Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème aliasing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème aliasing

n°10841149
Radsana
Posté le 28-09-2020 à 13:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai assemblé mon premier pc il y a deux ans mais depuis j'ai toujours eut un problème de crenelage  ou aliasing en jeux...
 
J'ai changer trois fois entièrement tout le matos du boitier au cables sans que cela ne resoud quoi que ce sois...
J'ai meme pu assemblé un deuxièmes pc pour quelqu'un qui a exactement le même problème ainsi que des réinstallations de windows qui n'ont jamais servies à rien.
 
Quelqu'un a t-il idée d'où sa peut vennir car ce n'est pas le hardware n'y le software il reste quoi en possibilités ?
J'ai déjà essayé des infines tentatives différentes sans me mené a la solution..
 
C'est pas du tout lié a la carte graphique car même en la retirent physiquement des pc le probleme est la quand même sur le chipset graphique...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 13:19:38  profilanswer
 

n°10841169
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-09-2020 à 13:41:45  profilanswer
 

Problème Aliasing
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0517_1.htm
 
Affichage horrible
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7975_1.htm
 
Aliasing
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3869_1.htm
 
Aliasing
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3394_1.htm
 
Aliasing
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2480_1.htm
 
 
Un 6ème topic sur le même sujet pour bientôt ? :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10841200
seianec
Posté le 28-09-2020 à 14:09:34  profilanswer
 

Surtout que d'après tes captures et autres, il n'y a pas de problème, t'es juste "sensible" à ce phénomène qui est inévitable...

n°10841430
Radsana
Posté le 28-09-2020 à 17:13:27  profilanswer
 

Je voit les même jeux beaucoup plus beaux sur le pc de mon pote avec un simple gtx 1070 donc pas du tout la sensibilité de plus il est en 1080p ce qui devrais être moin beau que mon 1440p, des professionnel du reparage informatique le voient aussi sans savoir ce que c'est mais par contre l'argent du diagnostic ils la prennent..
 
Encore un topic et ouais car personne ne regarde les vieux depuis longtemps aucune proposition a essayer n'y rien.

n°10841769
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-09-2020 à 23:59:49  profilanswer
 

Tu refais une installation de windows propre, ce sera déjà une bonne base, ensuite il faut tester séparément, la ram, la carte graphique, un autre écran, les autres sorties vidéos.
Et c'est déjà pas mal comme conseils sachant que le topic est parti dans le style "le jeu il é pa bo" sans aucunes autres explications :o :lol:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10842819
Radsana
Posté le 30-09-2020 à 07:22:49  profilanswer
 

Le matos a déjà été tester un à un séparément et a même été remplacer inutilement plusieurs fois pour éliminer l'incompatibilité. (Mais cela je l'est déjà dit)
 
Quelles genre d'explication en plus fournir? Le plus compréhensible c'est qu'il n'y a aucun anti aliasing qui fonctionne.
Croyez-moi que c'est pas juste "pas beau" en jeux c'est partout sur mes pc dès qu'il s'agit d'objets fin même la police de windows est trouėe.
 
Je vais pas me réamuser a filmer le problème il y a nombre infinissable de topic sur Google qui ont le même problème et aucune solutions.
Petite recherche en 5 min des exemples:
 
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] 3%A9soudre
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6577_1.htm
 
https://forums.pcgamer.com/threads/ [...] king.4085/
 
https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] =post_body
 
La dernière solution que je voyais c'est dans l'électricité de mon appartement mais je viens de déménager donc non pas de chance...
Si j'achète un pc commercial tout fait déjà assemblé ou je suis persuadé que l'affichage en serrait dix fois meilleur.
Quelque chose produit cela c'est obliger et c'est pas la carte graphique.


Message édité par Radsana le 30-09-2020 à 07:39:04
n°10842820
kabyll
Posté le 30-09-2020 à 07:28:51  profilanswer
 

T'as aucun probleme, on avait comparé Assassin Creed Odissey sur ta machine vs la mienne, on avait strictement la mm chose.
 
Idem The Witcher, où t'avais juste de l'aliasing moche en dessous d'une porte (normal) ms sinon tt le reste de l'image etait jolie.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10842886
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-09-2020 à 09:25:07  profilanswer
 

Il n'y a pas de soucis, tu devrais passer sur un écran 4k, en 1080p il n'y a pas de miracle, les pixels sont gros et c'est parfois pas très joli, à prendre en compte aussi la technologie de dalle d'écran qui peut améliorer ou pas le rendu, le rendu est un poil meilleur quand je compare mon TN vs IPS, les pixels sont arrangés différemment etc

 

Ce ne peut pas être lié à ton électricité, à part si tu tournes encore du VGA, tout est numérique, avec des 0 et des 1, du +5v et 0v, pour que tu ais des pics qui viennent perturber ces niveaux il faut de l'équipement très puissant de télécommunications collé à l'ordinateur ou que tu le poses sur une plaque à induction en fonctionnement...


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10842893
naphh
minai shinmai
Posté le 30-09-2020 à 09:31:03  profilanswer
 

les seul moyen de jouer sur les AA et crenelage, sont par le jeu (surtout dans les fichier config pour les plus vieu ou pour etre plus pointu) et avec le driver de cg
 
ton pote doit juste avoir nvidia experience qui met tout au max et ce satisfait d'avoir 40 fps dans certain jeu
 
tu sais ce qu'est une methode de AA, le multiplicateur et le render scale?
 
enfin chaque jeu a plusieurs methode... et exemple le FXAA ne peu pas ce faire transformer en MFAA ou SSAA ou deep SSAA (supersampling) etc, ou le plus utiliser maintenant le TSAA
 
ca depend de "l'applet graphique" utiliser dans le jeu aussi, genre vulkan; DX12; DX9/D3D9 ; openGL, un exemple des ficher config pour rocket league (asse standart des jeu de maintenant, vu que ces du unreal engine) https://docs.google.com/document/d/ [...] tIkyk4/pub


Message édité par naphh le 30-09-2020 à 10:53:08
n°10843428
Radsana
Posté le 30-09-2020 à 17:23:38  profilanswer
 

Donc ce serrait normal qu'aucun de tout les jeux au monde ne s'affiche correctement chez moi sauf ceux qui ont le taa (et encore) et ceux en 2D ?
Je vais donc m'acheter une ps2 sa serrât plus jouable...
Ils faut le voir pour le croire je sais bien qu'il y a des défauts dans les jeux mais a ce point la non je ne crois pas.
Simple exemple un jeu tout pouris : minecraft  
Mon pote peut y jouer sans faire de crise d'épilepsie tandis que moi avec mes deux pc c'est TOTALEMENT injouable !
Et non il ne pousse pas tout a fond avec geforce experience il ne l'utilise même pas...
J'utilise bien sûr l'anti aliasing des jeux et non des bidouillages meme si j'utilise le dsr aucun changement mis a part du flou et une perte de fps.
A quoi sa servirais de jouer sur pc si c'est pour jouer dans de tels conditions ? Tout le monde serrait sur console de jeux si c'était sa..
Si je passais un temps infinissable à faire des preuves en comparent les même jeux avec meme reglage du pc de mon pote en mettant côte a côte, qu'es ce que vous trouverez a dire pour contredire et dire que tout est normal?
Non je n'utilise aucun mise a l'echelle deja que sa fonctionne pas normalement..
Et les moniteur sont peut être différent mais que ce soir un moniteur asus 165hz 1080p, 144hz asus 1440p, 144hz lg 1440p ou même tv 4k 75hz même probleme.


Message édité par Radsana le 30-09-2020 à 17:28:32
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 17:23:38  profilanswer
 

n°10843560
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-09-2020 à 19:09:44  profilanswer
 

Ce que tu évoques est normal, on a tous ce "soucis", l'antialiasing ne rendra pas ton écran 1080p en un écran 8k, ça lissera juste l'image en ayant toujours la même contrainte de la définition max de l'écran
https://i.ibb.co/L1nF2p4/moire-02.jpg
Sans antialisaing en haut, avec en bas, dans tout les cas tu vois encore les pixels et donc l'effet d'escalier, tu es limité par ton écran qui est un 27" 1080p avec des pixels "gros", passe un 27" 4k (voir même 24", ce sera mieux :o) en mettant bien la définition en 4k et en tournant bien les jeux en 4k pour réduire ce soucis (qui sera toujours présent).. ou alors ne reste pas à 20cm de ton écran :o
 
PS : n'essaye jamais un casque VR :o :lol:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10843596
seianec
Posté le 30-09-2020 à 19:45:26  profilanswer
 

Par contre en vrai, pour avoir suivi tes autres topics, je serais intéressé de voir une vidéo de tes potes, en comparaison d'une des tiennes, avec les mêmes réglages partout...

n°10843790
naphh
minai shinmai
Posté le 30-09-2020 à 23:02:42  profilanswer
 

un autre truc que je connais pas trop et qui peu jouer, est le DLSS/ Deep Learning Super Sampling dans certain jeu avec les nvidia, ca peu rendre tres moche le DLSS 1.0 en vrai
 
evidemment si tu as des ecran de 40"/105cm genre, meme le 2K n'est pas tres opti (juste un exemple)
 
verifie que tu es bien un resolution native et Hz correct, genre pour etre sure, met 1:1 dans l'ecran et en mode "centrer" dans nvidia


Message édité par naphh le 30-09-2020 à 23:10:09
n°10845002
Radsana
Posté le 02-10-2020 à 12:40:12  profilanswer
 

Je suis en 2k 27 pouces, non en 1080p.
Je vais voir avec lui si il accepte si il a le temps de me faire des vidéos mais c'est pas dit...
L'exemple de minecraft que j'ai mis sur les précédents topic, vous aller me dire que c'est pareil chez vous?  
Dans la mise a l'echelle je suis par defaut sur affichage en rapport hauteur longueur, mais j'ai bien sur essayer mise a lechelle processeur graphique sur les différentes options.
Sa ce trouve ce n'est pas mon anti aliasing qui deraille mais le Lod  car si je le retire en jeux il y a une différence quand même.
Le dossier pas terrible je n'aime pas vraiment les mise a lechelle sa rend plutôt moche..

n°10845006
seianec
Posté le 02-10-2020 à 12:45:37  profilanswer
 

J'ai joué à Minecraft il y a longtemps, en version Java, et j'avais ce phénomène aussi, alors de là à me rappeler si c'était aussi flagrant ou pas je ne sais pas ...
 
N'ayant jamais eu de très grosse cg, j'ai toujours fait l'impasse sur l'anti aliasing donc bon x)

n°10845010
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-10-2020 à 12:53:15  profilanswer
 

Il existe l'option "mipmap level" sur Minecraft pour rendre plus "doux" le rendu, mais sans ça c'est dégueulasse oui.
Pour ce qui est de ton LOD, tu ne devrais pas y toucher, l'augmenter ou le réduire rend le jeu moins beau, DDU tes drivers Nvidia et réinstalle les (utilise la dernière version disponible sur le site de Nvidia).


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10845919
Radsana
Posté le 03-10-2020 à 17:25:55  profilanswer
 

Merci quand même je posterais des comparaisons quand possible mon mipmap ne semble pas exister en fait sauf dans les config en txt.
Mon dernier espoir ldlc mais faut ce priver de la tour quelques jours..

n°10846088
seianec
Posté le 03-10-2020 à 21:16:19  profilanswer
 

Je suis prêt à parier un bon billet que LDLC ne verront rien, parce qu'il n'y a rien à voir ^^

n°10850850
Radsana
Posté le 09-10-2020 à 13:01:33  profilanswer
 

Sur minecraft ont ne voit que sa tout apparaître en decaler comme des scintillement blanc meme en trifouillants tous les paramètres rien a y faire...
Un ami vient tout juste d'acheter un pc portable gameur et il n'a même pas un défaut avec une miserable rtx 2060, puis aillant vu certains mêmes jeux que moi sur d'autre tour je suis persuadé qu'il y a un problème.
On verra bien ce que dit ldlc mais quand je vais leurs mettre une 10ene de jeux et que aucun ne fonctionnent pas correctement ils concluront qu'il y a un problème mais vont t-il le résoudre sa c'est autre chose.
Mais avant cela j'ai un informaticiens qui viens voir cela le week end prochain je vous tiend au courant s'il y a une solution pour les malchanceux qui ont le même probleme...


Message édité par Radsana le 09-10-2020 à 13:02:20
n°11236583
HeyDaDan
Posté le 03-04-2023 à 09:01:13  profilanswer
 

Salut ! Je déterre un peu le sujet pour savoir si tu as trouvé une solution ?  
 
Parce que j'ai le même soucis depuis hier. J'ai remarqué ça en lançant New World ...

n°11236618
kabyll
Posté le 03-04-2023 à 11:02:28  profilanswer
 

hello,
 
je te conseille de creer un sujet plutot que te greffer sur celui-ci,
 
pour ce qui est de notre ami, il n'avait pas de probleme d'anti aliasing, donc il a pas trouvé de solution
 
 
si tu penses avoir un souci, fais une capture d'écran ingame, ou une video, upload la sur imgbb.com ou wetransfer, qu'on puisse constater le souci avant toute chose,
 
précise aussi ta config matérielle,
 
et si c'est apparu spontanément du jour au lendemain alors que t'avais pas de soucis avant, verifie que les options graphiques n'ont pas été modifiée, ou vois si ca n'est pas apparu suite à une maj des drivers video par ex
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème aliasing

 

Sujets relatifs
Problème d'anti aliasing RX 5500 XTProbleme aliasing nouveau pc
1060 Strix problème anti-aliasingProblème d'aliasing permanent.
Problème Aliasing Contour (MSI R9 290 4gb)Problème d'anti aliasing HD 7970
Problème Aliasing GTX 570Problème Aliasing
Problème d'anti-aliasing avec ma HD 4870problème aliasing avec ma geforce 7800 GT
Plus de sujets relatifs à : Problème aliasing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR