Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  panne disque dur qui claque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne disque dur qui claque

n°9607093
herculanum
Posté le 12-09-2015 à 15:16:27  profilanswer
 

salut a tous .... bon et bien j'ai un gros problème avec mon disque dur portable élément 250 go. Il claque .. il n'est plus reconnu par mon pc.  mais il claque... quelqu'un aurait une solution possible ? ou bien ...  :pfff: Il m'avait déjà fait le coup il y a deux ans, c'était passer en deux ou trois heures ... la en ce moment il est au congel ... je tente le coup ...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 15:16:27  profilanswer
 

n°9607099
herculanum
Posté le 12-09-2015 à 15:23:29  profilanswer
 

et bien et bien , je tiens a dire que le congel ca fait du bien  ...  cela a fonctionné parfaitement. je dirais meme plus, au poile !!!! 1 h .le disque n'avait pas tourné depuis plus d'une année.

n°9608215
Sannin_WD
Posté le 14-09-2015 à 09:33:15  profilanswer
 

Salut herculanum :)
 
Content que cela a marché pour toi ! La chance a été à tes côtés :) Néanmoins il me semble qu'il serait bien d'explorer un peu les causes qui provoquent ce comportement bizarre ! A ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant HDD et contrôler son état de santé dès que possible. Ainsi, par ex., si le DD est un WD l'utilitaire à utiliser est Data Lifeguard Diagnostics ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XVvYz8 ).
 
@herculanum, je te conseille vivement de tenir ce DD à l'oeil et de suivre un bon plan de sauvegarde en te procurant une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage.  
 
D'ailleurs lorsque le DD n'est pas reconnu par le PC quelles sont les infos que la Gestion des disques annonce ?
 
S'agit-il d'un DD externe ou interne ? Est-il utilisé juste pour le stockage ?
 
Parfois (et en fonction de l'état de santé du DD respectif) une écriture de zéros sur le DD pourrait réallouer des secteurs défaillants (à part la suppression sécurisée des données que cette manipulation entraîne).  
 
Si tu optes de creuser un peu dans les détails et si tu reviens ici fais moi signe :)
Bonne semaine à toi et à la prochaine sur le Forum :) !    
 
 


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9608377
herculanum
Posté le 14-09-2015 à 12:45:12  profilanswer
 

alors j'ai fait des test avec différent logiciel et le disque ne présente aucun problème.  aucun secteurs défaillant. pas de problème de lecture rien. c'est un disque de stockage externe 2.5p qui ne sert jamais. juste au cas ou. je suppose qu'il n'a pas apprécier les mois dans le placard. Il a passer 6 a 10 heures au congel avant de fonctionner. :jap:  je suppose que la tete de lecture était grippé ou autre. je ne sais absolument pas ce qu'il c'est passé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  panne disque dur qui claque

 

Sujets relatifs
disque dur 3 to 4 to lequelUn disque dur, lequel ?
Panne PC total ..Disque dur ancien modèle
Problème disque durBesoin d'aide pour détecter une panne hardware
Disque dur externe non detecté sur PC (RAW)disque dur qui ne fonctionne pas avec 1 seule alim
Passage disque dur externe en interne (NTFS > RAW )Disque dur avec windows
Plus de sujets relatifs à : panne disque dur qui claque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR