pas de sharenfs, pas de gestion du cache des disques durs (donc pas de cohérence du file-système a part si on le désactive...) et autres petits désagréments... Sur Nexenta (GNU/Solaris) qui m'avait l'air au premier abord parfait, j'ai eu des soucis pour installer certain logiciels qui ne sont pas dans les repository (j'utilise notamment mldonkey, que j'ai réussi à compiler sous Nexenta mais qui ne se lance pas...) Sur OpenSolaris j'ai fait un très bref passage car je ne comprend absolument pas leur système de ports/gestion de paquet... De plus je ne sais pas non plus comment y installer des programmes issu de GNU (tel que mldonkey et toutes ses dépendances par exemple...) Finalement FreeBSD intègre un ZFS qui est assez stable (qui est pour le moment marqué "expérimental" ) mais qui deviendra stable dans la prochaine version. C'est une vieille version de ZFS (la version 6 qui est très largement dépassé aujourd'hui...) mais au moins ça fonctionne (sauf tout ce qui se rapporte au iSCSI, et les ACL) Néanmoins comme de tout façon je vais encore une fois tout recommencé (car je ne pourrait pas exporter mon pool vers autre chose que de l'Adaptec...) je reste ouvert à OpenSolaris. D'ailleurs si tu connais un bon tutoriel sur OpenSolaris, je suis preneur ! J'ai vu que Blastware permettait de mettre mldonkey sur Solaris, est-ce que je peux l'utiliser pareil pour OpenSolaris ? PS : finalement j'ai pris deux cartes contrôleurs 4x SATA300 à base de Sil-3124 qui sont supporté par FreeBSD mais également pas OpenSolaris. Et je vais revendre l'Adaptec Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 31-12-2008 à 11:36:38 |
PeK |
|
zeblods | Tu utilises OpenSolaris ou Solaris ? (j'ai du mal à saisir la distinction entre les deux étant donné qu'ils sont tous les deux gratuits...) |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | OpenSolaris est en quelque sorte la version "bêta", elle est donc souvent en avance sur la release officielle côté fonctionnalités (c'était par exemple le cas il y a quelques mois pour la version de ZFS utilisée). Message édité par fdaniel le 31-12-2008 à 11:59:45 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
PeK | pour faire une analogie avec Debian
|
zeblods | Je voie le grub, mais après je n'ai que du charabia qui s'affiche a l'écran et je ne peux plus rien faire d'autre... On dirait qu'il n'arrive pas à charger correctement les données du pool ZFS... Je pense comme toi que Solaris Express n'est surement pas suffisamment stable (d'ailleurs c'est marqué sur le site de OpenSolaris : Solaris Express Community Edition est la version binaire de Sun pour les développeurs) Mais je ne sais pas vraiment ce que vaut OpenSolaris, à part que j'en entend (ou plutôt lis) du bien sur différents forum...
Message édité par zeblods le 01-01-2009 à 22:04:13 |
zeblods | Mouarf, je viens de me rendre compte sur le site du vendeur, que les cartes contrôleurs à base de chip Sil-3124 que j'ai prise sont avec un BIOS RAID... Il faudra que je les flash en IDE BIOS sous un Windows (donc que j'installe Windows...). En espérant que la puce ROM de la carte que j'ai acheté est compatible avec l'outil de chez Silicon Image (car visiblement c'est pas garantie...) J'en ai marre de toujours passer à coter de ces problèmes lorsque je fais un achat... Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 09-01-2009 à 22:05:41 |
PeK |
|
zeblods |
|
PeK | yep. aucune... mais bon comme le mec m'a déjà laissé un feedback positif et quoi moi pas encore, j'ai un moyen de pression .... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Un problème que je ne sais pas expliquer ( dell inspiron 1720 ) | Problème avec de la Ram |
carte graphique tres basse consommation | probleme tension |
[Résolu] PC Super lent => Contrôleur mémoire de la carte mère HS | Question Carte Mere AGP |
CG gamer pour CM ASUS P5W-DH deluxe | carte son intégrée qui grésille |
carte graphique pour moi? | |
Plus de sujets relatifs à : Problème CM Tyan et Carte controleur Adaptec |