Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage du PC - Help please !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage du PC - Help please !

n°10488368
Sillage276
Posté le 15-12-2018 à 15:21:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J’ai un ancien PC dont voici la config :  
- carte mère ASrock GF615M-P33 V2 (avec iGPU intégré)
- 2 processeurs compatibles : athlon II X3 455 ou X2 250 (donc 3c à 3,3 Ghz et 2c à 3,0 GHz)
- 2x2 Go RAM DDR3
- alim Advance (oui je sais:o ) 480 W
- HDD avec une ré-installation de Win7 toute propre
 
 
Problème : Lorsque je sollicite fortement le processeur (même chose avec les 2 proc), le PC plante. L’écran se fige et je ne peux plus rien faire à part reset ou POWER OFF. C’est comme ci le CPU ne faisait plus rien mais le ventirad tourne toujours.
j’obtiens ce genre d’écran :
 
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/50/mhs4.jpg
 
J’ai débranché tout ce qui n’est pas essentiel (GPU dédié, DVD...)
J’ai fais un test avec une autre alim = même problème
La T° sous OCCT n’etait que de 50 °C au moment du dernier plantage, donc à priori c’est pas ça.
J’ai aussi refait une installation de Win7 toute neuve pour repartir sur de bonnes bases
 
J’ai aussi remarqué 2 choses :
- le plantage arrive beaucoup plus vite avec le triple coeurs (5 minutes sous OCCT) qu’avec le double coeurs (env 40 minutes)
- plus je fais de test successif, plus le plantage se produit rapidement. Exemple :
     Au 1er démarrage, plantage après 5 minutes d’OCCT
     Au 2er démarrage, plantage après 2 minutes d’OCCT
     ...
    Au 5er démarrage, plantage juste après l’ouverture de windows
 
 
J’ai une autre CM asus qui fonctionne avec ses propres barrettes de RAM en ddr2 et je n’ai aucun problème avec elle.  
J’espère que le problème ne vient pas d’un défaut de la CM Asrock, car je préférerais vraiment utiliser celle-ci.
 
Si vous avez des idées je suis preneur.  
Je vous remercie de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 15:21:19  profilanswer
 

n°10488388
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 15:45:42  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

J’ai fais un test avec une autre alim = même problème


Une autre advance ? Heden ? pire ?
 
Une possibilité c'est que l'advance ait fait son oeuvre au fil du temps, si l'alim que tu testes est de qualité, mais ce serait étonnant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488393
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 15-12-2018 à 15:55:46  profilanswer
 

Salut, ton alim a usé la carte avec son courant dégueu. Du coup les composants sont en fin de vie et quand ils chauffent ils supportent plus la charge.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10490394
Sillage276
Posté le 18-12-2018 à 20:51:12  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais :(  Tant pis, je vais me débrouiller avec le matériel à ma disposition, ce n'est que le PC 2ndaire après tout. Ce n'est pas dramatique. J’espérais simplement pouvoir l'améliorer un peu avec quelques pièces récupérées ici et là.

 

Merci tout de même pour le temps que vous m'avez consacré.

 


Message édité par Sillage276 le 18-12-2018 à 20:51:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage du PC - Help please !

 

Sujets relatifs
Mon PC a déjà vieilli !Enermax INFINITI qui bip 6 fois uniquement après l'arrêt du PC !!!
[3 semaines sans PC] Ecran affiche no signal et clavier/souris aussiCherche un PC qui exploite au mieux la fibre
AVIS PC GAMERJe crois que j'ai cassé un pin... Mon PC commence à lacher
Pc s'allume et s'éteint tout seul puis redémarrePC qui vient d’être monté n’affiche rien !
[HELP] Impossible d’eteindre mon pcPC fait sauter le disjoncteur [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Plantage du PC - Help please !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR