Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA : Erreur de Boot (GRUB)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA : Erreur de Boot (GRUB)

n°6925759
ofnipus
Posté le 19-04-2009 à 04:20:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je craque, plus de 3 jours sur un problème matériel, je suis à court d'idée, je ne sais plus quoi faire.
Je m'en remet donc à vous !
 
Voici la configuration initiale, dans laquelle je le souligne : TOUT FONCTIONNAIT (jusqu'à maintenant ...)
Carte mére : KT400T 8x Pro de Albatron (oui, c vieu)
Carte controleur SATA : Silicon Image 3512 (PCI > 2SATA)
Proco : AMD Athlon XP 2500+ (oui oui, c vieu)
RAM : 1Go
HDD system : 80Go IDE Master > OS : Debian
HDD data : 500Go SATA
 
Tout fonctionné bien, quand un matin je le démarre, POST, check du HDD du contrôleur Sata, boot de Grub, et ... Grub stage 1.5, Grub Loading, please wait...
Le boot plante au chargement de grub. Je n'ai pas plus de message, je ne sais pas si c'est Grub qui plante, ou le noyau linux, ou même avant grub...
 
Premiere curiosité : Lorsque je débranche le HDD Data pendant la phase de boot, ca marche. Je le rebranche aprés mettre loguer, mon disque est reconnu, automounté, j'ai mes partitions, nickel...
 
Seconde curiosité : J'ai tester mon HDD System sur une autre machine, sur laquelle j'ai installer mon controleur SATA avec mon HDD Data : CA PASSE !!! :(
Conclusion : ca viens de mon PC, a priori, de la carte mére, soit : du BIOS.
Etrange, car je n'ai fait aucune modification du bios ...
 
Autres précisions :  

  • J'ai tester en réinstallant mon system (Debian) : pareil
  • J'ai tester avec un disque dur Sata neuf : même chose...
  • J'ai tester en installant le system directement sur Data. (ps: mes data sont au chaud sur un backup) : idem
  • J'ai tester avec un HDD System (IDE) avec Windows XP : ca freeze avant le barre de chargement de XP, écran noir.
  • J'ai mit à jours le bios dans sa derniére version, et charger les paramètres par défaut, en vain.

Ces tests sont listés dans l'ordre chronologie
 
Voila, j'espére que je n'ai rien oublier, et que vous aurai une idée, car moi, je décroche complétement la !!
 
Merci par avance pour votre aide !!


Message édité par ofnipus le 19-04-2009 à 14:32:07
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 04:20:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SATA : Erreur de Boot (GRUB)

 

Sujets relatifs
Système d'exploitation non trouvé au boot avec 2 HDDErreur dans la carte graphique HP M9376
Clonage bit a bit entre deux disques durs SATACompatibilité sata / sas
(résolu] recupérer données sur disque sataGraveur Dvd en Sata ou en Ide ?
Probleme detection boot 2eme disque dur sata[resolu] boot impossible suite à plantage inexpliqué !!!
Sata et IDE 
Plus de sujets relatifs à : SATA : Erreur de Boot (GRUB)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR