Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème graveur depuis upgrade matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graveur depuis upgrade matériel

n°6582313
liloboot59
Posté le 06-09-2008 à 19:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment upgradé ma machine :
 
- ancienne config : ASUS CUSL2-C / Athlon3000+ / 1Go / ATI 9250 128Mo ;
- nouvelle config : ASUS P5K / Q6600 / 4Go / ATI RADEON 3850 512MO.
 
Depuis, impossible de lire (ou de graver) un DVD (pressé ou gravé) sur mon graveur LG GSA-4167B. Seuls les CD pressés passent (les CD gravés n'étant pas non plus lisibles).
 
- Le graveur n'a pas été endommagé durant l'upgrade (il fonctionne toujours très bien lorsque je le branche sur une autre machine).
- Le problème n'est pas inhérent au système d'exploitation non plus puisque, dès la première mise en route, la machine n'a pas pu booter sur mon DVD d'installation de Vista x64, ni sur aucun autre CD/DVD bootable.
- J'ai depuis réalisé l'installation à partir d'un autre lecteur, rebranché mon graveur, mais ça ne fonctionne toujours pas, ni au boot, ni sous Vista (le graveur semble tourner désespéramment en tentant de lire le CD/DVD).
- Les CD/DVD de test ne sont pas endommagés, étaient parfaitement lisibles auparavant sur le graveur et fonctionnent toujours très bien sur plusieurs autres lecteurs.
- Le firmware du graveur (DL13), à jour depuis longtemps, n'a pas été modifié.
- J'ai mis à jour le BIOS de la MB, ça n'a rien changé.
- J'ai testé plusieurs nappes IDE sans succès.
 
J'ai d'abord soupçonné mon alim 480W, pensant qu'elle n'était plus assez puissante pour conserver la stabilité de l'ensemble. Mais mon simple lecteur DVD LG branché seul fonctionne parfaitement sur la machine et je suppose que le graveur ne consomme pas beaucoup plus... D'ailleurs lorsque je débranche mes deux HDs annexes pour alléger la charge, ça ne va pas mieux. Je soupçonne donc un problème avec la MB (défaut ? incompatibilité ?).
 
Une piste ? D'avance merci ;)


Message édité par liloboot59 le 06-09-2008 à 19:39:39
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 19:17:28  profilanswer
 

n°6584512
liloboot59
Posté le 08-09-2008 à 08:41:54  profilanswer
 

J'ai rebranché mon graveur pour tests et, pendant une recherche sous Vista, la machine a rebooté brusquement, ce qui n'était jamais arrivé avec mon simple lecteur DVD branché depuis une semaine. Au redémarrage, la machine fait des reboots systématiques après quelques secondes. Il a fallu que je la débranche/rebranche pour pouvoir redémarrer le système.
 
J'en reviens donc à l'alimentation : se peut-il qu'une alimentation pas assez puissante puisse causer des troubles de fonctionnement systématiques d'un graveur ?
 
Pourquoi, dans ce cas, lorsque je débranche mes deux disques durs de données et ne laisse que le disque système (ce qui devrait alléger la charge, non ?), le problème du graveur persiste-t-il ?

n°6592669
liloboot59
Posté le 13-09-2008 à 11:23:06  profilanswer
 

Alors je sens bien que ça ne vous inspire pas des masses et je comprends, hein, c'est pas très captivant.
 
Mais là je ne sais pas trop si je dois changer mon alim ou quoi. Je n'ai pas réussi à en trouver une autre pour tester. J'ai essayé de brancher le graveur sur d'autres molex de mon alim sans succès.
 
Alors je redemande une dernière fois et après, promis, je ne vous embête plus : l'alimentation est-elle potentiellement, voire très sûrement, la cause des problèmes que je rencontre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème graveur depuis upgrade matériel

 

Sujets relatifs
Probleme Haut parleur sur un écran plat hp vs17 realtekLecteur DVD graveur lent
Probleme d'alimentation PCI-E pour GeForceGTX260Problème de son sur ACER Aspire 5715Z (pitié Help)
Problème voltage apres flash BiosUpgrade ancienne conf.
problème pc assez étrange...Problème de CPU ?
probleme Changement carte mere sur pc acer avec vista préinstalléProblème de gravure pioneer 115d
Plus de sujets relatifs à : Problème graveur depuis upgrade matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR