Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Impossibilité de regler le Realtek Input

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Impossibilité de regler le Realtek Input

n°6575652
franky4fin​gers
Posté le 02-09-2008 à 20:37:33  profilanswer
 

Titre et problème mis à jour, aller directement à mon 5ème post
 
Slt à tous.
 
sur mon P5Q PRO, j'avais déja eu beaucoup de mal à installer les drivers pour le "Audio device on high definition Audio Bus" (sur une Realtek).
En fait les drivers n'étaient pas signés numériquement, ce qui fait que y'avait le point d'exclamation jaune avec l'erreur code1 sur ce périphérique.
 
En tout cas, tout l'audio fonctionnait nickel.
 
Sauf que hier, je suis allé dans le panel du gestionnaire des périphériques, afin de regarder la version des pilotes audio du "Audio device on high definition Audio Bus". Je précise que j'ai une autre ligne "Realtek High Definition Audio", elle celle la n'a pas de problème.
 
Je suis allé voir la version du pilote, car justement, un membre de Hardware Forum avait eu le même problème que moi, j'ai donc voulu l'aider.
 
Et bien depuis que je suis allé voir les pilotes, mon micro ne fonctionne plus du tout !
 
J'ai tout désinstallé/réinstallé au niveau de la carte Audio. J'ai utilisé Driver Cleaner aussi.
J'ai installé toutes les version existantes, rien n'y fait, y'a toujours ce point d'exclamation jaune, avec ce code 1 !!
 
A chaque fois que je réinstalle les pilotes, ca me signal qu'ils ne sont pas signés numériquement, du coup lors du reboot il ne les accepte pas, et mon micro ne fonctionne toujours pas ...
Je ne sais pas quel pilote je dois mettre, j'en ai essayé 3 différents, dont le dernier en date, le WDM_R198
 
En plus c'est galère parceque à chaque mise à jour du pilote, le PC redémarre automatiquement !


Message édité par franky4fingers le 05-09-2008 à 13:05:24

---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 20:37:33  profilanswer
 

n°6576492
mystvearn
Posté le 03-09-2008 à 11:43:10  profilanswer
 

Essaye windows update en mode personnalisé et regarde si il y a une mise a jour hardware disponible. pas mal de config on besoin d'un Fix audio depuis SP2 ( je retrouve ce prob au taff sur des machine neuves qu'on reinstalle avec notre master )

n°6576613
franky4fin​gers
Posté le 03-09-2008 à 13:00:35  profilanswer
 

Je viens d'installer une carte Audio créative, en désactivant l'audio de la carte mère, ca n'y change rien, impossible d'utiliser un micro, et j'en ai essay 2 différents ...


---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°6576929
franky4fin​gers
Posté le 03-09-2008 à 16:28:14  profilanswer
 

Bon et bien j'ai tout formatté, tout réinstallé, et même problème ! pour le pilote UAA
,j'ai pourtant installé le kb888111 1.0a avant les drivers audio, mais rien n'y fait !
Pourtant je n'avais pas installé de pilotes UAA la 1ere fois.

 

Il doit y avoir une procédure pour installer les choses un par un, puisque j'ai réussi la 1ère fois, mais comme j'avais fait tout et n'importe quoi, je ne me rappel plus de la procédure !

 

A chaque installation forcée du driver, ca me dit que windows ne reconnait pas cette version, elle donc que ca risque de créer des problèmes.
du coup à chaque installation du pilote, lors du redémarrage, il n'a toujours pas installé les pilotes pour le "Audio device on high definition Audio Bus" , qui est toujours avec le ! jaune ...

 

Je craque !!

 

Voici le panel du gestionnaire des périphériques:
http://img383.imageshack.us/img383/2517/gestionnaireri6.th.jpg

 

Voici le message qu'il me donne lorsque je demande d'installer le pilote manuellement, via une disquette, et ce pour n'importe quelle version (5 différentes choisies pour l'instant) :
http://img168.imageshack.us/img168/7316/erreuraudiohm3.th.jpg


Message édité par franky4fingers le 03-09-2008 à 16:42:13
n°6576994
mystvearn
Posté le 03-09-2008 à 17:03:26  profilanswer
 

je vois que tu as une HD4850 512Mo Sapphire regarde sur le CD des pilotes de ta carte graph si il y a un pilote HDMI audio. j'ai dejà vu ce prob aussi.  
tu peux le trouver ici sinon  
http://game.amd.com/us-en/drivers_ [...] miaudio-xp


---------------
Rock Band l'ennemi des voisins  
n°6577024
franky4fin​gers
Posté le 03-09-2008 à 17:17:49  profilanswer
 

mystvearn,
 
merci beaucoup, car je n'ai plus le point d'interrogation jaune , le périphérique est maintenant reconnu, c'est bien un composant audio ATI !!
 
 
En revanche, ne n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon micro ... j'y retourne ... ! ;)

n°6577033
mystvearn
Posté le 03-09-2008 à 17:20:33  profilanswer
 

ça fait dejà un truc en moins ;)


---------------
Rock Band l'ennemi des voisins  
n°6577118
franky4fin​gers
Posté le 03-09-2008 à 17:53:38  profilanswer
 

Voila ou se trouve mon probleme :
 
C'est dans le contrôle d'enregistrement :
http://img171.imageshack.us/img171/8339/controledenregistrementer2.th.jpg
 
L'on voit que les volumes sont grisés, donc non reglables, ce qui voudrait dire qu'il y a un problème avec l'input ...

n°6577155
mystvearn
Posté le 03-09-2008 à 18:07:22  profilanswer
 

essaye de passer en mode AC97 dans le bios pour la carte audio c'est ptet le HDaudio qui veut pas


---------------
Rock Band l'ennemi des voisins  
n°6577389
franky4fin​gers
Posté le 03-09-2008 à 19:58:32  profilanswer
 

J'ai refais un second formatage, avec une installation nickel, mais rien n'y fait le micro ne veut même pas être détecté !!!


Message édité par franky4fingers le 03-09-2008 à 21:15:46
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 19:58:32  profilanswer
 

n°6577533
franky4fin​gers
Posté le 03-09-2008 à 21:15:48  profilanswer
 


C'est bel et bien un problème au niveau du Realtek Audio Input , qui n'est pas activé/détecté ...
 
Je ne sais plus quoi faire ... !!!


---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°6578500
franky4fin​gers
Posté le 04-09-2008 à 14:21:43  profilanswer
 

Après plusieurs essais en vain ... je viens de me rendre compte d'une chose.

 

Bon déja niveau input, impossible de regler quoi que ce soit, voir ici :
http://img517.imageshack.us/img517/1423/realtekpanellg9.th.jpg

 

Ensuite, j'ai remarqué que lorsque quelqu'un parle via Team Speak, j'ai ma pastille verte du micro (qui montre donc visuellement que l'on parle) qui s'allume. Et ce sans le micro branché !!
Ce qui voudrait dire que l ' Input est en interférence avec l' Output !

 

Mes amis qui sont avec moi sur Team Speak me disent qu'il entendent leur propre echo, ce qui signifie que mon input renvoi directement sur l'output, enfin je crois ...

 

Il doit y avoir un conflit entre les pilotes PCI bus UAA , et ceux du Realtek.

 

J'ai lu qu'il fallais installer les pilotes UAA microsoft KB888111 avant d'installer les drivers audio, et c'est ce que j'ai fait.

 

Bizarrement, dans le panel Output, lorsque j'augmente le volum du Front in Pink , ca augmente le volume de mes HP !

 

On m'a aussi suggéré qu'il se pourrais qu'un chipset soit défectueux, qu'il ai pu "cramer" , mais je ne vois nul part un message d'erreur ...


Message édité par franky4fingers le 04-09-2008 à 21:21:07
n°6580090
franky4fin​gers
Posté le 05-09-2008 à 13:02:09  profilanswer
 

Voici un rapport Everest Complet de mon PC si ca peut aider :
 
http://rapidshare.de/files/4039978 [...] 5.htm.html

n°6585082
F31
Posté le 08-09-2008 à 15:55:58  profilanswer
 

J'ai acheté un PC de bureau (monté par un assembleur) il y a peu et j'ai un problème très proche.
 
Sur ce PC de bureau je n'ai pas eu de "!" jaune, mais comme toi le micro n'est pas "reconnu" et les barres verticales de réglage de niveau sonore du micro (aussi bien sous l'interface ASUS/Realtek bleu clair, que sous le panneau de config d'XP) sont grisées.
 
J'ai aussi un PC portable Dell acheté il y a 2 mois, un Vostro 1510, avec un chip Realtek ALC268, qui n'a PAS le problème, les barres verticales peuvent bien être réglées. Mais je n'ai pas testé un enregistrement ou TeamSpeak sur ce PC.
 
Ma config de bureau : Asus P5Q (chip audio realtek ALC1200), Windows XP SP3, ATI 4870, pas de carte audio supplémentaire
 
Je cherche de l'aide aussi...

n°6585407
franky4fin​gers
Posté le 08-09-2008 à 18:59:21  profilanswer
 

Slt F31.
 
Pour info, j'ai contacté par mail le site ASUS, ainsi que LDLC.com, ou j'y suis garantie 2 ans.
J' attend leur réponse ...
 
Entre temps, j'ai pas perdu de temps justement, je me suis acheté un microphone USB, et ca fonctionne nickel ;)


---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°6586237
F31
Posté le 09-09-2008 à 09:18:57  profilanswer
 

Problème résolu, pour moi.
 
En fait il ne faut pas essayer de configurer le micro dans la partie des entrées mais des sorties (c'est d'une logique...).
 
Concrêtement via l'interface ASUS/Realtek, onglet Mixeur, sur la ligne Lecture, j'ai simplement décoché le micro pour ne plus le "Silence", puis clic sur l'icone de paramètres avancé pour activer le +20 db, voila le tour est joué le mic fonctionne correctement.
 
Simple mais tordu de la part de Realtek...
 
Dites-moi si ca marche pour vous.

n°6680866
gargouille​man
Posté le 06-11-2008 à 19:32:57  profilanswer
 

ca marche nikel, incompréhensible mais bon...c'est cool
Moi je ne cherchais à faire fonctionner l'intré micro mais l'entré ligne et ca marche. Bon par contre l'accès y est toujours grisé donc impossible régler le volume mais ca marche quand même.
Merci

n°7001118
Hellfic
nevermind the bollocks
Posté le 18-06-2009 à 01:41:52  profilanswer
 

Hooo p****n !!!
Des heures que je cherchais... J'ai aussi installé 1000 pilotes différents...
Quelle connerie ! Il faut activer les +20db depuis la sortie et non pas l'entrée... J'avais déja eu le cas, mais incapable de m'en rappeler :(
 
Merci 1000 fois pour la soluce ! full respect ! :D
(Rien que ce soir je venais de passer 2h à chercher, pret à jeter ma p5ql pro par la fenetre, sur que ca venait du alc1200...)
 
Je vais enfin pouvoir parler et non plus hurler dans le micro :]
 
++ all !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Impossibilité de regler le Realtek Input

 

Sujets relatifs
Probleme MAJ Bios ASUSProblème persistant après un changement complet de config
Une solution a mon probleme?probleme prise ethernet
Probléme démarrage X48cEnorme probleme, du jamais vu ??? adez moi svp
Problème d'écran bleuProblème de BIOS vraiment étrange
probleme de stockage.Problème driver pour carte mère matsonic
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Impossibilité de regler le Realtek Input


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR