Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème allumage nouveau PC ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème allumage nouveau PC ...

n°4665086
dblasselle
Posté le 23-02-2006 à 21:13:55  profilanswer
 

Je viens de terminer le montage d'un PC :
- CM = Asus P5LD2 DELUXE
- PROC = Pentium D 940
- RAM = CORSAIR 4 x 512Mb
- DD = 2 x Raptor (SATA II) + Seagate (IDE)
- CG = Saphire XT850
- DVD = 2 x DVR-110 de Pioneer.
 
A la mise sous tension, les ventilos démarrent, le LED de la CM est allumée, les HDD tournent ainsi que les graveurs. Par contre, je n'ai pas d'affichage et je ne peux pas avoir "les éventuels beeps" car pas de "beeper" avec le boitier utilisé ... Les LED des 2 graveurs clignotent régulièrement ... J'ai tout débranché (HDD, DVD, RAM), je n'ai gardé que le proc et la CG => même problème.
 
Après recherche, il me semble avoir identifié la version du BIOS de ma CM => 0312. Du moins, c'est ce qui est inscrit sur la puce BIOS. En cherchant sur le site d'Asus, le pentium D 940 n'est reconnu par la CM qu'à partir de la version 0415.
 
1ère question : Le fait qu'un CPU ne soit pas reconnu par le BIOS peut-il être à l'origine de mon problème ?
2nde question : si OUI à la 1ère, comment puis flasher ma carte si j'ai pas de proc reconnu - Y-a-t-il un moyen de changer la puce BIOS de la CM ?
 
Par avance, merci de vos réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 21:13:55  profilanswer
 

n°4665156
vlaanderen
Posté le 23-02-2006 à 21:40:54  profilanswer
 

Est ce que t'aurais pas un connecteur d'alim 4 broches pour le CPU à brancher en plus du conecteur 20/24 broches ???

n°4666102
dblasselle
Posté le 24-02-2006 à 12:51:59  profilanswer
 

il y a effectivement un connecteur de 4 broches pour le CPU qui est connecté à la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème allumage nouveau PC ...

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de XPProbleme installation windows
probleme saphire X1900 XTXDFI ultra-D probleme au boot
Probleme Carte TV winfast 2000Asus Premium – problème avec le son DolbyDigital 5.1
Probléme DD Maxtor 120 giga non reconnu sous xp(enfin un peu)Problème récupération de données sur un disque grande capacité
problème vitesse de gravure dvd avec neroProblème : disque dur externe qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Problème allumage nouveau PC ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR