Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère poster ce topic dans la bonne catégorie.
Voici mon problème :
Lorsque je joue sur mon pc, au bout d'un moment, environ 1 h ou 2, mon pc s'éteint brutalement.
J'ai mis en place certain logiciel comme speedfan afin de vérifier les température. Je soupçonne le GPU d’être un peu trop chaud : il atteint les 60-65° en jeu. Est-ce normal ?
Mais ce qui me fait pensé que cela vient de l'alimentation, est que j'ai déjà un faut contact pour allumé mon pc. En effet, je dois me mettre dans la peau de Mc Giver afin de pouvoir l'allumer. Créer un contact entre la prise et l'alim afin que le courant puisse passer. Je n'arrive plus a l'allumer que comme ça, en passant par le bouton simple, cela ne donne aucun résultat.
Mais cela fonctionnait très bien jusqu’à quelques jour ou le pc s'éteint en plein jeu. Même avec cette allumage bizarre, je n'avais pas de coupure.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Au prix de l'alimentation, je ne voudrais pas la changer pour rien. Le problème d'allumage sans le bouton ne me dérange pas, mais le fait qu'il se coupe en plein jeu est très désagréable.
Enfin, a noter que il peut se couper à 10 minutes d'intervalle, puis je le rallume une troisième fois, et il repart pour 1 ou 2 heures sans coupures...
Merci de vos réponses. J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Voici la configuration du PC : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 70492.html
Maktu.
Message édité par maktu le 14-02-2013 à 12:02:47