Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aide identification panne amd fx 9590

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide identification panne amd fx 9590

n°9529097
giba26
Posté le 21-06-2015 à 08:38:56  profilanswer
 

bonjour a tous, voici une config qu'un ami a acheter : carte mere asus sabertoott 990fx rev2.0 ,proc amd fx 9590 , corsaire veangeance 2x8 gb ,alim corsaire cx500 , carte graphique gtx970 gainward,ventillo enermax ETS-T40-TB.
deja les mémoire n’étais pas dans les slot conseillé( ca gênais le ventillo...)ensuite l'alim me parais faiblarde non?
le fils de mon copain dit que le processeur chauffe trop.et en mode test avec oct, le pc fige, reboot obligé.
perso j'aurais pas pris cette config,mais il m'a pas demandé mon avis.ils l'ont deja renvoyé 2 fois chez le marchand, la 3eme fois ils rembourssent.(topachat)
merci de votre avis


---------------
ventes / feedback
mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 08:38:56  profilanswer
 

n°9529099
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2015 à 08:44:30  profilanswer
 

salut
 
Le fils de ton copain a certainement raison, regarde sur le site Asus : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/
 
Peut-être qu'en underclockant le CPU dans le BIOS celà permettrait de baisser la température de celui-ci et garder la stabilité en stress test.
 
Mais dans tous les cas tu as raison et c'est un mauvais choix de CPU que la série FX 9... Remplace le par un 8320 tu n'auras plus de soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9529108
neosyl66
Posté le 21-06-2015 à 09:16:24  profilanswer
 

:hello:  
d'accord avec artouillassse, c'est pas un cpu facile à dompter, pour l'avoir essayer je pouvait le stabiliser à 4,5Ghz (en baissant le Vcore, et turbo désactivé) mais en le refroidissant avec un H100i et 4 ventilos dessus pour des températures autour de 60°C , en ventirad air, il n'y en a pas beaucoup qui sont capable de refroidir un TDP de 220W  et en alim je pense que 500W c'est juste


Message édité par neosyl66 le 21-06-2015 à 09:19:50

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aide identification panne amd fx 9590

 

Sujets relatifs
aide pour diagnostic pc[HELP]Crash NVIDIA avec PC tout neuf aidé moi siouplai
Besoin d'aide et de conseils pour nouvelle config @1000€~Aide dans une nouvelle configuration polyvalente
Cherche de l'aide config pc monté + os 800 euAide / specs CPU/GPU & compatibilité avec multi-écrans
Besoin d'aide pour une config PC entre 800 et 1000€ Bonjour j'ai un gros problème j'ai besoin d'aide c'est asser urgent !
Aide pour choix de config ( pcgamer )aide pc config et decryptage
Plus de sujets relatifs à : aide identification panne amd fx 9590


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR