Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation de mise à niveau help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation de mise à niveau help

n°6925672
Petlo_Lith​i
Posté le 19-04-2009 à 00:16:18  profilanswer
 

Bonjour à vous tous!
 
Petite rappel de configue, ça peut toujours aider  ;)  
  -Cpu: Intel Core 2 Duo E6600 watercoolé avec NexXxoS XP Socket 775
  -Mobo: Asus P5B Deluxe  
  -Gpu: Leadtechk 7950GX2 watercoolé avec EKWaterblocks 7950GX2
  -Alim: Seasonic 600W
  -Hdd: 2x Samsung 500Go  
  -Ram: 2*1Go GSkill pc6400
  -Dvd: Plextor 76A
  -Hdd: 2*500Go Samsung F1
  -Pompe :AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts
  -Rad: 240 pro
  -Boitier : Cooler master Cosmos 1000
 
Donc voila ma situation et mes idées, ma mobo vient de rendre l'âme, devant donc la remplacer j'aurais peut-être voulu faire une petite up du pc mais n'ayant pas trop de sous pour le moment j'aurais voulu votre aide pour faire les meilleurs choix =)
 
Dans un premier temps je pensais vendre mon proco, la cg, le dvd ainsi que le système de wc. Combien pourais-je en tirer à votre avis?
Et donc par la suite reprendre un lecteur moin chère genre 20€.  
 
Pour le cpu j'hésite entre un    Core 2 Duo E8600 et un Core 2 Quad Q9400 selon moi un double coeur plus rapide et préférable mais bon... IL est aussi vrai que le Core i7 920 serait dans la même game de prix mais les carte mère son relativement chère donc on verra selon la somme que je récupère et vos conseils. Ou alors tout simplement garder le mien qui n'est peut être pas si mal =D
 
Au niveau de la carte graphique j'aime assez la 4870 mais je ne me renseigne plus trop de ce que propose nvidia =/
Mes plus grosse hésitation sont au niveau de la mobo, de la ram et du refroidissement, pensez-vous qu'il est préférable de garder ma DDR2 ou de passer à de la DDR3?  
 
Pour le refroidissement j'ai deux solutions, soit garder le bloc cpu et la pompe et donc passer en wc passif (pour le moment j'ai 2 ventilos) et mettre un zalman sur la gpu ou alors toujours mettre un zalman ainsi qu'un rad (passif?) sur le cpu. Tout en sachant que je recherche un silence le plus présent possible (ça se dit tout ça? ^^)
 
J'hésite donc pas mal, changer cpu et gpu, juste gpu, DDR2 ou 3, refroidissement, ... j'attends votre aide avec impatiete =) merci!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 00:16:18  profilanswer
 

n°6925856
1ra2
Posté le 19-04-2009 à 11:04:23  profilanswer
 

A mon avis garde ton cpu et ton watercooling, change juste la carte graphique et ça te fera un sacré coup de boost ;)
 
Pour la ddr3 n'en achete pas si tu reste sur du 775 c'est inutile :)

n°6941134
Petlo_Lith​i
Posté le 01-05-2009 à 10:55:52  profilanswer
 

j'avais l'idée d'un asus P5Q-E pour le moment puis par la suite de changer la cg mais je voudrais savoir si cette cm est bien compatible avec une 7950GX2 pour le moment car j'avais eu des problèmes avec mon ancienne mobo.

n°6947040
Petlo_Lith​i
Posté le 06-05-2009 à 14:50:07  profilanswer
 

petit up =)
Pour la cm je voudrais juste quelque chose de bien avec tt ce qui faut d'important mais pas trop de superflux et pas trop chère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation de mise à niveau help

 

Sujets relatifs
[HELP] Plus de gestion de DD plus de partition sous XP[RESOLU] Supprimer une partition CDFS d'un disque dur externe
Help nouvelle configProblème montage/Mise en route uc
avis mise a jour hd4870Besoin de conseil niveau config
Condensateur qui a laché -> Help ![HELP] Ventilo tourne pas + alarme pendant quelques sec. au boot
Achat ordis= Help me plzMise à jour bios et raid 0?
Plus de sujets relatifs à : Hésitation de mise à niveau help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR