Hello les amis !
Le problème
Mon PC redémarrait de façon aléatoire, que je sois dans un jeu ou sous Windows, environ 2x par jour. Aujourd'hui, il se coupe une fois arrivé sous Windows.
La config
- Shuttle Z77R5
- Intel Core i7 3770k 3,5 GHz
- Crucial Ballistix Sport DDR3 1600 2x8 Go
- Gigabyte GeForce GTX 760 2 Go
- Samsung 840 Evo 120 Go
- Seagate 2 To S-ATA 3 64 Mo
- Windows 7 Pro
Mes tests
J'ai isolé le maximum de composants lors de tests afin de déterminer lequel posait problème, sans succès. Voici le compte rendu.
- Processeur : test de charge sous CPU Burn pendant plusieurs minutes mais pas de reboot, donc a priori pas de problème de température. Même si le CPU atteint tout de même les 90°, le PC tourne dans ces conditions (il s'est éteint pour moins que ça).
- Carte graphique : test d'une GTX 560 parfaitement fonctionnelle dans le Shuttle. Résultat, plante quand même.
- Carte graphique 2 : test de la GTX 760 installée dans le Shuttle dans un autre PC fonctionnel : elle tourne sans problème et ne provoque pas de crash du PC.
- Mémoire vive : test de l'intégrité de la RAM avec l'outil de Windows 7, aucun problème.
- Alimentation : achat d'une nouvelle alimentation... Mais plante toujours !
Il reste : la carte mère (difficile à change dans un Shuttle hélas) et Windows.
- Carte mère : un mec m'a dit que ce type de plantage pouvait venir d'un défaut de soudure, vous y croyez ? Selon moi, un tel défaut devrait provoquer des planages systématiques non ?
- Windows : le fait que le PC plante au boot doit venir de Windows, qui a bu le calice jusqu'à la lie... Néanmoins, les plantages doivent provenir d'autre chose, car cela a commencé suite à une installation fraîche qui s'est bien déroulée.
Plus qu'une chose à dire : help please !!!
1000x merci