Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Pc qui ne demarre pas avec gresillement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne demarre pas avec gresillement

n°11011453
apophyss92
Posté le 10-06-2021 à 10:39:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec le pc de mon petit frère.  
Ce pc a moins de deux ans. Un matin impossible de le lancer, donc gros nettoyage, débranchement des périphérique et il repart malgré un léger grésillement lors du branchement de la fiche alimentation.
Quelques jours plus tard, même problème, on me dit que ça peut venir d’un conflit avec les enceintes, donc on débranche et ça repart.  
Et ce matin même problème, il ne démarre pas… et lorsque l’on insère la fiche alim, toujours ce léger grésillement…
Pour info voici la config: cm b450 msi tomahawk, r7 2700, cg msi rtx 2060, 32gb ram gskill trident Z 3200mhz.
Je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter, j’ai beau parcourir divers forum, pas de réponses
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 10:39:07  profilanswer
 

n°11011456
kenpachi07
Posté le 10-06-2021 à 10:42:15  profilanswer
 

C'est quoi l'alim ?
Si tu as un câble de côté, tente de le changer au cas ou

n°11011463
apophyss92
Posté le 10-06-2021 à 10:49:52  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

C'est quoi l'alim ?
Si tu as un câble de côté, tente de le changer au cas ou


C’est une cooler master 650w 80+gold, et je n’ai pas de cable de rechange mais ça peut se trouver sur Amazon ^^


Message édité par apophyss92 le 10-06-2021 à 10:53:21
n°11011562
apophyss92
Posté le 10-06-2021 à 14:04:00  profilanswer
 

Bon il vient de test avec un de ces câbles d’écran et cela ne fonctionne pas.

n°11011597
miksair
Posté le 10-06-2021 à 14:42:37  profilanswer
 

Le gresillement il vient d'ou d'apres toi ? pc ( alim, carte graphique ) ? enceintes ? ecran ?
vu qu'il a des fois ou il ne démarre pas je dirai cable mal inséré quelque part ou alim en train de lacher, le cable d'alim j'y crois pas, si y a bien un cable qui est invrevable c'est bien celui la a moins d'avoir des rongeurs ou de le sectionner, des fois ca peut aussi venir d'un mauvais contact/isolation de la prise murale ou de la multiprise ( on le néglige souvent mais les multi sont en général de pietre qualité si on fait pas attention )
 
tu as testé en changeant quel cable ?  
Tu as bien vérifié l'alim ? et qu'a l'interieur tous les cables sont bien en place ?
Le pc a t il été déplacé ?

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 10-06-2021 à 14:45:34
n°11011652
apophyss92
Posté le 10-06-2021 à 15:08:10  profilanswer
 

Alimentation démontée, aucun câble de brancher dessus mis à part la prise de courant et ça grésille même en position off… possible que ça vienne directement du connecteur qui fait faux contact?

n°11011667
apophyss92
Posté le 10-06-2021 à 15:09:53  profilanswer
 

miksair a écrit :

Le gresillement il vient d'ou d'apres toi ? pc ( alim, carte graphique ) ? enceintes ? ecran ?
vu qu'il a des fois ou il ne démarre pas je dirai cable mal inséré quelque part ou alim en train de lacher, le cable d'alim j'y crois pas, si y a bien un cable qui est invrevable c'est bien celui la a moins d'avoir des rongeurs ou de le sectionner, des fois ca peut aussi venir d'un mauvais contact/isolation de la prise murale ou de la multiprise ( on le néglige souvent mais les multi sont en général de pietre qualité si on fait pas attention )
 
tu as testé en changeant quel cable ?  
Tu as bien vérifié l'alim ? et qu'a l'interieur tous les cables sont bien en place ?
Le pc a t il été déplacé ?


 
Merci pour vos réponses! Oui on a test avec plusieurs câbles (ceux des écrans) et toujours ce grésillement. Et bizarrement quand elle est en position off le bruit persiste… au niveau du câble

n°11011739
kenpachi07
Posté le 10-06-2021 à 15:36:16  profilanswer
 

C'est pas logique qu'elle qu'elle grésille en position off...
Je pense qu'elle est en train de claquer de toutes manières... Vu que vous l'avez sortie, vous avez testé de la brancher sur une autre prise histoire d'écarter un faux contact de l'actelle ?

n°11011744
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-06-2021 à 15:39:03  profilanswer
 


Faudrait recenser les sujets de PC à problèmes avec une alim Cooler Master  :o

n°11011759
apophyss92
Posté le 10-06-2021 à 15:44:56  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

C'est pas logique qu'elle qu'elle grésille en position off...
Je pense qu'elle est en train de claquer de toutes manières... Vu que vous l'avez sortie, vous avez testé de la brancher sur une autre prise histoire d'écarter un faux contact de l'actelle ?


 
Oui oui même problème… on a commandé une autre alim evga du coup! Jamais eu de problème avec la mienne. La sienne a 1 an et demi! Après je crois que le PC a pris 3-4 coupures de courant ces six derniers mois, ça n’a pas du lui faire du bien. Mais je ne comprends pas ce grésillement en off

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 15:44:56  profilanswer
 

n°11011765
apophyss92
Posté le 10-06-2021 à 15:47:00  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Faudrait recenser les sujets de PC à problèmes avec une alim Cooler Master  :o


 
Je ne pensais pas qu’elles étaient si problématique… c’était son premier pc, un petit cadeau d’anniv je lui ai pris du full cooler master mais mauvaise idée apparement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Pc qui ne demarre pas avec gresillement

 

Sujets relatifs
Vos conseilles pour un up grade configuration PC[PRESQUE FINI] - bon PC création graphique et vidéo
Tour ne démarre pas après changements massifs :([DEBUTANT] Recherche d'une configuration PC particulière
PC qui se coupe brusquement en plein jeu - Impossible de redémarrerDemande conseil choix 1 ou 2 disques durs sur nouveau PC
[Résolu] PC s'éteint puis redémarre en boucle même après un reset biosMini PC bas de gamme : acerpc T11 ou beelink BT3 II
Quel proc choisir pour PC silencieux / bureautique (faible TDP) 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne demarre pas avec gresillement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR