Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Lod Bias / Aliasing Broken

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lod Bias / Aliasing Broken

n°10656714
Radsana
Posté le 17-11-2019 à 09:58:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais vous expliquer étapes par étapes ce que j'ai tenter afin de résoudre mon problème, bonne lecture...
 
-Tout commence alors que je revend ma One x afin de me faire une config pour jouer en 1080, je pars sur un i5 6500, une rtx 2060, 16 Go de ram et carte mère micro atx, je ne vais pas vous donner toute la config pour le moment mais je vous assure qu'elle est 100% compatible, avec grand mal et quelques gouttes de sueur je parvient a assemblé ma première tour tout en suivant des tutos sur le net..
 
-Quand j'allume le pc, le bios est déjà pas merveilleux graphiquement, j'installe Windows avec les pilotes de ma carte mère et carte graphique puis installe et lance GTA 5:
Je galère des heures a faire les réglages du Nvidia Control panel et du jeu en lui même car je me rend compte que j'ai un problème avec mon antialiasing ou anticrénelage qui ne fonctionne quasiment pas, lorsque je tourne la camera sa clignote de partout a en faire une crise d'épilepsie tout en ultra sur un écran 60 Hz 22"...
Ayant parcourus de nombreux forum qui parlent de bug sur Gta, même mes icônes du bureau ont un effet escalier très flagrant, j'essaye plusieurs jeux : Forzza Horizon 4, Shadow of Tomb Raider, Assassin Creed Odisey, et j'en passe..
 
-Après quasiment deux mois de prise de tête, je commence a regarder ma Gpu d'un mauvais œil et décide de la renvoyer au Sav car elle est acheter en magasin encore sous garantie, j'attend un long moi pour avoir une réponse:
La carte graphique va très bien, elle a été totalement testé sans trouver aucune anomalie..
 
-Je parcours une multitude de Forums a la recherche de solutions sans passer à côter de toutes pistes, alors vient que je change ma carte mère et mon processeur pensant être "bottleneck" comme certains forums en parlent : I7 9700K et Z390 de MSI...Réinstallation de Windows même problème, changement pour un écran 165 hz de Asus 27" encore plus visible, test sur un écran 4K, test sans multiprises, avec nouvelle alim, avec drivers génériques et constructeur, et tellement de tentative que je ne pourrais pas toutes les décrires sous peine de vous démoraliser pour la lecture...
 
-Aujourd'hui, je me retrouve avec un config refaite dans l’intégralité :
Alimentation RM850X  
Carte mere ROG STRIX Z390-F GAMING
Gpu Rtx 2070 super gaming x trio
Proccesseur I7 9700K
Ram 2x 8Gb corsair vengence lpx 3000 hz c15
Boitier  cooler master case h500
Ventirad Darck Rock 4
SSD NVME 500Go 870 Evo pour l'OS
SSD 1 To + 250GO 860 Evo
Ecran 1080p 165hz VG278QR
Window 10 toujours mis à jours

Un petit exemple pour ceux qui ne voient pas trop de quoi je parle en citant Load Bias et Aliasing Broken :
https://www.youtube.com/watch?v=pPdAC7SGQ_Y
 
J'ai un collègue qui est équipé d'une GTX 1070 et une config beaucoup moins poussée que la mienne et quand je voit sont écran aucun problème, sont bureau est magnifique comparer au mien, mais surtout quand il joue tout parait plus nette et sa ne scintille pas de partout...  
Cela fait aujourd'hui pratiquement un an que je me prend la tête, j'ai déjà posté sur le forum et non ce n'est pas du double post, c'est pour mettre un peut plus au clair la situation.
Quelqu'un aurait-il une idée d'ou viendrais ce phénomène?
 

 
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 09:58:03  profilanswer
 

n°10656890
Radsana
Posté le 17-11-2019 à 16:56:18  profilanswer
 

Mon logo du bios est très creneler je ne peut pas faire de photo pour le moment..
 
"ça marche avec le Intel UHD 630 du 9700k?"
 
Oui j'ai l'impréssion que ma gpu bascule sur l'igpu mais effectue les calculs, par exemple dans les jeux comme RDR2 et GTV la barre "Mémoire vidéo" est complètement beuguer je n'est pas la totalité de ma VRAM...
 
Peut être que a chaque changement de carte mère j'ai endommagé quelque chose au montage du processeur? Mes pin étaient tordus sur toutes mes cartes mères après avoir basculer le processeur.

n°10657017
Radsana
Posté le 17-11-2019 à 21:49:05  profilanswer
 

Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon probleme.
 
Le problème est partout: sur les écritures,  les logos, tout est de mauvaise qualitée.
 
J'ai exactement le même probleme sur l'igpu, j'ai déjà essayer c'est comme si la gpu travaille quand elle est dans le pc mais l'affichage n'a aucune améliorations, il reste aussi pauvre que celui du chipset intégré.
 
Mon pc est actuellement à remonter car j'ai tout desassembler, je vous fait une photo dès que possible et je vais en profiter pour tout bien inspecter à la loupe un par un...


Message édité par Radsana le 17-11-2019 à 21:50:37
n°10661842
Radsana
Posté le 28-11-2019 à 08:24:32  profilanswer
 

La machine est remonter reinstal sur un nvme et toujours même probleme avec changement entretoises et nettoyage de tout mes composants à sec.
 
J'abandonne aucune solution sur de nombreux forums suffit de taper les mots-clés: shimmering aliasing flickering.
 
Je vais donc passer en 1440p pour atteigner l'horreur car après test sur ecran 4k meme probleme mais plus de trous dans la police et c'est moin flagrant...
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

n°10661857
seianec
Posté le 28-11-2019 à 09:16:15  profilanswer
 

Salut!
On attend toujours les photos parce que là je n'ai aucune idée de ce que tu entends par "logo du bios très crénelé"... Tout ce qui arrive avant le chargement de Windows est très crénelé habituellement, mais il faut voir à quel point...
 
Parce que là, à part nous dire "ça marche pas" et "je vais racheter du matos", on n'avance pas vraiment...

n°10661873
kabyll
Posté le 28-11-2019 à 09:47:46  profilanswer
 

Citation :

Mes pin étaient tordus sur toutes mes cartes mères après avoir basculer le processeur.


 
ca me parait important à vérifier avant de changer d'écran
est-ce que tu peux démonter ton cpu et faire une photo du socket?
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10662130
Radsana
Posté le 28-11-2019 à 18:37:16  profilanswer
 

Te donner une foto prise depuis mon téléphone ne te mènera à rien a moin que tu vois le problème même sur une image floue, comme jai dis suffit juste de taper les mots mots-clés donner précédemment.
 
La carte mere asus (j'en suis déçus mis à part la carte son) est toute neuve je viens de changer ma msi 790 gaming plus pour nada..J'y est penser aussi mais les pins étaient nickel sur mon ancienne carte mere, je ne veut pas faire le fou a tout démonter car c'est la que je vais tout tordre ^^.
 
Le changement d'écran ne va rien résoudre mais juste rendre les jeux un peut plus potables, regarder cette vidéo de minecraft un exemple de ce que j'ai dans tout les jeux, le probleme est très flagrant suffit de mettre la video en reso max et regarder les textures au loin:
https://youtu.be/pPdAC7SGQ_Y


Message édité par Radsana le 28-11-2019 à 18:38:25
n°10662134
kabyll
Posté le 28-11-2019 à 18:44:01  profilanswer
 

C'est toi qui semble dire que tes pins etaient tordues...


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10662418
Radsana
Posté le 29-11-2019 à 07:12:49  profilanswer
 

Oui mais je viens de tout remonter minutieusement
 ainsi qu'un nettoyage de tous mes composants à sec je pensais que c'etais la seule cause restante possible mais rien n'y fait le probleme ne sera sûrement jamais résolu..

n°10662481
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 29-11-2019 à 10:36:51  profilanswer
 

Salut,
 
il serait peut-être intéressant d'arrêter de changer de matériel à tout va après 3 cartes mères et 2 processeurs...
Ca serait pas mal de poster des captures d'écran, une photo de ton BIOS et ton socket, comme demandé un peu plus haut.
 
Sans ça, je ne vois pas comment quelqu'un pourra t'aider...


Message édité par Pumpkins55 le 29-11-2019 à 10:37:18

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 10:36:51  profilanswer
 

n°10662511
Xantar_Eoz​enn
Posté le 29-11-2019 à 11:21:43  profilanswer
 

Et puis des screens des paramètres des drivers de la cg.

n°10664188
Radsana
Posté le 02-12-2019 à 13:43:07  profilanswer
 

Mon bios en 1440p/4k s'affiche correctement il n'y a que en 1080p qu'il est horrible, je peut vous poster des foto mais quelle sera l'utiliter car les pin sont tous nickels sur le sockets, les paramettre nvidia sont sur "laisser l'application gérer les parametre 3D" j'ai déjà tout bidouiller 1 par un et tout en même temps cela ne change rien.
 
Les trous dans ma police semblent normal car 27 pouces en 1080p c'est trop grand, pour cela que je risque de passer en 2k.
 
Mais le tremblement des textures au loins avec leurs contours blancs en escalier c'est pas du tout normal.
 
Je vous poste les parametre nvidia, la foto du bios des que possible (peut-être ce soir) ainsi qu'une vidéo de la visioneuse 3d de window et de 3dmark ou vous verrez des effets de lumières qui clignotement/scintillement partout.
 
Je peut vous assurer que le matériel n'est pas la cause n'y les branchements cela est un réglage mais où ?
 
L'affichage sur le chipset graphique est exactement le même que sur ma gpu aucunes ameliorations graphiques, juste le matériel detecter et les perfs..
 
Mon ecran donne du display 1.2 mais mais gpu 1.4, cela peut il poser problème ?


Message édité par Radsana le 02-12-2019 à 13:46:13
n°10664233
spacecak
Posté le 02-12-2019 à 14:37:49  profilanswer
 

quel type de cable utilise tu pour connecter ton pc à l'ecran ?

n°10664321
Radsana
Posté le 02-12-2019 à 16:59:20  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/dp/B07JQKWX3C [...] asin_image
 
Celui-ci exactement.


Message édité par Radsana le 02-12-2019 à 17:00:10
n°10664760
spacecak
Posté le 03-12-2019 à 15:30:08  profilanswer
 

tu n'as que du DP sur ton ecran ? as tu essayé en HDMI si possible.  tu perdras dans un premier tps le gsync mais ca permettra de voir si ton pb n'est pas lié au DP.


Message édité par spacecak le 03-12-2019 à 15:36:20
n°10664995
Radsana
Posté le 04-12-2019 à 06:39:44  profilanswer
 

Il fais hdmi aussi mais exactement même probleme en hdmi 2.0, de plus j'ai quand même la gsync et la fréquence élevé..
Desoler pour les vidéos je peut pas pour le moment..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Lod Bias / Aliasing Broken

 

Sujets relatifs
Ram/gpu aliasingProbleme aliasing nouveau pc
Retard affichage textures et aliasing1060 Strix problème anti-aliasing
Rien à faire contre l'aliasing...Problème d'aliasing permanent.
Problème Aliasing Contour (MSI R9 290 4gb)Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !
Quelles solutions pour profiter des filtres anti-aliasing?Aliasing , jeux récents ( teso ) , bonne configuration pourtant ?
Plus de sujets relatifs à : Lod Bias / Aliasing Broken


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR