Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ordinateur portable UNOWHY 13" (lycées d'Ile-de-France)

n°10859788
gima56
Posté le 22-10-2020 à 12:16:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que ce n'est pas ton PC perso...
En créant ton compte, tu as accepté un certain nombre de règles et je vois pas comment considérer qu'on est en train de largement les ignorer.
N'ayant pas envie de voir ce forum bientôt décrié dans les médias comme "le site ayant permis à de pauvres lycéens innocents de casser du matériel public" (ou même voir beaucoup de monde débarquer ici juste pour ça), je ne vois aucun intérêt à t'expliquer comment bricker ce PC.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 12:16:40  profilanswer
 

n°10859900
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-10-2020 à 15:20:11  profilanswer
 

Pas besoin de lui expliqué, il l'a déjà fait :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10862198
tonny669
Posté le 26-10-2020 à 10:29:22  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
je tiens juste  a vous dire de faire attention si vous avez ce pc a la maison, le mien s'est mit a m'envoyer des coups de jus dès que je touche les bords avec mes poignets...
je pense donc que ça commence a faire beaucoup pour un pc qui respecterait le cahier des charges...
évidemment retour a l'envoyeur de cet ordi mais j'espère qu'il ne risque pas d'enflammer des appartements en étant simplement en veille sur un bureau...


Message édité par tonny669 le 26-10-2020 à 11:14:31
n°10862288
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-10-2020 à 12:51:42  profilanswer
 

Le nôtre est débranché et dans sa pochette qui fait isolant électrique :o
On minimise les risques :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10881454
parthe_3
Posté le 13-11-2020 à 09:27:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai réussi à installer Ubuntu 20.10 sur ce fameux Unowhy, sans avoir à accéder au bios, par contre j'ai fait tellement de procédures que je le les listes ci-dessous, ne sachant vraiment lesquelles ont permis d'aboutir :
 
- dans windows, j'ai appuyé continuellement sur la touche shift tout en cliquant sur "redémarrer". Un menu apparaît et on choisit de réinitialiser le système. Cela permet d'avoir le contrôle sur ce que l'on peut installer et désinstaller.
- Une fois windows réinitialisé, j'ai téléchargé une iso de Debian sur le disque dur. J'ai installé ensuite easyBCD, et là j'ai créé une nouvelle entrée en choisissant ISO en la liant vers l'iso Debian téléchargée. Je ne connais pas réellement windows, et donc je ne savais pas ce que cela allait faire, mais en redémarrant le PC, impossible de le booter après ça. J'arrivai sur un écran noir où windows et debian m'étaient proposé mais rien ne se lançait.
- J'ai alors créé une clé bootable de réinstallation de windows mais impossible de démarrer dessus, j'ai créé aussi une clé bootable d'installation d'Ubuntu 20.10.
- Dans le menu noir qui proposait de booter sur Debian ou windows, j'ai appuyer sur ESC et je suis arrivé sur le shell EFI
- J'ai tenté diverses instructions comme "map", "ls, "dir" et "exit" avec la clé Ubuntu branchée. Après avoir taper "exit", je reviens sur l'écran noir "debian/windows" et là en appuyant sur ESC le pc boot sur la clé Ubuntu et j'ai pu installer cet OS sur l'ensemble du disque dur.
 
Le PC tourne beaucoup mieux sous Ubuntu que Windows depuis et il n'y a plus aucun problème de boot ou autre. Tout est parfait.
 
Je ne m'y connais pas trop en UEFI ou autre mais cela ressemble à faille au boot à exploiter de ce côté là.

n°10891326
rouge61
Posté le 21-11-2020 à 19:44:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche les pilotes du lecteur d'empreinte digitale, quelqu'un connaitrait le nom du fabricant ou l'identifiant de l'appareil ?
 
Par ailleurs, est-il possible d'ajouter de de remplacer la ram pour rendre windows plus fluide ? meme la navigation internet est pénible... TT


Message édité par rouge61 le 21-11-2020 à 19:53:25
n°10891651
akaghost
Posté le 22-11-2020 à 10:57:58  profilanswer
 

Bonjour, non les ram sont soudés à la carte mère


---------------
Mon Topic Achat/Vente
n°10892744
rouge61
Posté le 23-11-2020 à 19:00:00  profilanswer
 

.. Arf, merci de ta réponse ! Est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver les identifiants du lecteur d'empreintes (ils n'apparaissent nulle part...)

n°10894947
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2020 à 20:52:24  profilanswer
 

drapal ma femme à reçu ce truc. Je me demande ce qu'on peut en faire !

n°10895177
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 26-11-2020 à 00:57:23  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Sauf que ce n'est pas ton PC perso...
En créant ton compte, tu as accepté un certain nombre de règles et je vois pas comment considérer qu'on est en train de largement les ignorer.
N'ayant pas envie de voir ce forum bientôt décrié dans les médias comme "le site ayant permis à de pauvres lycéens innocents de casser du matériel public" (ou même voir beaucoup de monde débarquer ici juste pour ça), je ne vois aucun intérêt à t'expliquer comment bricker ce PC.


 
 
Pas besoin de ce forum, en cherchant sur internet, on trouve très vite des tutos pour la manip faits par des élèves (réinstaller le Windows à zéro pour une utilisation personnel avec un compte administrateur que l'on se créé. Et on garde tous les logiciels installés) qui se pensent malin en diffusant cela au maximum d'élèves.
 
Mais je mets en garde ceux (élèves) qui le feront, vous perdez tout accès au réseau de votre établissement depuis le pc. Donc un prof peut le remarquer en quelques clics dessus et vous pourrez avoir des problèmes. Je suis prof et je vérifierais probablement les pc de mes élèves si ils l'utilisent dans mon cours.
Vous ne pourrez pas non plus participer à une activité en classe qui se base sur des documents/logiciels spécifiques du réseau. On perd ainsi l'utilisé même du pc en classe.
Les prêts d'ordi sont récents, nous (les profs) n'avons pas encore eu le temps de préparer des séances qui les utilisent. (on vient tout juste de me donner le mien cette semaine). Ca viendra avec le temps.
Et finalement, rien ne dit que le pc ne sera pas bloqué à distance plus tard dans l'année.
 
Personnellement j'ai choisis de débloquer mon pc car j'ai besoin de logiciels particuliers pour travailler donc des droits admin pour les installer, et l'installation d'un autre disque dur me semble indispensable. Même nous les profs n'avons pas les droits d'admin au départ. Mais si on me reprend/bloque le pc, je n'irai pas me plaindre.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 00:57:23  profilanswer
 

n°10895255
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-11-2020 à 08:48:18  profilanswer
 

yashikito a écrit :

Les prêts d'ordi sont récents, nous (les profs) n'avons pas encore eu le temps de préparer des séances qui les utilisent. (on vient tout juste de me donner le mien cette semaine). Ca viendra avec le temps.


Ici effectivement je peux confirmer qu'on attend que ce matériel ayant coûté un paquet d'argent à la région serve enfin à quelque chose.
Je pensais que les PCs avaient été donnés au profs l'année dernière.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10895286
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2020 à 09:32:30  profilanswer
 

yashikito a écrit :

Les prêts d'ordi sont récents, nous (les profs) n'avons pas encore eu le temps de préparer des séances qui les utilisent. (on vient tout juste de me donner le mien cette semaine). Ca viendra avec le temps.


Ouais ... ça confirme ce que j'entrapercevais depuis le début : une belle annonce politique histoire de faire parler de soi mais RIEN derrière, le vent du désert sur des burnes sans poil (et au passage un détournement de fonds publics).
 
Vu le budget consacré il était simple de trouver une bécane honnête, rien de fou mais qui puisse au moins faire un tourner un OS correctement, naviguer sur le web si besoin et lancer un traitement de texte.  
Il y avait le budget pour un Pentium récent et pas anémique, 8Go de ram pour voir venir, un SSD 256Go pour y installer windows et quelques applis indispensables, et basta, il n'y avait pas besoin de plus. Le tout dans un chassis correct et qui ne risque pas de prendre feu quand il est en train de faire sa première charge !
 
Le "PC" va se retrouver au fond d'un placard car inutilisable en l'état, un beau gachis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10896236
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 27-11-2020 à 04:49:08  profilanswer
 

Je ne défends pas totalement cette distribution de PC. L'espace et la ram sont bien trop petit, rien n'est encore fournis aux profs ou aux élèves pour utiliser ce matériel utilement.
C'est sur que pour beaucoup d'élèves qui ont déjà accès à un ordi chez eux, celui là leur semble inutile. Il ne pourront pas jouer à leurs jeux vidéo dessus ou télécharger des films etc. Est-ce vraiment le but de dépenser de l'argent de la région pour ce type de besoins? De plus la facture serait encore plus élevée.
Il n'y pas que le prix des composants du pc, il y a les logiciels installés la gestion du parc de pc et le SAV. Il n'est pas possible de laisser la gestion matériel des ordonnateurs par des profs ou autres personnels. L'admin réseau d'un établissement est bien souvent  un prof avec quelques heures de décharge qui a déjà du mal à gérer tous les ordis et les comptes des élèves/profs sur réseau.
Mais le but de ces ordis est purement pédagogique. Beaucoup d'élèves n'ont accès à aucun ordi et doivent lire des documents ou ressources sur leur téléphone (et certains n'ont pas de smartphone). ET surtout dans des cas de cours en distanciel c'est très handicapant pour ces élèves, ils n'osent souvent pas le signaler à leurs profs tout simplement par honte.
De ce coté je suis content que ces élèves aient accès à un minimum de matériel informatique, même celui là.
 
Evidemment on peut se dire que l'on n'aurait pu concentrer les pc sur ces élèves en particulier et leur offrir de meilleurs modèles.
Un point positif que tous les élèves d'une classe aient le même ordi, c'est que l'on peut faire un cours informatique sans se battre avec les collègues pour avoir une salle info. Le nombre d'ordi disponibles pour les élèves est parfois très insuffisant, ils ne marchent pas toujours (dépendant du réseau) et ne sont pas des bêtes de course non plus. Avec les ordis liés au réseau, on peut commander et gérer l'installation d'un logiciel sur toute une classe ou un tout un niveau, envoyer un document etc.... d'un seul coup. Et donc pas perdre tout son temps à gérer les problèmes élève par élève, qui souvent n'ont pas de grandes connaissances en informatique et peuvent faire n'importe quoi avec les droits admin. Quand on voit la galère que c'est de les couper des réseaux sociaux ou jeux sur leur téléphone en classe, alors leur laisser plein pouvoir sur des ordis en classe.....
 
Après les annonces faites ne reflètent bien sûr pas la réalité sur le terrain, ça reste de la politique alors il ne faut pas s'attendre à des choses miraculeuses comme annoncées.  Il est facile de se plaindre quand on ne sait pas apprécier un service offert gratuitement et qui peut être parfois l'occasion à des élèves d'avoir leur première expérience informatique à la maison, alors désolé aux autres pour qui cette ordi n'est juste pas assez bon.

n°10896248
chermositt​o
Posté le 27-11-2020 à 06:42:28  profilanswer
 

yashikito a écrit :

Je ne défends pas totalement cette distribution de PC. L'espace et la ram sont bien trop petit, rien n'est encore fournis aux profs ou aux élèves pour utiliser ce matériel utilement.
C'est sur que pour beaucoup d'élèves qui ont déjà accès à un ordi chez eux, celui là leur semble inutile. Il ne pourront pas jouer à leurs jeux vidéo dessus ou télécharger des films etc. Est-ce vraiment le but de dépenser de l'argent de la région pour ce type de besoins? De plus la facture serait encore plus élevée.
Il n'y pas que le prix des composants du pc, il y a les logiciels installés la gestion du parc de pc et le SAV. Il n'est pas possible de laisser la gestion matériel des ordonnateurs par des profs ou autres personnels. L'admin réseau d'un établissement est bien souvent  un prof avec quelques heures de décharge qui a déjà du mal à gérer tous les ordis et les comptes des élèves/profs sur réseau.
Mais le but de ces ordis est purement pédagogique. Beaucoup d'élèves n'ont accès à aucun ordi et doivent lire des documents ou ressources sur leur téléphone (et certains n'ont pas de smartphone). ET surtout dans des cas de cours en distanciel c'est très handicapant pour ces élèves, ils n'osent souvent pas le signaler à leurs profs tout simplement par honte.
De ce coté je suis content que ces élèves aient accès à un minimum de matériel informatique, même celui là.

 

Evidemment on peut se dire que l'on n'aurait pu concentrer les pc sur ces élèves en particulier et leur offrir de meilleurs modèles.
Un point positif que tous les élèves d'une classe aient le même ordi, c'est que l'on peut faire un cours informatique sans se battre avec les collègues pour avoir une salle info. Le nombre d'ordi disponibles pour les élèves est parfois très insuffisant, ils ne marchent pas toujours (dépendant du réseau) et ne sont pas des bêtes de course non plus. Avec les ordis liés au réseau, on peut commander et gérer l'installation d'un logiciel sur toute une classe ou un tout un niveau, envoyer un document etc.... d'un seul coup. Et donc pas perdre tout son temps à gérer les problèmes élève par élève, qui souvent n'ont pas de grandes connaissances en informatique et peuvent faire n'importe quoi avec les droits admin. Quand on voit la galère que c'est de les couper des réseaux sociaux ou jeux sur leur téléphone en classe, alors leur laisser plein pouvoir sur des ordis en classe.....

 

Après les annonces faites ne reflètent bien sûr pas la réalité sur le terrain, ça reste de la politique alors il ne faut pas s'attendre à des choses miraculeuses comme annoncées.  Il est facile de se plaindre quand on ne sait pas apprécier un service offert gratuitement et qui peut être parfois l'occasion à des élèves d'avoir leur première expérience informatique à la maison, alors désolé aux autres pour qui cette ordi n'est juste pas assez bon.

 


Bjr

 

"Il n'y pas que le prix des composants du pc, il y a les logiciels installés la gestion du parc de pc et le SAV."  
 
Rien ne dit que le prix des pc englobe quoi que ce soit d'autres. D'railleurs qui sait combien cela coûte au bout du compte ?
 
Le contrat d'origine peut n'avoir pas inclus des choses qui s’avéreront nécessaires  et auxquelles les génies qui ont passé la commande n'ont pas réfléchi.

 

Le SAV ? On change le pc. Cela s'appelle la garantie que tout constructeur normal fournit.

 

Les bugs ? Vu ce qu'on lui demande, il ne devrait pas y en avoir et ce n'est pas au client d'en assumer les frais surtout dans ce types de contrats.

 

Gratuitement ? Pour qui ?

 

Tout cela pour télécharger des manuels...

 

Après dans l'idée que tous aient le même pc et fourni, ce n'est pas idiot (si on arrive à se faire à l'idée de la nécessité de ce genre d’approche de l'enseignement, d'autant qu'un tel pc n'est en rien une approche de l'informatique personnelle et encore moins des métiers de l’informatique), car des parents, même qui auraient les moyens, pourraient ne pas apprécier que le portable perso soit trimballé à l'école avec les risques que cela implique.

 

N'importe quel fabricant aurait sauté sur l'occasion vu la quantité à fournir et aurait élaboré à la demande, un pc bien bloqué dans le bios (pas dans le hard, c'est idiot), avec un os genre distrib linux minimum.
Pour les logiciels spécifiques, l'appel à des tiers.

 

Comme exemple de prix : je connais quelqu'un qui a un pc de marque compaq de 2014, celéron à 2,3Ghz, W7, 2Go de ram remplaçable, HDD d'origine (mais remplacé par ssd), lecteur-graveur dvd.
Tout cela fonctionne très bien.

 

Avec les marges de tous depuis la Chine jusqu’à l'acheteur, il coûtait 330€ neuf. Vendu par une enseigne avec des magasins.

 

Même si les prix des portables ne baissent plus beaucoup, c'est surtout du aux marges  bénéficiaires qui ne cessent d'augmenter.

 

La fabrication coute de moins en moins chère.
Voir le prix des smartphones et leurs évolutions techniques.
Certes on vend moins de portable depuis quelques années pour les particuliers mais ne n'est pas encore un produit préhistorique.

 

Sinon, j’espère que ces générations n'auront pas les yeux niqués par leur pc.
Cela n'a l'air d'inquiéter personne.


Message édité par chermositto le 27-11-2020 à 06:58:36
n°10896249
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2020 à 06:54:53  profilanswer
 

Ce que je pointais du doigt de mon côté c'est surtout le mauvais choix qui est fait à l'origine.
Je veux bien qu'il y ait la gestion du parc et tutti quanti mais ça ne doit pas empêcher l'utilisation de la machine pour ce dont elle a été destinée.
S'il n'y a pas assez de budget pour avoir les deux c'est que le projet n'est pas viable, tout simplement.

 

Et le principal problème c'est que le fameux PC n'est même pas capble d'assurer la tâche pour laquelle il a été prévu. Sans parler de ceux qui ont pris feu dès le premier chargement de batterie.
Personne ne s'attend à des miracles, simplement que les personnes désignées pour faire tourner le pays ne gâchent pas les ressources dont elles disposent.
Personne n'a demandé à ce que les PC fassent tourner des jeux, juste qu'ils puissent lancer les programmes pour lesquels ils ont été destinés, ce qui n'est pas le cas actuellement d'après les quelques retours qu'on a.
Le PC rame pour une simple navigation web, le pauvre SSD du PC est chargé à fond les ballons et perd en efficacité à cause de ça, bref, si l'idée était bonne au départ, sa réalisation ne l'est pas, point barre.

 

Pour finir on ne se plaint pas d'un service gratuit, on se plaint d'un service qui est financé par nos impôts. T'es bien naïf/ve si tu crois que c'est un oeuvre charitative qui finance ces PC.

 

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 27-11-2020 à 06:57:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10896329
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2020 à 09:47:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

[...] T'es bien naïf/ve si tu crois que c'est un oeuvre charitative qui finance ces PC.


Avec la vidéo de Pécresse qui se lance au (premier) démarrage de l'ordinateur :D
Cette initiative est aussi une opération de communication :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°10896552
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 27-11-2020 à 13:17:23  profilanswer
 

Moi ce que je sais c'est que les pc sont déjà distribués, donc j'aimerais leur trouver une utilité.
Bien-sûr ils auraient sûrement pu faire bien mieux, mais ça c'est tout le temps comme ça dans le monde de l'éducation. Des jolies annonces faites à la vas vite sans recul qui se peuvent se révéler inadaptées dans la pratique. La vidéo tu peux la passer sans la regarder, oui ça fait de la pub à la région mais tout comme toute action politique.
Ils ont fait un appel d'offre donc c'est que la concurrence pouvait pas suivre. Le choix de la taille du pc est une contrainte mais on ne peut pas trop alourdir le sac de cours des élèves.
 
Heureusement que l'on ne raisonne pas toujours uniquement sur l'avis des gens qui payent les impôts. C'est pas leurs enfants qui sont visés en priorité par cette action.
 
Perso j'ai le pc, je vais sur internet avec, j'ouvre des PDF et libre Office sans soucis ( même silmutanés), regarder un stream comme prime ou netflix. C'est pas super rapide mais ça reste utilisable.
Pour les pc qui crament, c'est un produit informatique bas de gamme alors ça semble logique que il y ai quelques gros ratés. C'est pas comme si c'était jamais arrivé avec des grosse marques sur du matos haut de gamme... Et ce n'est peut être que quelques cas isolés.
Je pense qu'ils auraient dû prendre plus de temps de réflexion avant d'acheter les pc, faire plus participer la communauté éducative et demander un meilleur matériel (4GB de ram c'est vraiment embêtant). Il y beaucoup de contraintes à prendre en compte, mais les élections régionales sont en 2021.

n°10896570
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2020 à 13:32:06  profilanswer
 

yashikito a écrit :

Perso j'ai le pc, je vais sur internet avec, j'ouvre des PDF et libre Office sans soucis ( même silmutanés), regarder un stream comme prime ou netflix. C'est pas super rapide mais ça reste utilisable.


Ouais mais tu l'as débloqué le PC, tu ne l'utilises pas tel qu'il est fourni vu que t'as installé un autre OS (ce qu'on conseille également et qui est décrié sur ce thread) donc bon ...


Message édité par artouillassse le 27-11-2020 à 13:32:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10897018
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 27-11-2020 à 20:07:12  profilanswer
 

Oui mais MOI je ne suis pas un adolescent, je ne vais pas détourner le pc à d'autres fins non pédagogique pendant la classe.
Je suis responsable de mes actions. Pas les élèves, en classe c'est moi le responsable et en dehors c'est les parents. Crois tu que j'ai envie d'avoir des problèmes par mon administration ou des parents parce que un élèves est allé sur un site interdit, regarde un film ou joue à un jeux pendant le cours ? Tu serais étonné de voir comment certains parents reposent intégralement la faute sur le professeur pour n'importe quel infraction de leur enfants en classe.
 
Je n'ai aucune connaissance sur la qualité de la gestions des pc mais ça semble largement envisageable de changer des paramètres sur les pc en masse dans le future pour le rendre plus fluide. (après peut être que les services proposés par la région sont inadaptés et sous évalués pour la gestion du parc, c'est comme d'habitude fait à l'arrache et au final c'est nous (les profs) qui devons se débrouiller tout seul.
Personnellement nous (les profs) avons besoin des droits d'admin dans un délai rapide pour installer certains logiciels afin de travailler sereinement. Nous ne sommes pas des élèves, c'est normal d'avoir plus de droits . Sinon je devrais attendre un long délai à chaque fois que je veux faire une manip et ce n'est pas des bonnes conditions de travail. Il est possible que l'on m'aurai débloqué le pc au cours de l'année mais je ne peux pas attendre aussi longtemps.
 
Au pire si jamais j'ai un gros problème je peux voir directement avec le lycée (je pense que l'admin de l'établissement n'a pas accès à ce réseau, qui est différent du réseau interne du pc) et je le renvois par la poste pour le remettre en fonctionnement, c'est quelques pc  à renvoyer.
Ce n'est pas gérable si les élèves commencent à avoir tout plein de problèmes informatiques, on va pas renvoyer des dizaines et des dizaines de pc par établissement. Niveau régional ça va dépasser leur capacités. Des centaines/milliers d'élèves récupéreront leur pc avec des délais qui explosent ou bien le SAV va simplement refuser les pc débloqués = un gâchis total.
 
La réinstallation peux se bloquer et la manip pour le débloquer est plus compliqué et moins connue. J'ai pas envie de passer mon temps à réparer les bêtises de mes élèves, je n'ai pas les connaissances assez fortes et certains profs n'en ont aucune. L'admin réseau du lycée n'est pas un informaticien professionnel, il a peu de temps disponible et il y a beaucoup de manips qu'il ne peut pas faire, il faut surement faire les réglages au niveau académique. Des personnes qui gèrent tous les établissements, autant te dire qu'ils ne sont pas beaucoup disponibles.
 
Le pc est limité pour de bonnes raisons, la connexion au réseau ENT permet de surveiller l'activité des élèves pendant le cours. Tu n'as surement jamais fait un cours dans une salle informatique, même avec 15 élèves tu cours de partout pour régler les blocages/problèmes produit par les élèves (en plus des prblm réseau et bugs des ordis) et c'est impossible de tous les surveiller soi même. Alors une classe entière, je suis principalement à coté du tableau et je ne verrai rien de l'activité sur les pc.
J'entends bien que le pc sans les droits est plus lent, peut être que les élèves peuvent faire déjà quelques réglages autorisés pour l'améliorer. Aucune aide n'a été fournis aux élèves de ce coté, c'est bien embêtant.  
 
Si la gestion des pc est ni efficace ni rapide ni cohérente avec les ambitions annoncées ou juste abandonnée les prochaines années, alors là je serai totalement d'accord que c'est un total et immense gâchis d'argent et de temps. Et le déblocage des pc par les élèves sera alors complètement légitime car la régions n'assure pas son service.
Malheureusement ça ne serait pas la première fois que ça arrive, il faut attendre un peu et voir comment se passe la suite.
Ce qui m'inquiète, c'est que pour les pc donnés l'année dernière, rien ne semble avoir été fait.
 
Avec le pc débloqué il reste des restrictions pour les mise à jours, on est bloqué à la version 2004 et certains pilotes le sont aussi. j'ai peur que ça reste bloqué tout le temps comme ça sans intervention du réseau.
En modifiant les stratégies de groupe on peut tout débloquer mais c'est pas vraiment accessible aux élèves (bien sûr ils y en a quelques qui trouveront comment le faire)
 
J'ai déjà vu quantité d'élèves avec le pc bloqué pendant l'installation sur fb/twiter/youtube où personne n'est capable de dire comment le débloquer. Ca aussi c'est du vrai gâchis.
 

n°10897034
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-11-2020 à 20:26:37  profilanswer
 

tl;dr : Si c'est corporate, tu ne touches pas.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10897063
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 27-11-2020 à 20:52:08  profilanswer
 

Sauf que les profs ne sont pas soumis aux règles imposés aux élèves. Nous ne signons aucune convention, nous ne faisons aucun engagement, nous ne sommes même pas intégré dans les différents cas de figures.
On m'a donné le pc sans rien me demander, sans aucun avertissement, le pc est donc devenu ma propriété au moment où on me l'a donné.
Ce n'est pas le cas des élèves normalement, bien que je n'ai pas pu assisté aux remises des pc aux élèves. Si quelqu'un sait ce qui a été exactement demandé aux élèves, ça m'intéresse de le savoir.
En débloquant le pc, j'accepte possiblement de dire au revoir à toute réparation et garantie. Ce ne serai pas un drame, j'ai déjà un ordinateur (comme pratiquement tout les profs, on a pas vraiment le choix). Et si je devais vraiment le rembourser, je peux disposer de l'argent.
Demander aux élèves de rembourser le pc serait un très gros soucis pour beaucoup de familles. Déjà que on arrive pas à faire acheter une calculatrice à 60 euros à pas mal d'élèves, alors plusieurs centaines d'euros....
 
Edit: La région n'est pas mon employeur, je lui dois absolument rien.


Message édité par yashikito le 27-11-2020 à 20:56:46
n°10897064
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-11-2020 à 20:53:53  profilanswer
 

Ah mais c'était pas une critique hein, loin s'en faut.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10897110
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 27-11-2020 à 21:34:05  profilanswer
 

De toute façon, c'est déjà trop tard. Les élèves vont tous se passer l'info en quelques semaines sur les réseau sociaux et Youtube, ils sont experts là dessus. Et ce n'est pas les avertissements des profs/administration qui y changeront grand chose.
Je sens que cette initiative est déjà mort-née et ça va couter encore des millions supplémentaires à la région pour régler les problèmes. La faute à un Windows mal configuré par incompétence? Ou ils ont sous estimé la capacité des élèves à trouver la faille en quelque jours. Le mot de passe du Bios semble pourtant inaccessible et bloque bc de choses, j'ai bien essayé de le cracker mais aucun succès jusqu'à présent. j'aurai bien réinstallé Windows sur un ssd plus gros rajouté. Et pas de rajout de ram avec seulement 4GB, encore une fois, c'est une grosse connerie.
Quand on est Prof et qu'on voit l'argent dépensé pour ces ordis qui ne serviront peut être pas pédagogiquement, on est vraiment dégouté. On pourrait débloquer pleins heures pour s'occuper des élèves en difficultés, financer des activités/sorties pour les élèves, même si c'est pas vraiment à la région de faire ça. Ou alors installer des pc supplémentaires dans les salles de classes qui auraient été largement plus utilisés et pendant plusieurs années.

n°10897179
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-11-2020 à 22:35:18  profilanswer
 

yashikito a écrit :

De toute façon, c'est déjà trop tard. Les élèves vont tous se passer l'info en quelques semaines sur les réseau sociaux et Youtube, ils sont experts là dessus. Et ce n'est pas les avertissements des profs/administration qui y changeront grand chose.
Je sens que cette initiative est déjà mort-née et ça va couter encore des millions supplémentaires à la région pour régler les problèmes. La faute à un Windows mal configuré par incompétence? Ou ils ont sous estimé la capacité des élèves à trouver la faille en quelque jours. Le mot de passe du Bios semble pourtant inaccessible et bloque bc de choses, j'ai bien essayé de le cracker mais aucun succès jusqu'à présent. j'aurai bien réinstallé Windows sur un ssd plus gros rajouté. Et pas de rajout de ram avec seulement 4GB, encore une fois, c'est une grosse connerie.
Quand on est Prof et qu'on voit l'argent dépensé pour ces ordis qui ne serviront peut être pas pédagogiquement, on est vraiment dégouté. On pourrait débloquer pleins heures pour s'occuper des élèves en difficultés, financer des activités/sorties pour les élèves, même si c'est pas vraiment à la région de faire ça. Ou alors installer des pc supplémentaires dans les salles de classes qui auraient été largement plus utilisés et pendant plusieurs années.


Sur à 100%
Et ma femme est prof de math. elles croule déjà sous les calculettes cadeau (des HP et du numworks) et maintenant elle à reçu ce PC....

n°10897240
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 27-11-2020 à 23:39:40  profilanswer
 

Tout les profs de maths (j'en suis un) n'ont pas des calculatrices en cadeaux, ya des stocks limités pour la Numworks et je n'ai pas pu en avoir une (peut être je devrai réessayer) pour la hp je ne suis pas au courant. Je me la suis payé comme une Ti (même deux fois pour la numworks vu qu'un élève me la volé).
On fait bien une commande groupée pour les élèves mais on utilise les calculatrices offertes pour réduire encore le prix par élèves, on utilise même aussi tout le budget de notre matière. (Après à chaque établissement sa priorité...)
Mon lycée a également acheté une série de calculatrice pour faire cours avec une classe entière mais elles ne sont pas pour les profs.
On a énormément de vols et détérioration du matériels.
Les pc ne sont donné qu'aux profs qui ont une classe de seconde. Et il est évident qu'il ne suffit pas totalement aux besoins d'un professeur alors on en a forcément acheté un de notre poche.
Dans ma salle des profs il n'y a aucun pc pour travailler (pour plus d'une centaine de profs) alors si ça peut dépanner c'est vraiment le bienvenue.

n°10897273
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-11-2020 à 00:25:03  profilanswer
 

Écoutes, je ne saurais pas trop te dire, je suis sur ce topic parce qu'elle à eu ce PC...  
 
Et idem les calculettes... Des TI, 2 qu'elle m'a demandé de mettre à jour. Elle à même eu une sorte de module pour '"pythoner" une calculette...
https://tiplanet.org/forum/images/forum_uploads/1381_1535990146_5b8d598228f90.png
 
Elle les prends toutes en cours "pour ceux qui oublient de la prendre", mais au total elle à eu 2 HP, un Numworks et une autre HP et une Casio mais niveau collège.  
 
Moi je suis loin de tout ca, mais elle à muté il y a peu et ça m'a l'air de pas mal dépendre des établissements/motivation du dirlo (mais je peux me tromper). Je lui en parle demain pour savoir comment elle perçoit les dotations. Son bahut est assez balèze pour la région, c'est tout ce que je sais.


Message édité par Hansaplast le 28-11-2020 à 00:27:18
n°10897304
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 28-11-2020 à 01:23:37  profilanswer
 

C'est vrai que ça dépend beaucoup des établissements, du chef d'établissement pas vraiment, plus de l'équipes des profs. On n'est beaucoup de profs débutants avec des contractuels donc ça bouge bc chaque année, personnellement je ne sais pas gérer ce genre de choses. L'utilisation des budgets est vu et votés en CA. A vrai dire, nous on s'est rendu compte que on utilisait pas le budget de notre matière et donc c'était perdu. Alors on balance tout pour réduire le prix des calculatrices. Même en passant le prix de 80 à 60 euros, on a même pas la moitié des élèves qui l'achèteront, c'est pour ça qu'on les garde en priorité pour eux.
Pour les HP je n'étais pas au courant, mais multiplier les différents modèles c'est un peu compliqué.
Moi aussi je prête mes calculatrices à ceux qui n'en ont jamais, c'est bien d'avoir quelque réserve, même une collège ca peut sauver un élève. Mais après avoir acheté trois calculatrices lycée j'ai maintenant toujours peur de m'en faire voler une vu le prix de l'objet. (très facile à revendre sur internet)
 
Je pense que c'est complètement HS de ce topic et il n'y a de toute façon plus grand chose à dire sur ce sujet.
Si j'ai des infos supplémentaires par mon lycée sur le sort réservé à ces pc, je posterai ici.
Les médias en parleront bien un jour, la région passera alors pour des gens incompétents et devra réagir.

n°10897341
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2020 à 08:28:32  profilanswer
 

yashikito a écrit :

Oui mais MOI je ne suis pas un adolescent, je ne vais pas détourner le pc à d'autres fins non pédagogique pendant la classe.
.....


Tu t'emballes un peu, c'est pas une attaque sur ta personne, juste un constat.

 

Tu as pu modifier ton PC mais tes élèves ne le peuvent tout simplement pas, sinon ils n'ont plus accès au contenu qui est à l'origine prévu pour fonctionner avec ce PC.
Mais ce contenu une fois qu'il est chargé sur le PC le rend presque inutilisable, en tout cas c'est ce qui ressort de ce topic.
Et même s'ils y parvenaient, ben le contenu ne serait plus d'aucune utilité, idem pour la maintenance et le fonctionnement sur le réseau qui ne seraient plus possible car le PC aurait perdu ses identifiants.
Bref, soit on les "utilise" comme ils sont et ils finissent au placard faute d'être performants, soit ils sont modifiés mais ne permettent plus d'accéder au contenu prévu à l'origine, il est bien là le malaise.

 

C'est ça qui me gonfle en fait, techniquement la machine n'est pas une brute on est d'accord, mais il y avait moyen de rendre son utilisation possible.
D'autre part, la non évolutivité de cette bécane la rend obsolète très rapidement, qu'on ne puisse pas mettre un SSD plus gros ni rajouter une barette de ram mais espérer que le PC tienne pendant toute la scolarité d'un élève du secondaire c'est illusoire.


Message édité par artouillassse le 28-11-2020 à 08:32:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10897621
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 28-11-2020 à 15:27:05  profilanswer
 

D'après mon admin réseau, le pc a une puce qui permet de désactiver/bloquer/réinitialiser le pc à distance.
Quelqu'un sait-il ce que c'est que cette puce?
J'ai supprimé les stratégies de groupe pour les mises à jour mais si il parle du module de sécurité TPM, c'est impossible de le désactiver via Windows. Toujours le même problème, on a pas le mdp du bios.
 
Sinon j'ai installé un SSD dans l'emplacement et il marche bien.

n°10897750
rdpdo
Posté le 28-11-2020 à 18:25:09  profilanswer
 

Le bios est dans la 25LB64CV, je vais essayer de la lire avec un arduino quand j'aurai le temps - en espérant que le mot de passe ne soit pas crypté ?
 
Les points sur le PCB sont :
 
   CS            CLK
    X               X
 
X       X      X      X
VSS   SO   SI     VCC (attention MAX 2V)


Message édité par rdpdo le 28-11-2020 à 18:49:24
n°10897842
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 28-11-2020 à 21:19:31  profilanswer
 

Je connais une méthode avec une puce I²C , en connectant des pins SDA et SCL. Mais ça ne correspond pas à la puce que tu montres, ça marche pareil ou c'est totalement une autre puce?
Je n'ai jamais fais de manip comme ça, J'ai peur que la puce de sécurité bloque entièrement le pc si on touche aux composants. Et puis on perds la garantie déjà en ouvrant le pc (si jamais j'y ai toujours droit).

 

EDIT: Si c'est pas légal de donner ça sur un forum public, je supprimerai mon post. Je ne connais pas les lois sur ça.


Message édité par yashikito le 28-11-2020 à 21:46:23
n°10897849
rdpdo
Posté le 28-11-2020 à 21:27:22  profilanswer
 

La puce est en SPI pas en I²C, ce sont deux protocoles différents. Pour la garantie c'est sûr qu'avec les fils soudés sur le PCB ça risque de poser problème :-p
 
La doc est ici : https://www.mouser.com/datasheet/2/ [...] 668141.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par rdpdo le 28-11-2020 à 21:31:57
n°10897955
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 29-11-2020 à 01:59:21  profilanswer
 

rdpdo a écrit :

La puce est en SPI pas en I²C, ce sont deux protocoles différents. Pour la garantie c'est sûr qu'avec les fils soudés sur le PCB ça risque de poser problème :-p
 
La doc est ici : https://www.mouser.com/datasheet/2/ [...] 668141.pdf


 
Bah en fait c'est bon, j'ai exploité la faille donnée plus haut pour installer directement un Windows tout neuf sur mon second SSD rajouté, avec une clés windows perso. Beaucoup de pilotes à retrouver, il m'en manque encore (son et lecteur d'empreinte).
Le mots de passe du bios c'est surtout pour désactiver le module TPM, après je vois pas comment ils vont retrouver mon pc maintenant. mais j'aurai quand même bien jeté un coup d'œil aux options définies dedans.
 

rouge61 a écrit :

.. Arf, merci de ta réponse ! Est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver les identifiants du lecteur d'empreintes (ils n'apparaissent nulle part...)


 
Il me manque aussi ce pilote et celui de l'audio (je peux brancher seulement mon casque bluetooth dessus pour avoir du son)
As-tu trouvé?

EDIT: j'ai trouvé (sur windows), simplement gestionnaire de périphériques, mettre à jour le pilote, rechercher les pilotes manuellement, choisir comme emplacement le disque dur de l'ordi de base et il trouve au bout d'un moment.
Faut le faire sur chaque périphérique en conflit.
 
 
Est-ce envisageable de désactiver le SSD de base et de le réactiver si besoin plus tard?

Message cité 3 fois
Message édité par yashikito le 29-11-2020 à 02:10:31
n°10898053
yaklas
Posté le 29-11-2020 à 11:17:48  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau sur ce forum donc je ne sais pas comment il marche mais bref
 
Quelqu'un sait pourquoi mon Unowhy a 3-4h d'autonomies alors que la marque m'a promis plus de 10h d'autonomies

n°10898057
rdpdo
Posté le 29-11-2020 à 11:21:22  profilanswer
 

yashikito a écrit :

 

Bah en fait c'est bon, j'ai exploité la faille donnée plus haut pour installer directement un Windows tout neuf sur mon second SSD rajouté, avec une clés windows perso. Beaucoup de pilotes à retrouver, il m'en manque encore (son et lecteur d'empreinte).
Le mots de passe du bios c'est surtout pour désactiver le module TPM, après je vois pas comment ils vont retrouver mon pc maintenant. mais j'aurai quand même bien jeté un coup d'œil aux options définies dedans.

 


 


Et tu peux booter dessus sans avoir à le définir comme disque de boot dans le bios ?


Message édité par rdpdo le 29-11-2020 à 11:21:40
n°10898084
araveug
Posté le 29-11-2020 à 12:19:11  profilanswer
 

yashikito a écrit :


 
Bah en fait c'est bon, j'ai exploité la faille donnée plus haut pour installer directement un Windows tout neuf sur mon second SSD rajouté, avec une clés windows perso. Beaucoup de pilotes à retrouver, il m'en manque encore (son et lecteur d'empreinte).
Le mots de passe du bios c'est surtout pour désactiver le module TPM, après je vois pas comment ils vont retrouver mon pc maintenant. mais j'aurai quand même bien jeté un coup d'œil aux options définies dedans.
 


 
 
Salut !  
 
Peux tu préciser ta démarche car dans le message plus haut il n'est pas vraiment sûr de ce qu'il fait ?
 
Merci !
 
 

n°10898273
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 29-11-2020 à 16:36:32  profilanswer
 

La faille a exploiter c'est d'utiliser easyBCD pour ouvrir le menu du choix du système d'exploitation avant le lancement automatique de Windows.
 
J'ai eu besoin d'une clés USB d'installation (Windows, pas essayé avec linux)
 
Attention, si vous n'avez pas un second disque dur installé la manip n'a pas d'intérêt. Vous auriez un emplacement riquiqui pour travailler et si vous effacez celui de base vous ne retrouverez jamais certains pilotes.
Et il se sera pas possible de réinstaller le pc par défaut pour se remettre sur le réseau ENT si besoin.
De plus si vous avez des connaissances informatiques très limitées vous allez être perdu.
 
Je suis pas un expert en informatique, il y a peut d'être des choix inutiles ou maladroits dans ce que j'ai fait.  
 
Contrairement au post plus haut je ne peux pas ajouter d'iso linux donc j'ai utilisé directement ma clés d'installation en l'ajoutant comme nouvelle entrée dans easyBCD : système d'exploitation Windows avec la bonne lettre associée à la clés.
Puis en priorité du lancement je l'ai mi en premier et par défaut.
Après j'ai rallumé et on arrive sur un menu pour choisir le system d'exploitation de boot.
 
Pour la suite j'ai du pas mal tâtonner, je ne suis plus sur de ce que j'ai fait ou des touches appuyées (Entrée, ESC, F8 ?), je me suis inspiré rapidement du post plus haut.
Je pourrai essayer de refaire la manip si besoins mais pas aujourd'hui.
 
Bref, j'ai finalement réussi à booter sur ma clés USB et installer un Windows tout neuf sur mon nouveau disque dur (avec une vrai clés Windows à moi)
Ensuite, j'ai du retourner sur l'ancien Windows et aller sur easyBCD, changer le système d'exploitation à démarrer en premier et en priorité par celui tout nouvellement installé,  avec la bonne Lettre du disque dur (Comme ça à chaque redémarrage du pc j'ai le toujours choix du Windows sur lequel démarrer mais c'est le nouveau qui démarrera toujours au bout de 30 sec), on finit ensuite l'installation.
Il y a masse de mise à jour à faire, surtout les pilotes. Certains sont introuvables sur le net et il faut les chercher manuellement dans l'ancien disque dur.
 
Pour Linux je ne sais pas si cela marche aussi.
 
EDIT
Le menu du choix du système https://ibb.co/GF3SXqS
Le menu si on appui sur F8 https://ibb.co/FqKMbkb
J'ai formaté ma clés USB et je l'utilise pour travailler donc je peux pas tester le boot dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par yashikito le 29-11-2020 à 17:43:27
n°10899150
lekangouro​ubleu
Posté le 30-11-2020 à 17:13:59  profilanswer
 

yashikito a écrit :

La faille a exploiter c'est d'utiliser easyBCD pour ouvrir le menu du choix du système d'exploitation avant le lancement automatique de Windows.
 
J'ai eu besoin d'une clés USB d'installation (Windows, pas essayé avec linux)
 
Attention, si vous n'avez pas un second disque dur installé la manip n'a pas d'intérêt. Vous auriez un emplacement riquiqui pour travailler et si vous effacez celui de base vous ne retrouverez jamais certains pilotes.
Et il se sera pas possible de réinstaller le pc par défaut pour se remettre sur le réseau ENT si besoin.
De plus si vous avez des connaissances informatiques très limitées vous allez être perdu.
 
Je suis pas un expert en informatique, il y a peut d'être des choix inutiles ou maladroits dans ce que j'ai fait.  
 
Contrairement au post plus haut je ne peux pas ajouter d'iso linux donc j'ai utilisé directement ma clés d'installation en l'ajoutant comme nouvelle entrée dans easyBCD : système d'exploitation Windows avec la bonne lettre associée à la clés.
Puis en priorité du lancement je l'ai mi en premier et par défaut.
Après j'ai rallumé et on arrive sur un menu pour choisir le system d'exploitation de boot.
 
Pour la suite j'ai du pas mal tâtonner, je ne suis plus sur de ce que j'ai fait ou des touches appuyées (Entrée, ESC, F8 ?), je me suis inspiré rapidement du post plus haut.
Je pourrai essayer de refaire la manip si besoins mais pas aujourd'hui.
 
Bref, j'ai finalement réussi à booter sur ma clés USB et installer un Windows tout neuf sur mon nouveau disque dur (avec une vrai clés Windows à moi)
Ensuite, j'ai du retourner sur l'ancien Windows et aller sur easyBCD, changer le système d'exploitation à démarrer en premier et en priorité par celui tout nouvellement installé,  avec la bonne Lettre du disque dur (Comme ça à chaque redémarrage du pc j'ai le toujours choix du Windows sur lequel démarrer mais c'est le nouveau qui démarrera toujours au bout de 30 sec), on finit ensuite l'installation.
Il y a masse de mise à jour à faire, surtout les pilotes. Certains sont introuvables sur le net et il faut les chercher manuellement dans l'ancien disque dur.
 
Pour Linux je ne sais pas si cela marche aussi.
 
EDIT
Le menu du choix du système https://ibb.co/GF3SXqS
Le menu si on appui sur F8 https://ibb.co/FqKMbkb
J'ai formaté ma clés USB et je l'utilise pour travailler donc je peux pas tester le boot dessus.


 
Hello
C'est super encourageant tout ça !  
Pour le disque supplémentaire, qqn sait le SSD doit avoir une interface nvme ou SATA ? ou me donner les références du disque utilisé...
Merci !
LKB

n°10899202
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 30-11-2020 à 18:06:57  profilanswer
 

lekangouroubleu a écrit :


 
Hello
C'est super encourageant tout ça !  
Pour le disque supplémentaire, qqn sait le SSD doit avoir une interface nvme ou SATA ? ou me donner les références du disque utilisé...
Merci !
LKB


 
Tu dois prendre un SSD M.2 2280 SATA, c'est ce qui est marqué à l'intérieur quand on enlève la petite trappe.  
*Trappe : https://i.ibb.co/CKGTYKL/Trappe-SSD.jpg -> 2 petites vis enlevées  
*Emplacement SSD : https://i.ibb.co/jTF7dVG/Emplacement-SSD-et-format.jpg je ne sais pas à quoi sert les deux autres emplacements à vis latéral, il ne semble pas y avoir de connexion en face
*Dimension : 22x80, pas en dessous de 80 en longueur sinon ça sera pas attaché. Utiliser une vis fournie avec le SSD.
Je ne pas testé le SSD à fond en test donc je ne sais pas si il chauffe beaucoup et je vois pas trop comment mettre un rad dessus
 
Je n'ai pas testé de NVME, mais ça ne devrait pas pris en charge donc non reconnue.
 
Moi j'ai choisi celui là https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Il marche bien, je peux lancer des tests pour les débits lecture/écriture si tu veux, dis moi quel logiciel utiliser .
Il y a d'autres modèles et d'autres marques disponibles évidement
 
 
EDIT:
Test SSD 64GB de base -> https://i.ibb.co/www17dp/Test-SSD-p [...] e-base.png
Test SSD M.2 2280 SATA Crucial MX500 -> https://i.ibb.co/W5wRLkj/Test-SSD-M [...] rajout.png
Les test sont faits Sous WINDOWS pro sur le SSD rajouté

Message cité 1 fois
Message édité par yashikito le 30-11-2020 à 20:53:15
n°10899399
lekangouro​ubleu
Posté le 30-11-2020 à 22:00:47  profilanswer
 

yashikito a écrit :


 
Tu dois prendre un SSD M.2 2280 SATA, c'est ce qui est marqué à l'intérieur quand on enlève la petite trappe.  
*Trappe : https://i.ibb.co/CKGTYKL/Trappe-SSD.jpg -> 2 petites vis enlevées  
*Emplacement SSD : https://i.ibb.co/jTF7dVG/Emplacement-SSD-et-format.jpg je ne sais pas à quoi sert les deux autres emplacements à vis latéral, il ne semble pas y avoir de connexion en face
*Dimension : 22x80, pas en dessous de 80 en longueur sinon ça sera pas attaché. Utiliser une vis fournie avec le SSD.
Je ne pas testé le SSD à fond en test donc je ne sais pas si il chauffe beaucoup et je vois pas trop comment mettre un rad dessus
 
Je n'ai pas testé de NVME, mais ça ne devrait pas pris en charge donc non reconnue.
 
Moi j'ai choisi celui là https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Il marche bien, je peux lancer des tests pour les débits lecture/écriture si tu veux, dis moi quel logiciel utiliser .
Il y a d'autres modèles et d'autres marques disponibles évidement
 
 
EDIT:
Test SSD 64GB de base -> https://i.ibb.co/www17dp/Test-SSD-p [...] e-base.png
Test SSD M.2 2280 SATA Crucial MX500 -> https://i.ibb.co/W5wRLkj/Test-SSD-M [...] rajout.png
Les test sont faits Sous WINDOWS pro sur le SSD rajouté


 
Merci énormément. Je vais aller sur tes traces, mon objectif c'est de pouvoir poser un ubuntu en // de la config fournie, sur SSD, en double boot. Ainsi le PC sera utilisable en standard, et réellement utilisable sur ubuntu ("Pecresse free" ), sans abîmer la configuration fournie.
 
J'ai vu plus haut que tu avais eu des soucis de drivers, si tu ne connais pas snappy driver, c'est super pratique pour éviter d'avoir à chercher partout : https://sdi-tool.org/download/
 
A+
 
LKB
 

n°10899436
yashikito
J'ai vu, je sais qui c'est, ma
Posté le 30-11-2020 à 22:27:10  profilanswer
 

Le soucis c'est que même avec des sites/logiciels il y a toujours des pilotes non référencés comme le lecteur d'empreinte par exemple.
Du coup je conseil de garder ou sauvegarder la partition du Windows prés installée.
Pour la suite, je vais essayé de remettre le premier Windows comme au début raccordé au réseau sans les droits, comme ça en cas de problèmes j'enlève le SSD et ni vu, ni connu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ordinateur ne fonctionne plusOrdinateur pour mon fils
Portable Asus R558U ne démarre plus[HELP] PC portable gaming ASUS s'éteint en jeu en HDMI
Ordinateur tout en unportable hp demarrage ecran allumé curseur en haut a gauche
RAM pc portableSoucis démarrage pc portable win 10
[Aide] Ordinateur Portable Gaming 900-1100€ 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable UNOWHY 13" (lycées d'Ile-de-France)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR