Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème suite à un changement de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème suite à un changement de boitier

n°3318759
PhilFighti​ng
Posté le 06-07-2004 à 17:15:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà 2 jours j'ai changé de boitier (Antec Sonata), je demonte ma Carte Mère qui fonctionne très bien, je la remonte et je fais la même chose avec tous les autres pieces du PC (3 DD, Graveur, DVD).
 
Jusque ici rien de bien sorcier, surtout que chaque pièces à retrouver la même place dans le nouveau boitier qu'elles avaient dans l'ancien boitier.
 
Mais voilà j'allume et là j'ai ce message :
 
Auto detecting pri master....press ESC to abort (si je n'appuie pas l'ordi reste bloquer la dessus et rien ne se passe, à l'inverse si j'appuis rien n'est detecté et ça plante)
 
J'ai essayé en branchant le lecteur de Disquette (il est detecté)
J'ai essayé lecteur disquette et lecteur DVD (detectés tous les 2)
Mais dès que mon DD est branché ----- RIEN -------
 
 
Là j'avoue je sais plus trop quoi faire, quelqu'un à t'il une idée ???
 
Merci par avance,

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 17:15:46  profilanswer
 

n°3320491
Kazaam1983
Posté le 07-07-2004 à 12:10:34  profilanswer
 

tu ne te seari pas palnté en le branchant, si il est tout seul il doit aller au bout de la nappe

n°3320801
hsnalex
Posté le 07-07-2004 à 13:49:28  profilanswer
 

t'as pas oublié de mettre l'alim sur ton lecteur CD/DVD qui est en Master??
 
J'ai eu le problème hier, changement de tour, redémarrage et le pc qui bloque sur la page du bios... Triturage de cerveau ==  :D J'avais oublié l'alim sur le graveur...

n°3321232
PhilFighti​ng
Posté le 07-07-2004 à 16:04:03  profilanswer
 

NON à vous deux.
 
En fait après un "manguage" de cerveau jusqu'à pas d'heures hier soir, et divers tests sur le PC d'un ami, j'en arrive à la réponse "j'ai cramé mon disque dur" celui ou y a windows. P*****n 40Go à la poubelle ça fait mal au coeur.
 
Le hic !!! c'est que je sais pas si j'ai pas abimé aussi ma carte mère (à priori non puisqu'elle detecte certains autres péripheriques (Graveur, DVD, disquette) mais dès que je branche mes autres DD rien (elle les voit pas dans le bios).
 
Je ne sais plus

n°3321900
hsnalex
Posté le 07-07-2004 à 19:29:03  profilanswer
 

- inversement des prises IDE sur la CM?
- En ne mettant que le DD avec l'OS et pas les 3 qu'est ce qui ce passe?
 
Bon sinon je vais rien t'apprendre mais si tu branches ton DD en esclave sur un autre PC tu pourras savoir s'il est mort... (s'il ne l'est pas tu pourras toujours récupérer et formater)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème suite à un changement de boitier

 

Sujets relatifs
problème de DD Compaq 5WV254probleme dans les jeux arggggghhhh
Probleme De DD ?Problème RAID 0 & IDE
Probleme boot ntoskrnl.exe (fichiers remplacés) ????Problème : Perte de 2000 points à 3DMArk03
probléme d' allumage[Archos Jukebox Recorder 20] Problème de connexion avec le pc
Probleme généralproblème avec mon port usb frontal!
Plus de sujets relatifs à : problème suite à un changement de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR