Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plantage PC en jeu

n°10785789
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 25-06-2020 à 20:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu un "souci" depuis que je suis passé à 4 barrettes avec mon Ryzen, plus moyen de faire fonctionner les 4 en XMP. Du coup je suis en 2666 au lieu de 3200... Et... Bah ça marche exactement pareil :p ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 25-06-2020 à 20:45:01

---------------
Fast but not Furious
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 20:44:43  profilanswer
 

n°10785905
Luzog
Posté le 26-06-2020 à 09:20:55  profilanswer
 

ulmi a écrit :

J'ai eu un "souci" depuis que je suis passé à 4 barrettes avec mon Ryzen, plus moyen de faire fonctionner les 4 en XMP. Du coup je suis en 2666 au lieu de 3200... Et... Bah ça marche exactement pareil :p ;)


Je pense que j'ai aussi ce souci avec mes 32go. 4 barrettes en 3000mhz. J'ai des plantages assez rares. Hier j'ai passé 6h sur premiere pro. Au bout de 6h, 2 plantages coup sur coup. L'un avec la souris quu bouge mais aucune réponse. Le deuxième avec du lag pendant 5 sec puis freeze total du pc.
Je vais voir pour baisser un peu la fréquence.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10786000
Kn1bal
Posté le 26-06-2020 à 12:11:11  profilanswer
 

J'ai relancé 2 tests ce matin et j'ai eu 2 crashs c'est à devenir dingue...

n°10786014
Kn1bal
Posté le 26-06-2020 à 12:44:36  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé la fautive.
 
Une de mes barrettes semble défectueuse...
En effet, j'ai lancé un FurMark et touché quelques composants pour voir si bêtement il n'y avait pas quelque chose de mal fiché ou qui crée des faux contact et j'ai une des barrettes qui fait planté le PC au moment même où je met le doigt dessus...
 
J'ai changé la barrette de port 2x pour voir si cela ne provenait pas du port où elle se trouvait et bim ça replante et toujours la même barrette alors que l'autre barrette j'ai beau la "bousculé" un peu il ne se passe rien...

n°10788705
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 02-07-2020 à 18:53:43  profilanswer
 

Perso je tente le GPU Scheduling là suite à un plantage à l'instant ;)
MAJ de Windows 10 via : https://www.clubic.com/windows-os/a [...] reils.html

 

Et j'ai mis à jour les drivers de ma CG, bref à suivre.

 

EDIT: Et merde l'update passe pas...


Message édité par krio le 02-07-2020 à 19:02:41
n°10788956
ønnyx
Posté le 03-07-2020 à 11:40:43  profilanswer
 

Bonjour Kn1bal,
 
J'ai l'impression que j'ai le même problème que toi, sur certains jeux, comme Sea of Thieves ou BF5, Satisfactory etc... Au bout d'1 heure, ou des fois plus, freeze total du PC et de l'image, le son reste statique, obligé de hard reboot manuellement.
 
J'ai lancé pas mal de test OCCT pour essayer de localiser le problème. J'ai quasiment mis hors de cause le CPU et la CGU et je pensais qu'il s'agissait très probablement de mon alim. Mais à la lecture de ton post, il se peut que ça soit aussi un problème de RAM. Je fais des diagnostics mémoires qui n'ont pas révélé de problème.
 
Lors que je fais un test OCCT en Power Supply, si je laisse tourner 10 minutes et que j'arrête manuellement, je fais crash le PC systématiquement. Je vais essayer avec une barrette, puis l'autre pour voir.
 
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur la résolution de ton problème ? Merci.

n°10789060
Kn1bal
Posté le 03-07-2020 à 16:56:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

Personnellement mon problème est apparu tout d'un coup en jouant à Battlefield 3 avec un ami à moi.
Après plusieurs heures de recherche et divers test (OCCT, plantage aléatoire comme pour les jeux et Memtest, plantage aléatoire mais uniquement sur une seule barrette mémoire (une fois branché en solo et une fois en dual channel)).

 

J'ai également remarqué, que j'ai eu ce plantage en remettant ma tour à sa place alors que l'ordi tournait.. J'en ai déduit que le problème pourrait venir d'un faux contact quelque part et j'ai remarqué qu'en bougeant légèrement une des barrettes l'ordi plantait systématiquement..

 

Depuis que j'ai enlevé cette barrette je n'ai plus eu de plantage pour le moment donc je pense que c'était bien cette barrette qui avait un problème.

n°10799752
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 04-08-2020 à 20:52:12  profilanswer
 

Plus de plantage depuis plusieurs semaines suite à un démontage remontage de certains composants et une belle chasse à la poussière !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plantage PC lors de jeuxPlantage PC 5700XT
Récupération de données avec TestDisk = plantage PC!?Plantage PC
Plantage du PC - Help please !Freeze/Plantage PC Gigabyte Fixe
Plantage de mon PCProblème Wifi - Plantage PC
[Reboot PC] Plantage test OCCTPC qui rame, ça re-marche mais je ne sais pas pourquoi
Plus de sujets relatifs à : Plantage PC en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR