Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf qui ne démarre pas du tout.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf qui ne démarre pas du tout.

n°11031372
guzepe24
Posté le 07-08-2021 à 22:53:40  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci sur mon tout nouveau PC commander chez Agando (Allemagne).
 
J'ai reçu mon PC très bien emballer aucun souci, je le déballe avec précaution et je monte mes 4 HDD SATA (alimenter par deux molex->double sata) dedans avec soin, et avant de refermer je me rend compte que un des adaptateurs Molex a une cosse desserrer, du coup je vais en acheter un neuf et le branche et referme le PC. Puis je branche tout appuie sur le bouton de l'alimentation la Led de la carte mère fait un bref flash blanc, puis j'appuie sur le bouton power et.... Rien ne se passe. Du coup je panique un peu j'enlève mes HDD et les remontes dans mon ancien PC qui tournait très bien, et la pareil bouton power et... rien. Du coup sur l'ancien PC je débranche tout, fait le lien avec un trombonne sur le connecteur 24pin le ventilateur de l'alim tourne et ceux du boîtier aussi, du coup je rebranche juste l'alimentation sur la carte mère pas de HDD ni rien et impossible de démarrer. J'ai enlever la pile, essayer un clear CMOS mais toujours rien et je n'ose rien faire sur le nouveau PC qui est garantie. Je suis vraiment desespérer. Si quelqu'un a une idée.  
 
Ci dessous la config du PC neuf
 
Boîtier : Bequiet 802 window noir
Carte mère : aoruse b550 élite v2
Processeur : Ryzen 5 3600
Carte graphique : RTX 3060Ti 8go gainward ghost
Ram : 2x8go pc 3200 hyperx fury
Ssd : Kingston A2000 500go
Alimentation : Bequiet pure power 11 550w gold
Monter, installer, tester chez eux.  
 
Merci d'avance pour vos idées.  
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 22:53:40  profilanswer
 

n°11031383
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-08-2021 à 23:35:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Pourquoi avoir utilisé des adaptateurss molex alors qu'il y a tout un tas de connecteurs SATA ?  :heink:  
 
Le test du trombone ne valide pas le bon fonctionnement de l'alim, et l'histoire du flash blanc indiquerait qu'il y eu un soucis.

n°11031389
kabyll
Posté le 07-08-2021 à 23:49:41  profilanswer
 

Citation :

l'histoire du flash blanc indiquerait qu'il y eu un soucis.


 
non, j'ai ca sur toutes mes cm Gigabyte,
dès que tu mets le bouton de l'alim sur on, tous les Leds s'allument un micro instant,
 
>
 
en 1ere intention, je dirais de verifier le montage,
 
est-ce que t'as pas oublié de brancher le 4+4 cpu en haut à gauche par hasard ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11031395
guzepe24
Posté le 08-08-2021 à 00:02:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

l'histoire du flash blanc indiquerait qu'il y eu un soucis.


 
non, j'ai ca sur toutes mes cm Gigabyte,
dès que tu mets le bouton de l'alim sur on, tous les Leds s'allument un micro instant,
 
>
 
en 1ere intention, je dirais de verifier le montage,
 
est-ce que t'as pas oublié de brancher le 4+4 cpu en haut à gauche par hasard ?


 
J'ai tout vérifier tout est bien branché, la personne qui a récupérer mon ancien ordi à enlever la pile 10min il est repartir et tout nickel, il l'a éteint et la il redémarre plus et lui n'a pas d'adapteur molex. Moi par contre sur ma nouvelle config malgré une pile retirer et un clear cmos rien ne se passe, c'est un truc de malade.  

n°11031396
guzepe24
Posté le 08-08-2021 à 00:03:30  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

:hello:  
 
Pourquoi avoir utilisé des adaptateurss molex alors qu'il y a tout un tas de connecteurs SATA ?  :heink:  
 
Le test du trombone ne valide pas le bon fonctionnement de l'alim, et l'histoire du flash blanc indiquerait qu'il y eu un soucis.


 
Car les câbles ne sont pas assez long pour aller sur les 4 disques dur et mon ancien pc à toujours fonctionner avec des molex-> sata donc je ne comprends pas.  

n°11031419
guzepe24
Posté le 08-08-2021 à 02:29:06  profilanswer
 

Edit : l'ancien PC est repartit c'était un problème de bouton on/off de la tour et c'est régler donc l'adaptateur molex->Sata est hors de cause. Donc je ne sais pas ce qu'il ya sur le PC tout neuf juste déballer.

n°11031429
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2021 à 07:08:26  profilanswer
 

Bonjour

 

Vu que le PC est neuf je te conseillerais de te tourner vers le SAV de la boutique où tu l'as acheté.
En plus on ne connait pas les conditions de reprise sous garantie de cette boutique, donc te conseiller d'intervenir toi même dans le PC n'est pas une bonne idée.
Il est neuf, monté par la boutique, contacte les en premier lieu.

 

[HS]Perso j'aurais des scrupules à acheter une config montée et expédiée à travers l'europe, ce serait un NUC pourquoi pas, mais une config ATX avec le GPU et le ventirad installés perso j'aurais pas du tout confiance à cause du transport.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-08-2021 à 07:08:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11031553
guzepe24
Posté le 08-08-2021 à 14:42:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Vu que le PC est neuf je te conseillerais de te tourner vers le SAV de la boutique où tu l'as acheté.
En plus on ne connait pas les conditions de reprise sous garantie de cette boutique, donc te conseiller d'intervenir toi même dans le PC n'est pas une bonne idée.
Il est neuf, monté par la boutique, contacte les en premier lieu.
 
[HS]Perso j'aurais des scrupules à acheter une config montée et expédiée à travers l'europe, ce serait un NUC pourquoi pas, mais une config ATX avec le GPU et le ventirad installés perso j'aurais pas du tout confiance à cause du transport.


 
Ce magasin a de très bonnes notes et beaucoup de français ont commandés et n'ont pas eu de problème, j'ai la poisse c'est des choses qui arrive, et il était super bien emballer mais ça n'a peut être pas suffit. Oui je vais voir avec le SAV demain. Et le config m'a coûtée 1400€ contre 1985€ en France donc bon le choix a été vite fais au vu des bons avis de cette boutique.  

n°11031587
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2021 à 17:23:02  profilanswer
 

guzepe24 a écrit :

Ce magasin a de très bonnes notes et beaucoup de français ont commandés et n'ont pas eu de problème, j'ai la poisse c'est des choses qui arrive, et il était super bien emballer mais ça n'a peut être pas suffit. Oui je vais voir avec le SAV demain. Et le config m'a coûtée 1400€ contre 1985€ en France donc bon le choix a été vite fais au vu des bons avis de cette boutique.


C'est pas une question de bonne ou mauvaise boutique, même très bien emballé y a toujours un risque, c'est une question de transporteur.  
Heureusement pour les autres et tant pis pour toi je dirais, c'est pas une leçon que je te donne hein, n'interprète pas mal, c'est juste que c'est tombé sur toi parce qu'il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un.
Perso une config pareille c'est livrée montée et testée mais avec le ventirad et le GPU à part, plus qu'à les installer dans le boitier.
 
La moindre bosse un peu hard sur la route et zou y a des dégats, quand tu vois comment un simple choc peut foutre le boxon tu comprends vite qu'un PC n'aime pas être secoué, même hors tension.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11031598
guzepe24
Posté le 08-08-2021 à 18:17:27  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est pas une question de bonne ou mauvaise boutique, même très bien emballé y a toujours un risque, c'est une question de transporteur.  
Heureusement pour les autres et tant pis pour toi je dirais, c'est pas une leçon que je te donne hein, n'interprète pas mal, c'est juste que c'est tombé sur toi parce qu'il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un.
Perso une config pareille c'est livrée montée et testée mais avec le ventirad et le GPU à part, plus qu'à les installer dans le boitier.
 
La moindre bosse un peu hard sur la route et zou y a des dégats, quand tu vois comment un simple choc peut foutre le boxon tu comprends vite qu'un PC n'aime pas être secoué, même hors tension.


 
Tout était caler avec a l'intérieure du boîtier avec un coussin en polystyrène modelable, plus le carton d'origine tout ça dans un autre carton rempli de cacahuètes en polystyrène donc voilà toutes les sécurités étaient là, après un incident ça arrive et si on raisonne comme vous le dites on commande plus rien au final. Et oui votre méthode aurait été bonne mais moi je voulais que tout soit monter avec câble management etc un pc prêt à l'emploi. Après c'est très bizarre qu'il ne démarre pas du tout et ne donne même pas une info sur la pièce défaillante. Bref c'est comme ça et si j'ai posté ici c'est pour savoir si quelqu'un aurait une idée, pas pour qu'on me dise que j'ai fais une erreur de commander comme ci ou comme ça pour ici ou la. Mais merci de tes réponses et ton attention j'apprécie.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 18:17:27  profilanswer
 

n°11031603
Thierrylal​saco
Posté le 08-08-2021 à 18:46:52  profilanswer
 

guzepe24 a écrit :


 
Tout était caler avec a l'intérieure du boîtier avec un coussin en polystyrène modelable, plus le carton d'origine tout ça dans un autre carton rempli de cacahuètes en polystyrène donc voilà toutes les sécurités étaient là, après un incident ça arrive et si on raisonne comme vous le dites on commande plus rien au final. Et oui votre méthode aurait été bonne mais moi je voulais que tout soit monter avec câble management etc un pc prêt à l'emploi. Après c'est très bizarre qu'il ne démarre pas du tout et ne donne même pas une info sur la pièce défaillante. Bref c'est comme ça et si j'ai posté ici c'est pour savoir si quelqu'un aurait une idée, pas pour qu'on me dise que j'ai fais une erreur de commander comme ci ou comme ça pour ici ou la. Mais merci de tes réponses et ton attention j'apprécie.


 
hello, as-tu vérifié que tes câbles du bouton power de ta tour sont bien branché sur ta CM? car c'est vraiment les câbles que sont facile à débrancher encore plus avec un transport
 
le problème étant donné que le montage a été fait par la société, il faut que tu voit avec eux, car si tu endommage quelque chose ils refuseront la prise en charge

n°11031612
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2021 à 18:58:59  profilanswer
 

guzepe24 a écrit :

Tout était caler avec a l'intérieure du boîtier avec un coussin en polystyrène modelable, plus le carton d'origine tout ça dans un autre carton rempli de cacahuètes en polystyrène donc voilà toutes les sécurités étaient là, après un incident ça arrive et si on raisonne comme vous le dites on commande plus rien au final. Et oui votre méthode aurait été bonne mais moi je voulais que tout soit monter avec câble management etc un pc prêt à l'emploi. Après c'est très bizarre qu'il ne démarre pas du tout et ne donne même pas une info sur la pièce défaillante. Bref c'est comme ça et si j'ai posté ici c'est pour savoir si quelqu'un aurait une idée, pas pour qu'on me dise que j'ai fais une erreur de commander comme ci ou comme ça pour ici ou la. Mais merci de tes réponses et ton attention j'apprécie.


C'était pas du tout un reproche ou une attaque personnelle, j'ai passé l'age si tu permets.
C'était une remarque générale, si ça peut servir à quelqu'un d'autre ou même à toi pour une prochaine config c'est tout bon.

 

Après s'il ne démarre pas du tout il ne peut pas donner d'info sur une pièce défaillante c'est sûr.
Et nous ici on est pas le SAV de cette boutique, comme je le disais plus haut si cette boutique a des règles en terme de garantie et que tu passes outre en intervenant toi même dans le PC, si ça saute on t'aura conseillé par erreur, autant prévenir avant.

 

T'es déjà intervenu dans le PC ou pas ?
Si oui arrête tout et contacte le SAV, ils te diront quoi faire en toute sécurité.
Perso je n'aide pas s'il y a derrière un risque que tu nous en veuilles de t'avoir aidé et que la garantie est annulée.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-08-2021 à 18:59:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11031644
guzepe24
Posté le 08-08-2021 à 19:43:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'était pas du tout un reproche ou une attaque personnelle, j'ai passé l'age si tu permets.
C'était une remarque générale, si ça peut servir à quelqu'un d'autre ou même à toi pour une prochaine config c'est tout bon.
 
Après s'il ne démarre pas du tout il ne peut pas donner d'info sur une pièce défaillante c'est sûr.
Et nous ici on est pas le SAV de cette boutique, comme je le disais plus haut si cette boutique a des règles en terme de garantie et que tu passes outre en intervenant toi même dans le PC, si ça saute on t'aura conseillé par erreur, autant prévenir avant.
 
T'es déjà intervenu dans le PC ou pas ?
Si oui arrête tout et contacte le SAV, ils te diront quoi faire en toute sécurité.
Perso je n'aide pas s'il y a derrière un risque que tu nous en veuilles de t'avoir aidé et que la garantie est annulée.


 
Non je n'ai rien toucher sauf les manoeuvres de base j'ai tester avec un multimètre et le courant circule comme il faut à la bonne intensité, j'ai essayer de faire un clear CMOS avec le bouton et c'est tout, du coup j'ai retirer mes 4 HDD SATA et je l'ai remis en condition prête à repartir au SAV :) Merci des conseils, et au départ je voulais juste voir si quelqu'un aurait une idée, ou aurait déjà eu le souci, ou même une manipulation de base que peut être j'aurai omise de faire.

n°11031646
guzepe24
Posté le 08-08-2021 à 19:44:31  profilanswer
 

Thierrylalsaco a écrit :


 
hello, as-tu vérifié que tes câbles du bouton power de ta tour sont bien branché sur ta CM? car c'est vraiment les câbles que sont facile à débrancher encore plus avec un transport
 
le problème étant donné que le montage a été fait par la société, il faut que tu voit avec eux, car si tu endommage quelque chose ils refuseront la prise en charge


 
Oui j'ai vérifier le câblage j'ai regarder que tout soit en place, et vu que le câble management est très bien fait c'était facile de contrôler et tout semble en place, je n'ai pas toucher plus que ça car je vais voir avec le SAV.
 
Merci de ta réponse !

n°11031813
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-08-2021 à 15:33:08  profilanswer
 

Sinon débrancher le front panel et faire contact sur le Power + et - pour vérifier que ça ne vienne pas d'un problème de boitier. :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11031859
guzepe24
Posté le 09-08-2021 à 18:18:46  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Sinon débrancher le front panel et faire contact sur le Power + et - pour vérifier que ça ne vienne pas d'un problème de boitier. :o


 
Oui j'avais tester et aucune réaction, de toute façon le pc et repartit en sav.
 
Merci de ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC neuf qui ne démarre pas du tout.

 

Sujets relatifs
Pc ne démarre plus même après test de l'alim, ClearCMOS, pile neuve,..PC fixe ne démarre plus
Pc qui ne demarre pas avec gresillement[Résolu] PC s'éteint puis redémarre en boucle même après un reset bios
[Résolu] PC ne démarre plus ?[RÉSOLU] Carte mère sous tension, mais PC qui ne démarre pas.
PC ne démarre pas à froid après avoir activé le profil XMP de la RAMPC démarre sur le BIOS sans détecter les disques durs (intermittent)
PC démarre plus après mise a jourPc qui ne démarre pas après montage
Plus de sujets relatifs à : PC neuf qui ne démarre pas du tout.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR