Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  USB qui plante l'ordi + problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB qui plante l'ordi + problème de boot

n°6583457
Indeed
En effet!
Posté le 07-09-2008 à 14:17:21  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ces jours-ci, j'enchaîne les problèmes, ça commence à me prendre la tête...
 
Mon problème ici à l'instant t: mon imprimante ne veut pas démarrer, je branche l'alimentation et l'USB à l'ordi, j'appuie sur le bouton mais rien ne se produit, l'ordi ne détecte pas l'imprimante, et pire, il plante au bout de quelques secondes. Avec d'autres périphériques USB, ce problème ne se produit pas.
 
Je n'avais pas ce problème avant, il semble que ça le fasse depuis que j'ai eu d'autres problèmes sur l'ordi... pour bien comprendre je vous explique: parfois, j'ai des écran bleu sur l'ordi. Il y a quelques jours, ce problème est devenu récurrent. En faisant un reset, mes paramètres d'O/C se sont remis à zéro. Je vais donc dans le BIOS pour les remettre, mais je me rends compte qu'ils ne sont pas pris en compte. Ceci est donc le 1er problème. Mais c'était sans compter l'arrivée d'un second problème: quand je redémarre mon ordi, celui-ci ne veut plus booter! Mes ventillos s'allume, tout est ok, mais il n'y a pas le "bip" de départ. A force d'insister, mon ordi finit par redémarrer. Ça m'est arrivé plusieurs fois.
 
Aujourd'hui, j'allume mon ordi, tout marche normal, et donc je veux utiliser mon imprimante... et il se produit le problème décrit plus haut: imprimante qui ne s'allume pas et l'USB de celle-ci qui fait planter l'ordi. Et pour couronner le tout, l'ordi que ne veut pas booter! A force d'insister, ça a redémarré...
 
Bref, je ne comprends plus rien?! Quelqu'un aurait-il une piste pour expliquer tout ces problèmes qui s'enchaînent? Le plus embêtant là c'est que je ne peux pas imprimer... :-(
 
Merci d'avance  :jap:
 
EDIT: le problème de boot, c'est résolu! Mais pas l'imprimante avec l'USB  :D


Message édité par Indeed le 05-11-2008 à 14:29:43
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 14:17:21  profilanswer
 

n°6583467
franky4fin​gers
Posté le 07-09-2008 à 14:22:10  profilanswer
 

Tu sauvegardes tes données importantes, tu reset tout, tu formattes tout et tu réinstalles tout proprement !
 
Quand c'est la misère comme ca, vieux vaut repartir sur de bonnes bases, plutôt d'avoir un PC qui traine ses séquelles !


---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°6583485
Indeed
En effet!
Posté le 07-09-2008 à 14:29:15  profilanswer
 

J'avoue que c'est pas la solution que j'aimerais employer sachant que la je reprends le boulot demain... comme d'habitude mes problèmes arrivent au bon moment -_- Mais bon si ça continue je vais bien être obligé de faire ça...


Message édité par Indeed le 07-09-2008 à 14:29:46
n°6643097
davidetver​o
Posté le 15-10-2008 à 15:07:09  profilanswer
 

bonjour a tous
j'ai un gros probleme des que je branche n'importe quelles clefs usb mon ordi plante avec un ecran bleu. je suis oblige de le redemarrer en faisant un reset  
j'ai un hp pavillon t927.fr

n°6678553
Indeed
En effet!
Posté le 05-11-2008 à 14:28:43  profilanswer
 

[:ziiio] [:karochky] [:ziiio]
 
Salut, je up mon topic, car mon problème n'est toujours pas résolu.
J'ai formaté mon ordi il y a quelques jours, mais ça n'y a rien changé.
En fait, il suffit juste que le cable USB de mon imprimante entre en contact avec un port USB (sans l'enfoncer), pour que l'ordi plante. Durant ce contact, y'a du son qui sort de mes hauts-parleurs, comme un grésillement! Je ne rencontre aucun problème avec mes autres périphériques ou cables USB.
Alors, j'ai branché l'usb avant d'allumer l'ordi, ok, ça démarre normalement. Là, je veux donc allumer l'imprimante, j'appuye sur le bouton, mais rien ne se passe!
 
Donc voila, toujours dans l'inconnu, j'ai beau chercher, je vois pas! Peut-être que mon imprimante est morte? C'est une Epson qui date de 2001...
Mais ce qui est bizarre, c'est quand même que le cable USB fasse plante l'ordi, même quand il n'est pas relié à l'imprimante, et juste en entrant en contact avec un port...
 
 :heink:  :heink:  :heink:

n°6678694
czh
Posté le 05-11-2008 à 15:43:09  profilanswer
 

Indeed a écrit :


En fait, il suffit juste que le cable USB de mon imprimante entre en contact avec un port USB (sans l'enfoncer), pour que l'ordi plante.


 
Ouais ça c'est "normal", de nos jours tous les ports USB intégrés sont en cartons donc ça devient inutilisable après un certain temps. Et c'est pas un problème de marque (problème récurrent sur pratiquement toutes les cartes mères que j'ai eu en ma possession : Asrock, Gigabyte, Asus*, MSI, portable Compaq)
 
Pour mon prochain PC, j'ai déjà prévu le coup : http://www.materiel.net/ctl/ctrlUS [...] B_2_0.html
 
J'ai réussi aussi à rendre HS les ports ethernet intégrés d'une Gigabyte et d'une Asus.
 
edit: * la carte Asus, je n'ai pas encore eu l'occasion de tuer l'USB vu que c'est une machine serveur.


Message édité par czh le 05-11-2008 à 15:46:31
n°6678727
Indeed
En effet!
Posté le 05-11-2008 à 15:55:01  profilanswer
 

Ben le truc c'est que tous mes autres périph USB marchent, donc ça peut pas venir des ports non? Faudrait que je test avec les ports de ma CM, car la je branche avec les ports USB de façade de ma tour. Je vais également tester sur le vieux radeau de PC qui traine dans l'autre pièce, on va voir ce que ça donne...

n°6678781
Indeed
En effet!
Posté le 05-11-2008 à 16:15:10  profilanswer
 

Alors après test:
- Sur les ports USB de ma carte mère, ça plante pas! C'est déjà ça. Mais... j'ai beau appuyer sur le bouton power, l'imprimante ne s'allume pas...
- Sur le vieux PC, ça marche...
 
Donc il doit y avoir un blème sur mon PC... ou alors au niveau de la prise de courant dans ma chambre, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de courant qui passe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  USB qui plante l'ordi + problème de boot

 

Sujets relatifs
Probleme de TerreNouvelle config / Problème de température CPU
probleme avec Athlon 6400+ x2 ! mes jeux ram je ne comprend pas !Un écran peut il planté un PC?
Probleme carte graphiqueProblème graveur depuis upgrade matériel
Probleme Haut parleur sur un écran plat hp vs17 realtekProbleme d'alimentation PCI-E pour GeForceGTX260
Problème de son sur ACER Aspire 5715Z (pitié Help)[Aide]Branchement lecteur Cd interne en Usb SVP
Plus de sujets relatifs à : USB qui plante l'ordi + problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR