Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu] PC s'éteint puis redémarre en boucle même après un reset bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] PC s'éteint puis redémarre en boucle même après un reset bios

n°11006436
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 31-05-2021 à 15:10:18  profilanswer
 

Salut,
 
La config: i5 6600k / H110m / 16Go ram / SSD 500 Go / 2 Terra DD / Gainward GTX 980 / Lepa S 600Watts 80+ Silver
 
J'ai posté le problème dans alimentation, mais je ne suis pas certain qu'il vienne de là.
Ma fille m'a apporté son PC plein de poussière qui refusait de boot correctement (il démarre s'éteint et redémarre en boucle, puis quelques fois plus rien)
Nous avons donc pris une brosse à dent; une bombe d'air et un chiffon sec pour soustraire cette négligeance.
Seulement une fois l'objet tout propre, il garde le même diagnostique; même après avoir fait un clear cmos ou déconnecter tous les composants  (laissé 1 barrette de ram, 1 partition, le AIO et son processeur)
J'ai aussi testé le AIO parce que c'est une bricole Corsair mais il est OK
 
Comme je ne vois pas trop à coté de quoi je suis passé, si quelqu'un à une idée ?
 
Merci
 
nb: testé sur une TV en HDMI hier, pas d'image pendant les courtes séances de démarrage


Message édité par computeur le 01-06-2021 à 13:01:27
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 15:10:18  profilanswer
 

n°11006444
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-05-2021 à 15:45:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Si le patient est mort, ce n'est pas en retirant la balle qu'il va ressusciter :D
 
Tu as testé donc avec un minimum de composants et une seule barrette ?
 
Pile neuve ?
 
Quelle alim ?


Message édité par Pachparla le 31-05-2021 à 15:46:01
n°11006499
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 31-05-2021 à 19:03:37  profilanswer
 

Salut et merci  
Alim Lepa S Serie 600Watts 80+ Silver  
Démontage de tous les composant superflus et démarrage sur 1 barrette déjà fait
Pile neuve, c'est la première chose que j'ai fait après le dépoussiérage  
 
Si ça peut aider dans un diagnostique, ma fille m'a expliqué qu'elle jouait sur le PC quand l'image c'est mis à freeze
Elle à donc fait un hard reset et là le PC c'est mis à démarrer et redémarrer en boucle

Message cité 1 fois
Message édité par computeur le 31-05-2021 à 19:36:21
n°11006534
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-05-2021 à 20:38:21  profilanswer
 

Confiance limité pour les Lépa perso :)

 

Tu as testé en retirant la carte graphique et en branchant l'écran sur la sortie graphique de la carte mère ?

computeur a écrit :

Démontage de tous les composant superflus et démarrage sur 1 barrette déjà fait


Tu as inclue les disque durs dans le superflue ? Vaut mieux tout débrancher et essayer d'avoir un affichage. (bon de ce que j'ai vu, le disque dur défectueux bloqué tout démarrage sans reboot, mais sait-on jamais)


Message édité par Pachparla le 31-05-2021 à 20:53:38
n°11006584
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 31-05-2021 à 22:28:17  profilanswer
 

J'ai tout retiré, juste laissé un Ventilateur 4 pins à coté du processeur. Le PC continue son cirque.
Demain j'essaye avec une autre alimentation, m̶a̶i̶s̶ j̶'a̶i̶ d̶e̶s̶ s̶o̶u̶p̶ço̶n̶s̶ s̶u̶r̶ l̶a̶ c̶a̶r̶t̶e̶ m̶èr̶e̶ q̶u̶i̶ e̶s̶t̶ u̶n̶e̶ g̶r̶o̶s̶s̶e̶ b̶o̶u̶s̶e̶ q̶u̶e̶ j̶'a̶v̶a̶i̶s̶ p̶r̶i̶s̶ c̶h̶e̶z̶ m̶a̶t̶e̶r̶i̶e̶l̶.n̶e̶t̶ d̶a̶n̶s̶ l̶'u̶r̶g̶e̶n̶c̶e̶(gigabyte ga-h110m-ds2).
Si avec l'alim test le PC fait pareil demain, je commanderai une MSI Z390-A PRO ou quelque chose comme ça à 100€ chez computerunivers  
Pour la Lepa je me souvenais même pas l'avoir acheté, mais je viens de trouver son carton, donc c'est bien moi qui l'ai mise  
Garantie de 2 ans !! t'as mis le doigt dessus, je crois
5 années et j'étais bon, c'est des malins Lepa
 
Conclusion (avant un dernier test), ça doit être cette cochonnerie de Lepa S 600W
si tu as un modèle à conseiller, sachant qu'elle doit être compatible Haswell c6 c7 et faire 650Watts ?
J'en profiterai pour changer la carte mère, je devais le faire de toute façon, celle présente était temporaire
 
Comme j'ai emporté un lot alimentation + carte mere processeur et ram sur ebay, je vais attendre de les recevoir pour changer les composants
D'ici là je peux considérer mon problème comme Résolu
 
Merci pour l'aide

Message cité 1 fois
Message édité par computeur le 01-06-2021 à 13:00:55
n°11006993
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-06-2021 à 13:26:24  profilanswer
 

computeur a écrit :

Pour la Lepa je me souvenais même pas l'avoir acheté, mais je viens de trouver son carton, donc c'est bien moi qui l'ai mise  
Garantie de 2 ans !! t'as mis le doigt dessus, je crois
5 années et j'étais bon, c'est des malins Lepa
 
Conclusion (avant un dernier test), ça doit être cette cochonnerie de Lepa S 600W
si tu as un modèle à conseiller, sachant qu'elle doit être compatible Haswell c6 c7 et faire 650Watts ?
J'en profiterai pour changer la carte mère, je devais le faire de toute façon, celle présente était temporaire


Ce n'est pas la pire, ce serait 3 ans de garantie, elle est plutôt bien noté d'aprés un test Ginjfo (ça vaut ce que ça vaut), je préfère les bons vieux tests de canard pc :)  
 
Les pires ce sont les MXF1 et Maxbron  :sweat:  
 
Sinon en alim il y a les nouvelle Seasonic entrée de gamme, un super prix chez RDC https://www.rueducommerce.fr/p-b12- [...] d=16149633, garantie 5 ans contrairement à ce qu'ils disent https://seasonic.com/b12-bc?__cf_ch [...] oMN1g70z98

n°11007036
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 01-06-2021 à 14:58:53  profilanswer
 

Merci pour ton retour et le lien .mais je viens d'acheter un lot (CM processeur 1151 alim et ram)  sur Ebay à un apprenti mineur qui n'a au un projet non aboutis
à mon avis ils vont être de plus en plus nombreux à nous proposer des bonnes affaires.
L'alim est pas formidable (Hyper 700W 80+) mais on a fait un Zoom et tout son matos marche,
avec la CM ( Z270P-D3) pour 60€ c'est une aubaine
 
En conclusion, je peux maintenant dire que c'était la carte mère qui a un coup dans les dents, je viens de lancer la  Z270P-D3, le PC boot sans problème.
Maintenant j'ai le choix, soit me faire un nouveau PC secondaire, vu que mes enfants m'ont tout pris, ou revendre le lot de ce qui fonctionne sur leboncoin


Message édité par computeur le 04-06-2021 à 14:19:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Résolu] PC s'éteint puis redémarre en boucle même après un reset bios

 

Sujets relatifs
Ecran noir sur le bios[Résolu] extinction pc tout seul puis boot en boucle
[Résolu] GTX 980 n'affiche pas le biosPc qui s'éteint seul en jeux
Problème de RAM ??? [ Résolu ? ]portable idéapad 110_17ACL ne démarre plus [résolu, DD HS]
Démarrage en boucle sur le biosproblème, pc qui s'éteint lors de chocs
nouveau pc ASUS PRIME Z490-A ne démarre pas... 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC s'éteint puis redémarre en boucle même après un reset bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR