|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Panne d'allumage avec pile neuve |
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 20:54:31 |
crococrunch |
le-fouineux |
(et j'ai pas de voltmètre) Message édité par le-fouineux le 11-02-2022 à 21:26:37 |
crococrunch |
kabyll | vu la reference de la carte mere, tu aurais une machine Asus assemblée genre Asus G11 ? t'as tjs un i5 7400 + GTX 950 ? l'alim, tu connais le modele ? ca pourrait être elle qui décède, et ds ce genre de machine en général il mettent pas tres costaud (je crois trouver que ce serait une modeste 300w) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 11-02-2022 à 22:21:15 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
jean pierre | Ca fait longtemps que le pc fait cette "blague", est tu intervenu dessus pour nettoyer le pc ? --------------- Jean Pierre |
zonka x58 forever! | Il y a parfois des faux contacts au niveau du berceau de la pile, voire au niveau des soudures. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
le-fouineux |
Merci encore pour vos renseignement, c'est cool de votre part ! Encore une fois, le problème est surtout une gêne : une fois allumée, la boîte tourne normalement Message cité 1 fois Message édité par le-fouineux le 12-02-2022 à 11:21:21 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 12-02-2022 à 11:48:03 |
le-fouineux |
Le problème a démarré d'un coup, du jour au lendemain. Message édité par le-fouineux le 12-02-2022 à 13:24:23 |
zonka x58 forever! | C'est une maladie assez classique des vieilles cartes mères ASUS (j'ai eu ça sur certes bien plus vieux genre P4P800) = faux contact au niveau du connecteur de pile CMOS, assez chiant quand on overclock aved des réglages aux petits oignons --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
le-fouineux |
|
hunter_killer For great justice ! | sur les cartes de la generation des p4p800, jamais eu de problemes de support de pile, par contre des condensateurs hs, oui, plein.
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
zonka x58 forever! | Bon, à ce stade, tu pourrais tenter une MAJ du bios (même si tu as le dernier), le souci c'est de le trouver pour cette CM de "tour Asus" si j'ai bien compris.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
le-fouineux | J'ai ca comme info sur la CM. c'est suffisant ? Message édité par le-fouineux le 13-02-2022 à 18:23:00 |
le-fouineux |
|
zonka x58 forever! | le bios peut être "trashé", c'est rare mais ça arrive = "ça marche mal" => reflasher avec la même version ou plus récente.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
le-fouineux | Merci du tuyau. Je sens que ca va partir chez un réparateur... mais au moins, j'ai des idées un peu plus nettes. Merci à tous. |
zonka x58 forever! | Alors la c'est pas banal, ok --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |