Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec Intel i7 et Gigabyte EX58. Tout tombe en panne...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Intel i7 et Gigabyte EX58. Tout tombe en panne...

n°7046234
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 02:31:30  profilanswer
 

Pardonnez-moi pour ce titre un peu stupide mais,
 
Voila qu'hier je recois ma Config...  
Intel i7 920 Ventirad d'origine
Gigabyte EX85 UD5
Corsaire Dominator DDR3 6Go
Sapphire HD4890 2Go
 
Donc venant de recevoir ceci. J'ai pas su attendre de recevoir ma tour et je l'ai monté dans une vieille tour Noname défoncé par le temps et les coups de l'époque xD.
Bref...
 
L'installation ce déroule bien. Avec une Alim Zalman ZM 600HP.
Bref je démarre le PC. Et avec Stupéfaction je remarque que l'ATI mouline à mort... Je fais tout les test possible. (Changement d'Alim, De port et de Broche PCI)  
Rien n'y fait. Apres quelque post Ici et là. J'en déduis que carte est donc foutue... Prête pour le SAV. J'suis pas le seul d'ailleurs...
M'enfin... Je continue.
Ensuite le PC démarre donc sans problème avec une 8600GTS à la place.  
 
Alors tout d'abord je constate un bruit Strident... Comme un sifflement (En plus de mon disque dur...) venant du Bloc d'Alim ou de la carte mere.
Je consulte le net.  
Et pouf je vois qu'il faut désactiver le CE1 dans le BIOS. Par sécurité j'ai mis à jour aussi.
Bref apres cette manip, le bruit n'est plus présent... Enfin tres peu et rarement.
(Il se fait entendre dans les jeux, Quand je bouge la souris... C'est assez aléatoire. J'ai du mal à l'expliquer).
 
Je continue ma misère...
Ensuite je remarque que le Ventilo du CPU mouline à mort...
2500TPM or que la température est relativement peu elevée... Je comprend pas
Apres avoir galéré j'ai su le Stabilisé sous Window mais il est tres mal régulé... Avec le Easy Tune. Apres les régalges pour avoir du silence j'ai remarqué que quand la température monte il accelere puis decelere successivement et tres rapidement.  
Etrange donc... C'est la Mobo qui déconne?
Et sous le Bios pas moyen de le réguler...
 
Bref apres avoir bidouillé c'est... Silencieux.. Du moin sous Windows...
 
J'installe donc XP SP3 32Bits (J'ai que ca sous la main).
Speedfan et tout et tout avec les derniers versions des pilotes.
 
Speedfan m'indique des températures elevées pour "Temp1" Temp2" et "Temp3"
Ca correspond à quoi ca? 52° Pour la temp 3. Serait-ce le Chip?
(Faut dire qu'il faut tres chaud chez moi)
 
De plus. J'installe Crysis. Je joue... 10min apres... CLAC
C'est comme si j'avais appuyer sur le bouton reset et le PC redémarre.  
Le disque dur aussi redémarre.
 
Visiblement sous le Bios, Pendant un MEMTEST ou sous le Bureau il a pas l'air de redémarrer.
 
Ca viendrai d'ou ce soucis?  :pt1cable:  
Sous Window j'ai eu un Code d'erreur 1000008e. Quelque chose comme ca. J'ai chercher pas mal sur le net et j'ai trouver que des réponses vagues :(
 
Je fais actuellement un MEMTEST.
Et j'vais, via l'utilitaires WD voir sur le DD n'est pas foireux.
Demain j'installe Vista 64Bits et j'essaye de Jouer avec une 7300GS pour voir si ca Reboot.
 
Quelqu'un aurait-il une idée?
J'aurais totalement foiré mon montage?
Je commence vraiment à désepérer... Tout un long mois mon de Boulot dans un minable supermarché pour un PC dont j'ai revé et qui déconne autant :(...
 
Merci  :hello:


Message édité par Ice_Le_Jeune le 23-07-2009 à 13:58:26

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 02:31:30  profilanswer
 

n°7046244
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 03:00:40  profilanswer
 

Voila le Memtest terminé.
Apres un Pass. Aucune erreur pour mes 6Go.
 
J'ai pu constater que le NB et le SB sont assez chaud...  
Et bien sur comme promis... Le Ventilo du CPU mouline à n'en plus finir.
 
Voici 2 screens...
 
http://img23.imageshack.us/img23/7524/23072009260.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/267/23072009262.jpg
 
 
45Mins de test et pas de Reboot. Tandis qu'In game... Ca coupe.
Pourtant sous 3D Mark06 j'ai un score de presque 8000Pts donc plus de 5000 pour le CPU.
 
Désolé pour mon osbtination en quête de réponse mais j'ai du mal à croire que 2 à 3 voir 4 pieces que je possede (Neuves et utilisées confondues) tombent en panne simultanément.
De plus si j'dois les mettre au SAV... 130 Bornes de chez moi à Lille (Matériel.net au point d'emport).
 
Merci encore.


Message édité par Ice_Le_Jeune le 23-07-2009 à 04:02:38

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7046248
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 03:13:00  profilanswer
 

Je viens de finir un Quick Test sous l'utilitaires WD pour... Mon WD fatalement...
 
Et...  
 
http://img189.imageshack.us/img189 [...] 009263.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/305/23072009265.jpg
 
Pas d'erreur pour le disque on dirait :(...
Comme vous voyez j'ai fais le Test en Extended et en Quick.
Pas d'erreur trouvée pour ce disque qui siffle.
 
ET CE VENTILATEUR QUI ME CASSE LES OREILS. Ca rend dingue...
 
J'teste demain pour la 7300GS in game.
 
J'peux pas être plus complet que ca les amis.
 
Merci de votre aide et de votre patience
Je m'excuse encore de vous bombarder ainsi mais je suis un peu paniquer avec ces pannes...


Message édité par Ice_Le_Jeune le 23-07-2009 à 03:54:07

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7046260
Bred
Posté le 23-07-2009 à 04:33:18  profilanswer
 

Yo Ice,
 
Bon, d'abord je vais lacher un petit "lol" car ta 2eme phrase m'a fait triper ! sinon je ne suis pas un pro mais je te conseille de tester le proc avec occt, comme ça tu pourra déjà voir s'il y a des problèmes de stabilité de sa tension.... peut être va tu entendre un petit canard qui va t'indiquer un problème??^^

n°7046365
1ra2
Posté le 23-07-2009 à 10:30:42  profilanswer
 

Si tout tes composant deconne, il y a des chance pour que finalement seul la carte mère soit hs, comme c'est elle qui est le centre et qui dirige tout, fatalement ...

 

Si c'est pas la carte mère ça peut aussi être l'alim, quelle marque d'ailleurs l'alim ?

 

Ou encore, le ventirad du cpu qui est mal fixé, qui fait une surchauffe et fais reboot la tour


Message édité par 1ra2 le 23-07-2009 à 10:33:07
n°7046434
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2009 à 11:16:08  profilanswer
 

le cancer généralisé des configs est effectivement en général l'alim...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7046507
1ra2
Posté le 23-07-2009 à 12:00:56  profilanswer
 

Aprés ça peut être le manque de bol énorme et tous les composants qui lache les uns aprés les autres mais bon faut vraiment avoir la poisse [:vags]

n°7046656
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 13:39:25  profilanswer
 

Mouais. Pour la surchauffe c'est exclu car le Processeur est à une temp normal.  
De plus j'ai vérifier si le Ventirad et si le Processeur étaient bien fixés.
 
J'avais en effet pensé à Stresser le CPU. SuperPI ca irait?  
OCCT je connais pas j'vais y jeter un oeil.
 
Mon Alim est une Zalman ZM 600HP. Elle a pas mal d'heure au compteur mais stable sous l'ancienne config et elle etait jamais en Stress non plus.
 
Par contre je pense que le Chip chauffe beaucoup.
 
Dans le cas ou elle serait HS cette Mobo. Comment j'pourrais le voir? J'ai pas 50 i7 chez moi ni 10 Barettes de DDR3 voyez-vous :(...
Et si je la ramene au SAV en France et qu'on m'dit "Non non Mr vous faites erreur (Encore?) tout vas bien avec votre CM"
J'me serai tapé 130KM allé 130 Retour pour rien xD.
 
Merci merci.
 
PS: Ca se pourrait que ca soit Window? Une coupure aussi seche... Je doute quand meme


Message édité par Ice_Le_Jeune le 23-07-2009 à 13:45:09

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7046665
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2009 à 13:44:26  profilanswer
 

SuperPi n'est pas idéal pour des tests longs
 
Utilise OCCT ou CPUstressMT (je préfère ce dernier, personnellement). Sur plusieurs heures.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7046704
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-07-2009 à 13:57:22  profilanswer
 

pas terrible le titre .......

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 13:57:22  profilanswer
 

n°7046709
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 13:59:09  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

pas terrible le titre .......


Voila c'est mieux?  :o  
 
 :hello:  
 
 
 
 
CPUStressMT? Je note.
Merci


---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7046716
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-07-2009 à 14:02:14  profilanswer
 

merci  
 
 
une tite penseé a ceux qui sont malade  ;)
 
sinon pour streser ton processeur  y a hyper pi en mode 32 (tu mets 8 threads pour un i7)
http://home.pages.at/virgilioborges/hyper_pi_0.98b.zip
 
ou LinX  
http://youwatched.com/datajay/linx.7z
 
c ets le 2 qui vont stresser au max ta config

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 23-07-2009 à 14:08:33
n°7046725
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 14:08:53  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

merci  
 
 
une tite penseé a ceux qui sont malade  ;)


 
Pardon. C'etait pas mon intention de choquer tout l'monde.
Juste une petite pointe d'humour sans intention méchante. Désolé
 
Bref.
 
 
Merci pour tes liens j'vais tester tout ca. Mais avez vous une idée? Car je fais plein de test et j'ai aucune conclusion :(


Message édité par Ice_Le_Jeune le 23-07-2009 à 14:09:47

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7046747
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 14:18:20  profilanswer
 

Dites,
Et la Température du Core i7 avec les 8 cores en Burn ca donne quoi en général?
Ventirad Intel et Temp ambiante assez chaude.  
Boitier mal ventilé...
 
Car en IDLE j'suis à 30°. En Full ca monte vite à 60... en 5Min de CPUstressMT
 
Etrange, J'y est pas toucher depuis hier et le Ventilo ne s'est pas mis à Mouliner... Faisait-il trop chaud dans la pieces?
La il se régule (Toujours en Accélérant et décélérant successivement... Etrange tout d'meme cette satané régulation)


Message édité par Ice_Le_Jeune le 23-07-2009 à 14:28:31

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7046772
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2009 à 14:28:28  profilanswer
 

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde...Rien vu de choquant dans ce titre...bientôt on ne pourra plus dire "zut mon alim est morte" si ça continue... [:das moorrad]  
 
tu prends environ 10°C si tu actives l'HT (4 cores logiques en +).

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 23-07-2009 à 14:29:13

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7046782
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 14:38:33  profilanswer
 

J'suis en Test sous Linx.
 
A vrai dire sous Speedfan je pense que la Temp 2 c'est le Processeur. Et les cores 1 à 8 C'est la sonde des cores bien entendu.  
Ca monte à 62 là.
 
Par contre la Temp 1 et 3... Surement le Chip mais la quel des deux...
 
Tanpis si mon humour n'est pas passé :). J'ai changé pour être sur de choquer personne.
L'HT est activé non? Vu que j'ai les 8 cores


---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7046785
1ra2
Posté le 23-07-2009 à 14:41:31  profilanswer
 

Si tu as 8 cores l'ht est bien activé, pas moyen de testé avec la mobal d'un pote ?

n°7046787
marcharien
Pidum
Posté le 23-07-2009 à 14:43:26  profilanswer
 

Moi pour faire cracher le cpu, j'utilise occt linpak. Pour te donner un ordre d'idee, sous chiller, test occt large je monte a 20° a tout peter sur mon Q9550 C1, alors qu'en linpak je depasse les 60° (wb un peu pourris aussi ^^)
 
Sinon pour les resets c'est dû a une surchauffe cpu il me semble, mais pour qu'il reset, tu as surement du avoir des vieux ralentissement dans le jeu (sauf desactivation du cpu throttling).
 
Donc teste ton cpu en linpak, et donne nous des news.
 
a+


---------------
Feed
n°7046805
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-07-2009 à 14:48:43  profilanswer
 

zonka a écrit :

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde...Rien vu de choquant dans ce titre...bientôt on ne pourra plus dire "zut mon alim est morte" si ça continue... [:das moorrad]  
 


 
dis toi qu il y a peut etre des gens malade qui te lisent de leur lits d hopital , tu crois que HFR est reservé au gens en bonne santé et que le type quie st malade lis ca va taper une bonne barre en voyant le titre  
 pour quelqun de 36 ans et qui est medecin en plus t es pas tres evolué  pour que cela te fasse rire
 
 
 
 
/stop pollution du sujet
 
 

n°7046806
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 14:48:50  profilanswer
 

Non malheureusement j'ai pas de potos qui possède du X58 chez lui.  
 
Mais le Proco à l'air de bien se comporter. Il fait plutot chaud ici et il grimpe pas au dessus de 62° dans les valeurs des cores quand j'le stress sous Lynx ou CPUStressMT.
 
CPU en Linpak. Ok j'vais essayer.  
 
Non a vrai dire sous Crysis j'avais des apparations à l'écran. Comme un plantage graphique. Comme si le bureau s'affichait par dessus le jeu. Ca clignotait. J'ai fais un retour Window. Tout vas bien. La temp du Proco n'etait pas vraiment haute. Et quand j'reviens dans le jeu ca fonctionne Nickel. Sauf qu'apres j'ai eu droit à un Reboot  
 
 
Je pense aussi que LinX ou CPUStress machin font chauffer beaucoup plus le CPU qu'un simple Jeux.  
Donc j'pense qu'on peut écarter le faites que le CPU surchauffe. Vu que la j'ai eu fini LinX avec succes et ne dépassant pas les 62° Stable sous XP 32bits


Message édité par Ice_Le_Jeune le 23-07-2009 à 14:50:18

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7046815
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-07-2009 à 14:52:37  profilanswer
 

verifie la temperature de ta carte graphique en jeu ;)
 
http://www.techpowerup.com/gpuz/
 
ton boitier ventile pas assez ou est peut etre trop petit (si c est l antec solo ca me surprends pas)
ca rechauffe peut etre trop ta carte graphique


Message édité par ralph14 le 23-07-2009 à 15:01:20
n°7046824
shelton
novey
Posté le 23-07-2009 à 14:59:47  profilanswer
 

Tu aurais du commencer par monter ton pc proprement hors boitier ça t'aurais peu être éviter quelques soucis.
J'ai monté et laissé cette config tourner une semaine en h24 avant de la mettre dans le boitier.
Formatage, overclock etc..  ;)  
 
Maintenant c'est un peu tard et je comprends tout à fait l'envi de vouloir tester le matériel au plus vite mais les problèmes arrivent comment ça  :D  
 
Pour ton BSOD, le code d'erreur ne serait pas 0x0000008e?

n°7046832
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-07-2009 à 15:03:24  profilanswer
 

cherche pas  au vu de ca    

Citation :

dans une vieille tour Noname défoncé par le temps et les coups de l'époque


 
un i7 ca chauffe grave , une 4890 ca chauffe + les DD ect  
tout ca dans une tour bas de gamme mal ventilé  
 
soit tu essaye hors boitier comme dis shelton
mais commence par verifier la temperature de ta CG , ensuite tu essaye de jouer a crysys sans la porte de boitier (ventiler un peu mieux ) ca t envitera peut etre un demontage (provisoire en attendant ton new boitier


Message édité par ralph14 le 23-07-2009 à 15:06:48
n°7046843
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
dis toi qu il y a peut etre des gens malade qui te lisent de leur lits d hopital , tu crois que HFR est reservé au gens en bonne santé et que le type quie st malade lis ca va taper une bonne barre en voyant le titre  
 pour quelqun de 36 ans et qui est medecin en plus t es pas tres evolué  pour que cela te fasse rire
 
 
 
 
/stop pollution du sujet
 
 


 
Desproges riait de son cancer, et tu ne connais rien de ma vie, à part mon pseudo et mon profil HFR. L'humour, c'est la capacité à rire de choses graves, pas juste des tartes à la crème ou des blagues de Lagaf. J'ai probablement côtoyé plus de gens dans un lit d'hôpital que toi, et il s'apitoient souvent nettement moins sur leur sort que ce que tu pourrais croire. J'ai connu nombre de gens dans des situations dramatiques qui tenaient grâce à un humour assez noir, et en avançant courageusement vers ce qu'ils savaient être une issue très désagréable. Et encore une fois tu ne connais RIEN de ma vie et de ce que je peux faire au quotidien, alors merci de garder tes réflexions moralisatrices politiquement correctes...
 
Il n'est pas facile de juger les gens sur quelques lignes d'un forum, mais tu es tellement plus évolué que certains que c'est une barrière que tu franchis sans souci.
 
Je stoppe là aussi la pollution du topic.
 
PS: et ça ne me fait pas "rire", je ne trouve juste pas ça choquant au point de faire changer le titre à l'auteur.


Message édité par zonka le 23-07-2009 à 15:10:49

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7046848
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 15:08:43  profilanswer
 

J'ai fait tres attention en le montant. Apparament tout roule là on dirait.
Apart ma mémoire qui est sous cadencé mais j'vais reglé ca.
 
Car la température de Proco est a 62 avec les 8 cores en Burn. C'est normal non? Car il fait chaud.
Boitier noname, ouvert et pas tres bien Ventilé
En plus le PC ne reboot pas quand j'le Stress. Du moins pas quand je stress le CPU
 
Pour le Chipset qui chauffe j'ai mis la carte Graphique plus bas.
De ce faite elle chauffera moin le Chip
 
J'installe Vista 64 et je test en Jeux j'vous tiens au courant.
 
Merci de vos lumieres :).
 
Shelton. Je pense que si. Dés que je m'en reprend une je la post.
 
Raph. La HD4890 était défectueuse. La je tourne pas avec. Je tourne avec une 8600GTS doté d'un Ventirad Zalman. Idle 46° Ingame j'vais tester
De plus il est ouvert le boitier déjà.
Mais comment je sais quel est la Temp du Chipset? J'arrive pas a savoir si c'est la Temp 1 ou 3 sous Speedfan et personne n'a l'air de savoir non plus


Message édité par Ice_Le_Jeune le 23-07-2009 à 15:12:51

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7046951
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 16:13:39  profilanswer
 

Vista s'est installé sans problème. Drivers et tout :).
 
Le Chip est à 45°... C'est normal?
J'vais refaire les tests de Stress avec OCCT Linpack et LinX.  
3D Mark06.
Et tester Ingame.
 
Merci


---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7047092
shelton
novey
Posté le 23-07-2009 à 17:36:28  profilanswer
 

45°c oui mon X38 sur la DFI est à 43°c en idle c'est pas violent  :D

n°7047125
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 17:48:37  profilanswer
 

Pour l'instant tout bien bien ca plante pas.
Ca serait venu du Window ou de la grosse chaleur lié au temp et a ma carte graphique qui envoyait les C° sur le chip?


---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7047148
scorbutic
Posté le 23-07-2009 à 18:03:25  profilanswer
 

Ice_Le_Jeune a écrit :

Pour l'instant tout bien bien ca plante pas.
Ca serait venu du Window ou de la grosse chaleur lié au temp et a ma carte graphique qui envoyait les C° sur le chip?


 
Salut,
 
Ya un truc qui me parait bizarre. Dans le bios t'as mis le smart fan mode sur voltage ? Faudrait pas plutot le mettre sur temperature ou quelque chose de similaire si il y a ?
 
Juste une idée pour t'éviter de perdre de l'audition  :D  
 
Sinon achètes toi un boitier Turboost ou équivalent, ça coute rien et ça ventile pas mal sans trop de bruit  :o

n°7047174
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2009 à 18:22:58  profilanswer
 

J'ai une config similaire (UD5/i7/4870) mais pas le rad box : si ça peut t'aider, en idle, mes core sont autour de 40°C (avec un léger OC ^^)...On peut avoir une photo du boitier+montage pour avoir une idée de la ventilation là-dedans ? :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7047175
1ra2
Posté le 23-07-2009 à 18:23:13  profilanswer
 

Bof, un turboost c'est un peu pourri comme boitier (advance powa), même s'il est pas cher, mieux vaut mettre 80€ dans un boitier qui tiendras peut être 10 ans que 30€ dans un boitier qui en tiens 2 et qui fais tout chauffer et vibre comme pas possible.
 
De toute façons il a deja commandé un boitier, c'etait pour test le boitier no name ^^

n°7047183
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 18:29:51  profilanswer
 

J'prend un Lian Li PC09 avec un Ventilo supplémentaire en Facade de la meme Marque.
Un Zalman CNPS9900 NT pour le Procos et je pense que j'vais garder ma Zalman non?
La j'viens de jouer et de finir une mission sur Crysis. Ca plante pas GPU à 60°. Procos a meme pas 45° Et chipset à 48°
Lui il chauffe :/. Enfin bon... C'est stable
En passant j'ai juste descendu la CG et j'ai mis Vista.
 
Heu... Oui il y a Voltage. Auto et PWM mais ca change rien car dans aucun des cas il y a une différence


---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7047259
marcharien
Pidum
Posté le 23-07-2009 à 19:39:29  profilanswer
 

Ton nb ça va niveau temp. A voltage origine sur ma rampage extreme (x48) et avec le ptit rad passif, le pb bootait pas. Dans le bios: NB Over Temperature xD. Sous chiller l'est a 65° :)


---------------
Feed
n°7047288
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 23-07-2009 à 20:00:57  profilanswer
 

Ca roule :). Merci de votre aide.  
En jeu elle grimpe à 50... Mais ca plante pas trop.
A vrai dire tout roule maintenant.
 
J'ai plus qu'à aller rapporter la HD4890. Me prendre la tour et peut-être changer l'Alim en plus d'un HDD silencieux... Avec ma chance j'aurais un qui Gratte x)


---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°7047300
shelton
novey
Posté le 23-07-2009 à 20:12:08  profilanswer
 

Plus de bruits stridents bizzares?

n°7047327
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-07-2009 à 20:38:10  profilanswer
 

content que tu es reglé ton souci

n°7047940
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 24-07-2009 à 12:40:39  profilanswer
 

Apparament non. Assez bruyant tout de meme mais visiblement les principaux soucis ont été regler.
 
J'me demande d'ou cela provenait... Si ca tombe c'est Easy tune 6 qui, Avec son CIA2 "Boostait" le CPU...
 
Ou encore Rivatuner... J'avais peut-être pas retirer l'O/C de la 8600GTS
 
Ou encore la position de la CG qui enoyait trop de chaleur au Chipset en plus de la journée tres chaude...  
 
Ou le Windows foireux...
 
Va savoir...
 
Truc étrange... J'ai réessayer de mettre la HD4890... Je constate que le PC Boot quand meme. Car le Ventilo du CPU s'accelere. Sauf que pas d'image bien sur... Ca m'fait chier de l'envoyer au SAV


Message édité par Ice_Le_Jeune le 24-07-2009 à 12:41:19

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec Intel i7 et Gigabyte EX58. Tout tombe en panne...

 

Sujets relatifs
Probleme frequence DDR2 / Asus P5K WSConfig I7 à 1200 €
probleme carte graphiqueInternet fortement ralentie sur Firefox, Probleme du PC ou d'internet?
Problème hd4870 et ATTproblème aliasing avec ma geforce 7800 GT
probleme avec mon disque dur[PC HS] Comment diagnostiquer l'origine de la panne
probleme 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Intel i7 et Gigabyte EX58. Tout tombe en panne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR