Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[RÉSOLU] Carte mère sous tension, mais PC qui ne démarre pas.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10984592
Matboy
Posté le 17-04-2021 à 12:57:56  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que je pose mon topic ici en dernier recours, j'ai bien sûr fait les recherches évidentes au préalable, sans grand succès.

Problème :

J'ai démonté le CPU du PC de mon frère pour changer sa pâte thermique qui datait un peu. Je me suis retrouvé avec un proco. collé au ventirad, en forçant dessus, j'ai retirer l’entièreté CPU + ventirad qui s'est carrément détaché de son emplacement. Sur le coup ça m'a fait un peu peur, mais avec un coup de sèche cheveux et en faisant doucement levier j'ai pu retirer inextremis le CPU qui semblait n'avoir aucune broche de tordu.  

J'ai donc appliqué ma pâte thermique, et refermer la bête, mais que ne fus pas ma frustration quand je me suis aperçu que malgré la carte mère sous tension le PC de donnais pas un signe de vie.

Solutions déjà essayées :

Débrancher la RAM
Le shuntage du powerSW n'a rien donné (à moins que je m'y sois mal pris)
Et le clear de la CM non plus (à moins que je m'y sois mal pris)
Changer de multiprise aussi.

Questions :

Avec vous d'autres astuces à me proposer ?

Est il possible que la non viabilité du CPU empêche le démarrage ?

Merci d'avance  

CDLT

Message édité par Matboy le 17-04-2021 à 19:27:56
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 12:57:56  profilanswer

n°10984640
Matboy
Posté le 17-04-2021 à 15:38:15  profilanswer

Problème résolu, simple démontage, remontage, je n'ai aucune idée de la cause du problème, merci à tous ( :

n°10984707
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2021 à 19:19:02  profilanswer

Merci de changer la balise en [RESOLU]

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[Demande aide] SSD reconnu mais pas de boot sur nvlle carte mèreCarte graphique avec une conso anormalement basse en jeu
PC met 5 minutes pour s'éteindre[AVIS] Upgrade PC
PC freezeAide au montage Boitier Bifenix Dawn TG
Conseils - Achat PC de bureau 
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Carte mère sous tension, mais PC qui ne démarre pas.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR