Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte son intégrée qui grésille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son intégrée qui grésille

n°6750658
CaptainBin​ks
Posté le 20-12-2008 à 14:00:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte son intégrée (ma carte mère est une Asus P5E-VM HDMI), depuis 2 jours le son grésille dès que je lis une video ou que j'ecoute une musique que se soit  en branchant mon casque Technics ou mes enceintes Focal. J'ai ouvert mon pc pour enlever la poussière mais ça n'a rien changé. J'ai reinstallé les pilotes mais toujours ce fichu grésillement (que je sois sous Windows XP, Seven ou PC-BSD).
Avez-vous des solutions a mon problème?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 14:00:30  profilanswer
 

n°6750715
bisounours
Posté le 20-12-2008 à 14:28:15  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


Avez-vous des solutions a mon problème?


 
Si essayé avec casque et ampli apres moulte réinstallation de l'OS et des drivers, il n'y a plus de doute c'est un problème matériel. Il ne te reste plus qu'à investir dans une bonne carte son. ^^

n°6751122
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 19:43:42  answer
 

+1 Achat d'une vrais carte son et on le répètera jamais asser les cartes son intégré c'est comme les cartes graphiques intégré c'est de la merde rien ne vaut les vrais.

n°6751193
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 20-12-2008 à 20:38:16  profilanswer
 

Mouais...
 
http://www.asus.com/products.aspx? [...] 3=584&l4=0
 
J'ai pas vu qu'il avait fait une réinstall de son OS moi ???
 
C'est ce que je commencerais par faire avant d'acheter une carte son !
 
C'est quel type de grésillement ? C'est un type de mauvais contact ou lorsque le PC tourne à fond ?
 
Tu es sûr que ta mémoire n'a pas pris un coup, l'as-tu testée avec Memtest ou OCCT ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6751237
bisounours
Posté le 20-12-2008 à 21:22:11  profilanswer
 

Citation :


Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte son intégrée (ma carte mère est une Asus P5E-VM HDMI), depuis 2 jours le son grésille dès que je lis une video ou que j'ecoute une musique que se soit  en branchant mon casque Technics ou mes enceintes Focal. J'ai ouvert mon pc pour enlever la poussière mais ça n'a rien changé. J'ai reinstallé les pilotes mais toujours ce fichu grésillement (que je sois sous Windows XP, Seven ou PC-BSD).
Avez-vous des solutions a mon problème?


 

Tous a écrit :

Mouais...
 
http://www.asus.com/products.aspx? [...] 3=584&l4=0
 
J'ai pas vu qu'il avait fait une réinstall de son OS moi ???
 
C'est ce que je commencerais par faire avant d'acheter une carte son !
 
C'est quel type de grésillement ? C'est un type de mauvais contact ou lorsque le PC tourne à fond ?
 
Tu es sûr que ta mémoire n'a pas pris un coup, l'as-tu testée avec Memtest ou OCCT ?


 
Je pense que c'est plutot explicite non?

n°6751614
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-12-2008 à 11:50:16  profilanswer
 

Je ne trouve pas personnellement...
 
Ça ne vient pas forcément de la carte son quoi qu'il en soit même si c'est matériel !
 
Mais pour commencer, je ferais des tests mémoire et et réinstall d'au moins un OS !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6751723
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 21-12-2008 à 12:47:02  profilanswer
 

ayant une asus, j'avais le même problème et en parlant avec d'autres détenteurs d'asus, il semblerait que cela vienne des drivers audio qui sont trop lourds. dès que j'avais une charge cpu >50% ça grésillait. du coup, passage à une carte dédiée de base pour tests et miracle! plus de souci. du coup je me suis fait plaisir avec une x-fi ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte son intégrée qui grésille

 

Sujets relatifs
carte graphique pour moi?Phenom 9850 + carte mère = écran noir ... grosse galère
Quelles carte graphique PCI pour affichage bi-écran...Changement carte mère + processeur sur pc HP
Changement carte 3D : nouvelle connectique ? (bas de page)Carte mère
carte graphique ou windows mort?[RECH] carte mère
porbléme carte graphiqueProbleme de carte mere
Plus de sujets relatifs à : carte son intégrée qui grésille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR