Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème A7N8X-E deluxe : carte son intégrée non reconnue par Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème A7N8X-E deluxe : carte son intégrée non reconnue par Windows

n°2927434
evalf
Posté le 07-01-2004 à 02:52:34  profilanswer
 

Comme le titre l'indique, je suis confronté à un problème très emmerdant : la carte son de ma A7N8X-E deluxe n'est reconnue ni par Win 2000 (avec SP4), ni par Win XP (avec SP1). J'ai essayé les drivers fournis sur le CD, les dernier drivers nVidia, ainsi que les drivers nForce 3.14j remix, et à chaque fois la carte son intégrée n'est pas reconnue ! A part ça tout a l'air de marcher, donc je ne sais pas quoi en penser... Est-ce que cela peut être dû à un problème matériel. Dans le Gestionnaire de Périphériques de Windows j'ai un "PCI device" sans pilote, j'ai supposé que c'était la partie carte son et ai essayé de lui attribuer les drivers son nForce mais ça n'a pas marché.
Donc là je ne sais vraiment plus quoi faire...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 02:52:34  profilanswer
 

n°2927650
badrital
Posté le 07-01-2004 à 10:30:22  profilanswer
 

Vas changer ta carte mère c ton port son qui merde ( a moins que tu ne l'est aps activé dasn le bios):o) as tu du son kan ton pc boot? genre kan il y a la page d'accueil lors du chargement du windows? si c non ben tu me la changée si oui ben la tu as un problème ...que je ne pourrais pas te dire
Ciao ++

n°2927844
evalf
Posté le 07-01-2004 à 11:50:14  profilanswer
 

Justement, jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun son, mais vraiment aucun. Lors d'une installation de 2000 ou XP la partie son est censée être automatiquement détectée ?
Sinon j'ai cru comprendre que la mobo avait un système d'alertes sonores qui passait par le chip audio lors du bios. Cela me permettrait-il de tester le bon fonctionnement du chip sonore ? Si oui, comment activer cette option ?

n°2927966
xanack
Posté le 07-01-2004 à 12:51:06  profilanswer
 

faut activer la carte son dans le bios deja......

n°2927980
evalf
Posté le 07-01-2004 à 12:56:02  profilanswer
 

ben j'ai vérifié, il me semble que tout est activé. Quel est le nom de l'option histoire d'être sûr que je ne me trompe pas ?

n°2928004
xanack
Posté le 07-01-2004 à 13:03:40  profilanswer
 

je sais plus car je suis au taf mais normalement t'as la carte son et les cartes rezo ensemble, faut que ce soit sur "enable"

n°2928247
evalf
Posté le 07-01-2004 à 14:49:33  profilanswer
 

Bon, ben la seule chose que j'ai vue dans le bios qui ait attrait au son c'est dans le menu "Integrated Peripherals", l'option "Onboard AC97 Audio Controller" qu'on peut mettre sur Auto ou bien Disable. Donc jusqu'à maintenant c'était sur Auto, et histoire de faire un essai je l'ai mis sur Disable, ce qui n'a rien changé.
Le truc donc c'est que je me demande vraiment si ça peut pas être une couille matérielle : là je suis sur une config minimum (AN78X-E, carte graphique geforce 2 GTS, 1 HDD de 8GB, lecteur de DVD, clavier, souris USB et point d'accès WIFI USB), donc je ne pense pas que ça puisse venir d'un conflit matériel... En ce qui concerne les installations de Windows, elles étaient vierges... Donc je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir à part du matos (mais bon je me serais plutôpt attendu à un écran bleu ou à un problème de boot de la part d'un prb matériel avec la carte mère, c'est pour ça que ça m'étonne toujours). Le truc c'est que j'ai acheté la mobo vendredi dernier, donc si je veux procéder à un échange standard au magasin (en espérant qu'ils seraient d'accord -- Montgallet style ! --) j'ai jusqu'à demain... Donc là je sais pas trop quoi faire.

n°2929206
vinch-7
Posté le 07-01-2004 à 20:49:16  profilanswer
 

j'ai le mm prob ac une vieille CM jtrouve pas non plus la solution avt sa am archais et depuiske j'ai reinstaller... march plus ..

n°2937932
evalf
Posté le 12-01-2004 à 01:53:23  profilanswer
 

Bon, ben finalement j'ai pu l'échanger et c'était bien un problème hardware. Donc maintenant tout marche nickel :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème A7N8X-E deluxe : carte son intégrée non reconnue par Windows

 

Sujets relatifs
probleme recalcitrant des ASUSProbleme de graveur sous XP avec SATA
Problème sur une ASUS A7V8X et un i-panelbug: IGP nforce2 NF7-M, partie video intégrée ( pb mémoire )
Gros pb ati + carte tvProbleme Probleme...........
je cherche une carte mere socket a avec un max de port usb2probleme avec la pinnacle pctv/pro
Quelle carte mere pour un P4 3ghz ?[AVIS] Carte Vidéo ATI pour petite config : 9200, 9200SE ou 9000 pro?
Plus de sujets relatifs à : Problème A7N8X-E deluxe : carte son intégrée non reconnue par Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR