Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème]Carte Son plus reconnue.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème]Carte Son plus reconnue.

n°6575895
Fastolfe
Posté le 02-09-2008 à 22:53:36  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un soucis depuis cet après midi, après avoir tenté d'installer un Disque dur sata, j'ai constater que je n'avais plus de sons.
Voyant mal ces deux élements reliés, j'ai regardé mes périphériques audio dans le panneau de configuration, et tout est grisé.
De plus le gestionniaires de périphériques ne me parlent que de codecs audio installé, et je ne vois nulle trace de ma carte son Ac 97, De plus aucun point d'interrogation jaune nulle part.
 
J'ai tenté everest, qui de même m'affiche une double page blanche sur audio windows et audio pCI/pnp.
 
J'ai tenté de réinstaller les pilotes fournis avec ma carte mère, l'installation plante à un moment en affichant un message d'erreur trop bref pour que je puisse le lire, puis l'installation se termine et m'invite à redémarrer. Et rien ne change, évidemment...
J'ai également essayer avec des drivers plus récent sur le net, mais je suis parvenu aux mêmes résultats.
 
Ma carte mère est une  Gigabyte GA-K8NF-9 / K8NF9 Ultra
 
Pensez vous que mon chipset intégré soit mort? Suis je obligé de racheter une carte mère, ou une carte son branché en Pci fera l'affaire?
 
Merci d'avances de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 22:53:36  profilanswer
 

n°6576021
xphanoo
Posté le 03-09-2008 à 00:01:47  profilanswer
 

salut
t'as essayé d'aller voir dans le BIOS, pour regarder si l'audio AC97 ne s'était pas désactivée ?

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 03-09-2008 à 00:01:59
n°6576039
Fastolfe
Posté le 03-09-2008 à 00:07:54  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

salut
t'as essayé d'aller voir dans le BIOS, pour regarder si l'audio AC97 ne s'était pas désactivée ?


 
Bonsoir,
J'ai été voir, et la carte son est bien réglé sur auto. (il n'y a pas de choix enabled mais seulement disabled/auto)

n°6576547
Fastolfe
Posté le 03-09-2008 à 12:21:46  profilanswer
 

Je m'autoréponds,
ce matin en bootant le pc le pilote de la carte son s'est remis de lui même.
Décidement les voies de l'ac97 sont impénétrables  :pt1cable:
 
Ps: j'ai souvent des bips long infinis au démarrage de l'ordi, le bios ne s'affiche même pas, et je dois débrancher l'alim puis la rebrancher. Cela signifie t'il une mobo en fin de vie?


Message édité par Fastolfe le 03-09-2008 à 12:22:43
n°6576550
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 03-09-2008 à 12:24:20  profilanswer
 

Y'a un même topic ici pour les longs biiip en boucle de l'ordi.
 
1) tension alim sur barettes mémoires à vérifier
2) barettes mémoires a changer
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème]Carte Son plus reconnue.

 

Sujets relatifs
Problème de lecture de fichier[Problème] Impossibilité de regler le Realtek Input
Probleme MAJ Bios ASUSProblème persistant après un changement complet de config
Quel Carte Mere pour ma config ?Une solution a mon probleme?
[avis] carte mere / boitier / alimprobleme prise ethernet
Probleme de pilotes carte son...Problème A7N8X-E deluxe : carte son intégrée non reconnue par Windows
Plus de sujets relatifs à : [Problème]Carte Son plus reconnue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR