Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Panne Firmware Silver WE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne Firmware Silver WE

n°11065280
axep34
I'll be back :)
Posté le 17-11-2021 à 09:27:05  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à un échec de mise à jour firmware sur mon disque multimédia Silver WE 2To (CSILVER02), celui-ci ne fonctionne plus.
Lors de l'allumage, le voyant de veille rouge s'éteint, le disque dur tourne mais rien ne se passe.
Sur l'ordinateur le disque n'est plus reconnu, sur la TV le menu navigation n'apparaît plus.
J'ai déjà testé le disque dur avec un autre boîtier, tout fonctionne et le contenu est accessible.
Je cherche une solution pour remettre le firmware sur l'EEPROM.
Il y a un port carte SD et 2 ports USB mais pas de bouton reset ou recovery.
Il doit certainement y avoir une procédure de restauration pour booter sur un support externe et écraser le firmware défectueux.
Le support technique de la marque ne répond que par mail et la seule chose qu'ils trouvent à me dire est qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour ce modèle.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 09:27:05  profilanswer
 

n°11065297
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2021 à 10:19:36  profilanswer
 

axep34 a écrit :

Le support technique de la marque ne répond que par mail et la seule chose qu'ils trouvent à me dire est qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour ce modèle.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


Selon toi que pouvons-nous apporter de plus que le SAV de la marque ?
Ca a l'air très succint dans le manuel au chapitre de mise à jour du FW : http://www.m-g-f.fr/1k/pdf_db/manuel_silver_2.pdf
A part avec du matos pour flasher une puce je vois mal comment tu peux faire.
Il faut déjà démonter le bouzin pour trouver la puce si elle est facile d'accès et identifiable, mais en l'état on n'en saura pas plus que toi à ce niveau.

 

Si c'est encore sous garantie, tu fais une copie de tes données sur un autre disque et tu renvoies le bazar en SAV.
Si ce n'est plus sous garantie il faut démonter pour extraire la puce et utiliser un programmeur externe pour injecter le FW en direct.


Message édité par artouillassse le 17-11-2021 à 10:20:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11065300
axep34
I'll be back :)
Posté le 17-11-2021 à 10:29:10  profilanswer
 

La garantie est dépassée.
Le SAV de la marque est une plateforme étrangère comme souvent malheureusement.  
Il ne comprend pas ma demande, sauf pour me dire qu'il n'existe plus de mise à jour Firmaware pour ce DDM.
La carte électronique est très accessible mais je ne suis pas équiper pour flasher la puce.
J'avais donc espoir que quelqu'un sache faire une clé USB ou une carte SD avec un fichier bootable pour réinstaller le Firmware.
Sachant que j'ai déjà essayé avec PhoenixCard qui me dit que mon fichier IMG n'est pas compatible.
J'ai réussi a avoir un technicien du SAV ce matin qui aurait compris ma demande et va "essayé" de se rapprocher du fournisseur chinois pour avoir le fichier boot, sans conviction.

n°11065301
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2021 à 10:34:42  profilanswer
 

axep34 a écrit :

J'avais donc espoir que quelqu'un sache faire une clé USB ou une carte SD avec un fichier bootable pour réinstaller le Firmware.


Mais tu vas faire quoi une fois que tu as la clé ou la carte SD avec le FW, tu crois que c'est prévu pour booter dessus ?
Désolé mais j'ai l'impression que tu y vas à l'aveugle total, ou alors tu ne dis pas tout des échanges que tu as eu avec le SAV.
 
Si l'appareil n'a pas prévu un boot sur USB pour réinstaller un FW ta demande au SAV n'aboutira jamais.
 
On va voir la réponse du tech déjà, s'il a vraiment compris ta demande et qu'il sait qu'il y a une procédure pour boot sur USB t'as peut-être une chance.
Ou alors il a botté en touche.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11065304
axep34
I'll be back :)
Posté le 17-11-2021 à 10:40:45  profilanswer
 

Pour avoir passer un nombre inimaginable d'heure sur les forums, je ne pense pas y aller à l'aveugle :)  
Ce type d'appareil est équipé la plupart du temps d'un mode recovery, soit pas un petit bouton à enfoncer soit par une série de manipulations de touches. Pour ceux qui non pas de mode recovery ils sont en principe capable de booter sur une clé USB ou une carte SD en cas de panne.
Mon interrogation était donc de savoir si quelqu'un avait déjà eu le cas et avait réussi ou si le DDM est brické.

n°11065320
kabyll
Posté le 17-11-2021 à 11:15:34  profilanswer
 

j'ai lu à la va vite, mais au pire avec un programmeur d'EEPROM + pince
tu trouves ca sur amazon, ebay, pour 7-8€

 

attention, y'a des versions avec des tensions differentes, qui pourraient potentiellement abimer la puce si tu envoies trop de jus

 

faut chercher la version la plus gentille à ce niveau (je pense que c'est la verte),

 

ou bien il faut modifier le programmeur
(faire une petite soudure / déviation pour modifier la tension de sortie)

 


Message édité par kabyll le 17-11-2021 à 11:16:03

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11065322
axep34
I'll be back :)
Posté le 17-11-2021 à 11:24:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé mais c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout.
J'aurai peur de me louper :)

n°11065331
kabyll
Posté le 17-11-2021 à 11:40:34  profilanswer
 

je vois pas comment tu veux faire autrement,
si la rom est foirée, t'arriveras pas à demarrer la machine, obligé de passer par une solution externe je pense,

 


c pas bien compliqué, j'y connaissais rien non plus (je te force pas la main)

 

si ca t'interesse, tu peux jeter un oeil ds le sujet où j'avais posé des questions, y'a aussi le lien vers un tuto
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2135_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 17-11-2021 à 11:45:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11065332
satoshi
Posté le 17-11-2021 à 11:41:39  profilanswer
 

:hello:
 
[mode flemme: on]
Si le DD fonctionne parfaitement dans un boitier USB, tu prends juste une petite box Android TV à 50€, tu lui colles le DD au cul et basta :p

n°11065343
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2021 à 11:58:06  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je vois pas comment tu veux faire autrement,
si la rom est foirée, t'arriveras pas à demarrer la machine, obligé de passer par une solution externe je pense


Purée j'avais même pas réalisé ça :lol:
Bon j'vais retourner démousser mon muret :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 11:58:06  profilanswer
 

n°11065409
axep34
I'll be back :)
Posté le 17-11-2021 à 15:02:50  profilanswer
 

Merci pour le lien Kabyll, je vais regarder.
Satoshi, a vrai dire je pensais faire ca en dernier recours :)
Je m'y étais attaché à ce petit boiter :D
Merci pour vos réponses en tout cas.

n°11065411
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2021 à 15:04:29  profilanswer
 

Sinon tu files un peu de sous à un forumeur pour te faire le flash de ta rom briquée et tu gardes ton boital chéri.

 

a parté : il est toujours là robin des bios ?


Message édité par artouillassse le 17-11-2021 à 15:04:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11065456
kabyll
Posté le 17-11-2021 à 16:20:26  profilanswer
 

oui, juste,
 
Orion sur le forum ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11065465
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2021 à 16:30:39  profilanswer
 

Il ferait ça j'suis sûr, pour moins que 50 boules pour une box.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Panne Firmware Silver WE

 

Sujets relatifs
Diagnostic pannePanne d'alimentation ?
[PC21] la grosse panne ? [AGAIN]Panne PC fixe -> help please !!!
Recherche Firmware et Pilotes Intel DZ77GA-70KB450-PLUS TUF GAMING / panne soudaine
Anecdote panne clavier USBPanne sur Asus X99 Strix
Identification de panneDisque dur en panne ?
Plus de sujets relatifs à : Panne Firmware Silver WE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR