Bonjour,
Je ne poste pas souvent car généralement je trouve les réponses à mes questions.
J'ai un PC avec la config suivante :
- AMD Ryzen 7 5800X
- AMD Radeon RX 6900 XT 16Go
- 48Go de RAM
- nVme 500Go et 1Tb
- Alim 700w gold
Sur carte mère ASUS TUF GAMING B550 avec les dernières MàJ bios effectuées
Le problème est récent et assez compliqué à expliquer, je ne comprends pas d'où il provient.
Lorsque je joue, parfois et de manière aléatoire, une action du jeu (style sauter dans It Takes Two) fait chuter les FPS à 4-5FPS alors qu'avant j'avais 75 FPS constant et lorsque je tourne la caméra je suis retourné à 75fps, je saute et je tombe à 4fps.
Suite à ça, je décide de redémarrer le PC, et là autre soucis, Windows se ferme mais pas le PC, donc l'ecran passe en veille, RGB du clavier et souris eteint mais la carte mère avec la ram RGB toujours allumé et il ne se passe plus rien, le PC ne s'arrete pas et donc ne redémarre pas.
Je force avec regret l'arret, je relance le PC et le jeu repart normalement jusqu'à la prochaine chute de FPS...
Suite à ce problème, j'ai nettoyé le PC, vérifié les températures (OCCT sur le CPU, RAM et GPU pendant plus de 30mn en charge et aucuns soucis) aucuns problèmes
Je travaille dans l'informatique et là j'avoue que je sèche, si quelqu'un saurait éclairer ma lanterne, ça serait super cool !
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire !