Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour détecter une panne hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour détecter une panne hardware

n°9602884
romrom_78
Posté le 06-09-2015 à 22:48:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai renversé l'intégralité d'une tasse à café sur mon ordinateur de bureau, il y a de ça une semaine. Bien évidement celui-ci était allumé.  
Je précise que la tasse est littéralement tombée sur le ventilateur supérieur de ma tour et s'est déversée intégralement à l'intérieur de la machine.  
J'ai donc démonté l'ensemble des composants un à un et les ai d'abord séchés puis nettoyés à l'alcool à brûler.  
 
Après 24h de séchage, j'ai remonté les composants. Après avoir mis sous alimentation le pc, j'ai constaté que les ventilateurs (celui du bloc d'alim, ceux du boîtier, et ceux du processeur) tournaient toujours et qu'une Led verte sur la carte mère était allumée. Cependant, l'écran indiquait "aucun signal".  
 
En voulant nettoyer par la suite le processeur, j'ai malheureusement abîmé certains pins du socket de la carte mère. J'ai donc commencé par commander une nouvelle carte mère.  
Je viens donc de la changer à l'instant. Je viens de rallumer le pc et l'écran m'affiche toujours qu'il ne détecte "aucun signal".  
Le pc à tourner quelques minutes, je l'ai donc éteint. Depuis, le pc ne démarre plus, les ventilateurs se mettent à peine en route que celui-ci s'éteint.
 
D'après vous, que faut-il changer comme composant ? Comment savoir si c'est plutôt le processeur ou l'alimentation ? Ou peut-être autre chose ?  
 
Voilà, pour la petite histoire.  
Merci pour votre aide.  
 
Très cordialement.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 22:48:13  profilanswer
 

n°9602890
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-09-2015 à 22:52:15  profilanswer
 

Hello, a première vu je dirai carte graphique.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9602900
romrom_78
Posté le 06-09-2015 à 23:05:39  profilanswer
 

Salut Chriskenoby,  
 
en fait la carte graphique que j'utilisais est celle de la carte mère (Asus H87-Pro), la nouvelle est une H97-Pro.  
Comme la carte mère est neuve, je ne pense pas que ce soit le cas ... De plus, le pc ne démarre plus.  
Je viens de faire à tout hasard un Clear Cmos, mais rien n'y fait.


Message édité par romrom_78 le 06-09-2015 à 23:17:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour détecter une panne hardware

 

Sujets relatifs
Besoin d'une nouvelle config ! Conseillez moi :)demande aide compabilité
besoin d' aide pour mise a niveau materielConseil Hardware - Config pour Montage Video Pro Full HD & 4K.
aide achat barrette de mémoireaide pour le choix d'un boitier moyen tour
PC GAMER A MOINS DE 1000$ AIDEBesoin d'aide config gaming
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour détecter une panne hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR