Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème persistant après un changement complet de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème persistant après un changement complet de config

n°6575513
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-09-2008 à 19:41:52  profilanswer
 

Bonjour, tout dabord ma config:
 
2Go crucial pc8500
asus p5k
core2duo 6420
8800 gts 320mo
Dur sata2 samsung 500Go
aliam zalman zm460-aps.
xp pro sp2
 
Voila quand je décompresse des fichiers, que ce soit des .rar ou des .cab (installation de jeu depuis le dvd) j'ai quasi systématiquement des erreurs CRC comme quoi le fichier est corrumpu.
 
Si je poste ici c'est que le problème est manifestement matériel ; en effet j'ai formaté entre temps (avec un autre cd de windows, j'évacue ainsi un impropable problème venant de là) et les fichiers ne sont pas corrompus, la décompression ou l'installation se passe sans problème sur un pc.
 
J'ai déjà changé la cm, la ram et le disque dur, le problème persiste néanmoins.
 
Avant de changer le disque dur le systeme était instable (écran bleu souvent) et j'avais plein d'erreur de fichiers corrompus (windows me le disait) et droit à plein de chkdsk.
 
Depuis que j'en ai changé le système est stable sous windows et dans les jeux pas trop testé à part la démo de spore qui a tournée 24h sans planter également.
 
Comme la carte graphique n'intervient pas dans mon cas, il n'y a guère que le processeur de suspect. Cependant j'ai testé l'installation depuis un autre pc sur mon pc (j'ai fait une image sur mon dur, je l'ai monter avec daemontool et installer directement le logiciel sur mon disque dur), et donc on peut penser que c'est le processeur de l'autre pc qui se démerde avec les ;cab à décompresser, mon pc se limitant à lire/écrire.
 
Et bien j'ai obtenu les mêmes erreurs de CRC, j'en conclu que ça ne vient pas de mon processeur.
 
Et que donc ayant tout changé je commence à desespérer. si quelqu'un a une idée...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 19:41:52  profilanswer
 

n°6575564
Silou78
Posté le 02-09-2008 à 20:03:16  profilanswer
 

Probablement un ion lourd qui as du migré dans un composant du pécé, peut-être la rame, a moins que ce soit dans les mosses qui font la fête :??:  :pt1cable:  :sleep:

n°6576330
tomtom100
Posté le 03-09-2008 à 09:41:45  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Bonjour, tout dabord ma config:
 
Voila quand je décompresse des fichiers, que ce soit des .rar ou des .cab (installation de jeu depuis le dvd) j'ai quasi systématiquement des erreurs CRC comme quoi le fichier est corrumpu.


Salut !
 
Les données sont corrompues.
Un disque dur est capable de détecter les erreurs et Windows identifierai le problème si c'était le disque.
 
=> Les données sont corrompues en mémoire ou dans le CPU car l'OS n'est pas capable de détecter l'erreur
Si le CPU ou la carte mère ont un problème, c'est possible que ça entraine des problèmes de mémoire...
Du coup le problème peut aussi venir de l'alim...
Mais vu que tu as tout changé à priori c'est le CPU...
 
ensemble Mémoire + CPU + CM  : essaie memtest86+, il faut absolument qu'il y a 0 erreurs.
CPU : essaie OCCT ou autre programme de burn avec test d'erreurs


Message édité par tomtom100 le 03-09-2008 à 09:44:02
n°6589704
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 11-09-2008 à 12:26:29  profilanswer
 

Slt
 
J'ai eu un problème similaire, install d'OFFICE qui ne retrouve plus ses .CAB alors qu'ils sont bien là..ect sans parler des jeux qui tous marchaient avant et qui maintenant provoquent tous des erreur de ichiers manquant ou erreur CRC. Pour ma part quand je réfléchi bien le prob est apparu exactement e jour où 'ai rajouté de la RAM...(j'ai mis 2 mois pour trouver la sollution...)
 
C'est ou le disque ou la ram dans ton cas, fais un boot avec une seule barrette et vois ce que ca donne ;)
 
Tiens nous au jus


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème persistant après un changement complet de config

 

Sujets relatifs
Quel Carte Mere pour ma config ?Changement d'alim
Une solution a mon probleme?probleme prise ethernet
config gamer silencieuse 1200€ maxProbléme démarrage X48c
Enorme probleme, du jamais vu ??? adez moi svpQuelle carte graphique choisir avec ma config
Problème d'écran bleuValidation finale : Aide pour une petite config à 400€
Plus de sujets relatifs à : Problème persistant après un changement complet de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR