Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

panne informatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

panne informatique

n°9613100
ugobll
Posté le 20-09-2015 à 12:20:25  profilanswer

bonjour,  

Depuis environ 1 semaine j'ai un problème avec mon ordinateur portable hp ( qui date de 5/7 ans a peu près... )  
La panne a commencé alors que j’étais sur internet, le pc a alors commencé à ramer/laguer comme jamais, d'après mes souvenirs je pouvait toujours bouger la souris mais quand je cliquais le Pc de répondait pas.
Du coup j'ai éteint le Pc manuellement par le bouton, je l'ai rallumé les ventilo tournaient normalement, mais le démarrage avait pris plus de temps que d'habitude, CHKDSK c’était alors lancé, tous était normale au début mais a 96% il s'est arrêter ( il n'est pas aller a 100% ) il m'a mis une suite d'information dons :
la vérification des descripteurs de sécurité est terminée ................. windows a verifié le systeme de fichiers sans trouver de probleme .....................................windows

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 12:20:25  profilanswer

n°9613104
pyrogoto
Posté le 20-09-2015 à 12:23:58  profilanswer

ton pc dois etre encrassé

il faut depoussierer les ventilos
refaire la pate thermique du processeur
et faire un nettoyage de windows

---------------
Mon feedback
n°9613164
ugobll
Posté le 20-09-2015 à 13:58:45  profilanswer

comment faire un nettoyage de windows ? :??:  
sinon merci de la reponse :jap:

n°9613293
pyrogoto
Posté le 20-09-2015 à 17:23:54  profilanswer

pour windows,
je te conseille le logiciel Ccleaner (decoche bien la case pour ne pas intaller le logiciel tiers)

- il faut desactiver les programme inutiles au demarrage
- desinstaller les toolbars et autres programmes indesirables
- faire un nettoyage des fichiers temporaires

ensuite, selon ton utilisation tu peux eventuellement :
- desactiver l'indexation windows
- desactiver le service de restauration systeme
- desactiver la mise en veille prolongée
- desactiver les effets aero

tu as fais le dépoussierage ?

---------------
Mon feedback
n°9613342
ugobll
Posté le 20-09-2015 à 18:46:47  profilanswer

Le problème de mon pc est que le ventilo est situé sous le "chassie" du pc et donc je dois démonter entièrement le pc, j'ai pu donc seulement aspirer une partie de sa poussière ( une bonne partie ) de celui-ci, j'ai également aspirer la poussière de la carte mère, ram, CPU mais il n'y en avait pas énormément. Je n'ai pas remplacer la pâte thermique car je n'en ai pas.
Le ventilo aprés la dépoussiération était beaucoup plus silencieux ( il était recouvert de poussière )

Sinon pour Windows mon problème c'est que je n'arrive pas à pouvoir aller sur internet pour téléchargé CCleaner et faire se que tu me dis aprés.
Je resté bloqué à CHKDSK à 96%.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

panne informatique

Sujets relatifs
panne disque dur qui claquePanne PC total ..
Besoin d'aide pour détecter une panne hardwareLe parc informatique de bureau se vieillit : Un risque sur l'avenir?
Probléme informatique (ecran bleu)Panne Totale
aide identification panne amd fx 9590Besoin d'aide panne P8Z77-I et/ou HDD
Problème avec Intel i7 et Gigabyte EX58. Tout tombe en panne... 
Plus de sujets relatifs à : panne informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR