Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Chipset, help me please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Chipset, help me please

n°6926806
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-04-2009 à 23:45:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'ai un leger soucis,
 
Quand je vais dans Périphérique > Matériels, Windows détecte un Périphérique inconnue.
 
"Intel(R) ICH8/ICH8R Family LPC Interface Controller - 2810"
 
Si je ne me trompe c'est un problème de chipset.
J'ai une Asus Commando, chipset P965, et quand je test avec ChipUtil.exe pour voir quelle chipset est installé il y a marqué G965.
 
Un chipset n'étant pas désinstaller j'ai DL directement le soft infinst_autol.exe de Intel, et quand j'installe ça met même pas 2sec, il n'y a pas d'extraction de fichier, et il dit que c'est installer. J'en conclu que ca ne c'est pas installé et c'est bien le cas car après un reboot, c'est toujours G965 dans ChipUtil.exe et un périphérique inconnue dans Périphérique > Matériel.
 
Je pense que c'est pas très sain de ne pas avoir le bon Chipset et je pense aussi que c'est ca qui me fait des lag qui n'ont pas lui d'etre.
 
Comment puis-je resoudre ce probleme.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 23:45:34  profilanswer
 

n°6926810
zonka
x58 forever!
Posté le 19-04-2009 à 23:49:19  profilanswer
 

Essaie la solution brutale : désinstalle ce périphérique, et vois comment windows le reconnait au démarrage suivant.
 
D'autres ont eu le même souci (cf google) sur des CM Asus: ça semble lié au AI Booster "maison", que tu peux au pire désactiver dans le BIOS on dirait.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Chipset, help me please

 

Sujets relatifs
Gros problème réseauRadeon 4850 surchauffe ou problème hardware ?
probleme carte graphiqueprobléme avec une LBP 5000
SATA : Erreur de Boot (GRUB)probléme de compatibilité entre une carte graphique et une carte mère
Probléme de CG, faut-il la changer ? Quoi prendre ?Hésitation de mise à niveau help
Problème pour accèder aux données sur un disque externe ! [HELP] Plus de gestion de DD plus de partition sous XP
Plus de sujets relatifs à : Problème de Chipset, help me please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR