Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème suite à un changement de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à un changement de boitier

n°9693216
harrow2
Harrow
Posté le 27-12-2015 à 16:05:57  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai récemment changé de boitier (Zalman Z11 plus -> Be quiet! Silent Base 800) et ce fut mon premier montage (démontage par la même occasion) car mon PC a été acheté monté.
J'ai pris soin de tout installer exactement comme dans mon ancien boitier, les cables sata à leur place, etc. J'ai également changé de pate thermique.
Tout se passe bien, le premier démarrage est parfait, je me dis que le montage est une réussite.
Je débranche mon cable display port (écran 144hz) et en le rebranchant : écran noir. Ma carte graphique n'est plus reconnue et mon PC utilise le chipset intel. Ca m'était déjà arrivé il y a un an, ce problème se résout en débranchant et rebranchant la CG de la carte mère, donc je le fait et ça marche à nouveau.  
Mon problème désormais c'est que dans les jeux, soit j'ai perdu bon nombre de fps (battlefield par exemple, je passe de 60 fps en ultra à 35 à peu près), soit tout est normal et il y a de grosses chutes de fps, par exemple les fps passent de 110 à 20 en quelques secondes progressivement (ce phénomène survient aléatoirement), mon PC a crashé lors d'une de ces baisse d'fps sur black ops 3, pas d'écran bleu, rien, juste un gros crash du PC qui l'a rendu inutilisable jusqu'au redémarrage par le bouton du boitier. Je ne sais pas d'ou ce problème peut venir, j'ai vraiment besoin d'aide !
Merci d'avance  
 
Ma config :  
 
GPU : Zotac Geforce GTX 770 AMP! Edition 2go
CPU : Intel Core i7 4770K oc à 4ghz (45°c au repos, 70°c maximum atteint)  
Alim : cooler master 650W
CM : MSI z97 Gaming 5
SSD 120go + DD 1to

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 16:05:57  profilanswer
 

n°9693227
periaz
This is pure art...
Posté le 27-12-2015 à 16:23:11  profilanswer
 

Salut,
Il faudrait que tu installes un logiciel comme HW-Monitor pour suivre la fréquence et la température de ton CPU pour voir si tu as des chutes de fréquences. Peut être que tu as mal posé la pâte thermique et que ton CPU throttle.
Je pense que tu as un problème au niveau du refroidissement CPU, c'est bizarre que le problème ait lieu depuis ce changement de pâte.
Tiens nous au courant.

n°9694105
harrow2
Harrow
Posté le 28-12-2015 à 18:19:29  profilanswer
 

periaz a écrit :

Salut,
Il faudrait que tu installes un logiciel comme HW-Monitor pour suivre la fréquence et la température de ton CPU pour voir si tu as des chutes de fréquences. Peut être que tu as mal posé la pâte thermique et que ton CPU throttle.
Je pense que tu as un problème au niveau du refroidissement CPU, c'est bizarre que le problème ait lieu depuis ce changement de pâte.
Tiens nous au courant.


 
Merci de ta réponse,
J'ai bien vérifié et le CPU reste constament à 4,00 GHz sans jamais changer de fréquence, et il ne dépasse pas les 70°c en pleine charge.  
Une autre idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème suite à un changement de boitier

 

Sujets relatifs
Problème montageProblème de ram.
Carte mère + Processeur + BoitierProbleme aléatoire d'affichage depuis changement CG
Problème suite à changement boîtierProblème de démarrage suite à changement de boitier
Problème suite à changement de boitier et de carte mèreGros problème suite à changement de boitier
Problème etrange suite au changement de boitierproblème suite à un changement de boitier
Plus de sujets relatifs à : Problème suite à un changement de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR