Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help pc neuf qui boot 3 sec, Du Nouveau!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Help pc neuf qui boot 3 sec, Du Nouveau!!

n°6139200
bullix
Posté le 07-01-2008 à 22:14:08  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un gros problème
Je viens d'ahcter sa:
 
Alim corsair 520 modul
e6750
CM Gigabyte P35 DS3
graveur dvd samsung (en sata)
Boitier nzxt lexa blueline
dd hitachi 8mo 160GO (secondaire pas  branché)
(tout cela monter par materiel.net)
 
 
J'ai rajouter et monter moi meme:
2Go de crucial ballistix tracer pc 6400 (sa 2 sec)
1 dd seagate 500Go 32 de cache (branché en sata fil jaune hd 1 + fil alim)
Ma 8800GT branché sur le pci e 16x et avec l'alim par le cable 6broche marqué pci e
 
 
Mon  probleme est que le pc s'allume 1/2 sec legraveur dvd fait un pti bruit (genre rapide bip) puis pof tt s'eteint.
Ques se passe 'il?
J'ai du faire une couille?
 
J'ai essayé avec chaque fois par ex 1 SEUL DD branché, avec aucun dd, avec le graveur debranché et les dd banché mais rien ne change.
Sans la carte graph sa fait un gros bip.
 
des idess svp?

Message cité 1 fois
Message édité par bullix le 10-01-2008 à 22:55:10
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 22:14:08  profilanswer
 

n°6139233
keos92
This is the way..
Posté le 07-01-2008 à 22:23:24  profilanswer
 

bullix a écrit :


Sans la carte graph sa fait un gros bip.

des idess svp?


 
c'est normal car tu ne peux pas booter sans elle
 
test hors boitier cm+ram+cpu+rad/ventilo cpu + alim+cg + un clear cmos

n°6139250
bullix
Posté le 07-01-2008 à 22:27:45  profilanswer
 

Comment je fais un clear cmos? (je vais lire le manuel Cm en anglais ;x jvé essayer)
 
Apres durdur de tt démonter de mon boitier pr voir ce qui ne marche pas

n°6139337
bullix
Posté le 07-01-2008 à 22:56:07  profilanswer
 

d'autres avis car je suis un peu désespérer la?

n°6139384
Cyril RPG
Posté le 07-01-2008 à 23:09:42  profilanswer
 

Tu sait ouvrier juste le boîtier?
Si oui regarde la ou y a la pile de ta carte mère à côté y a un cavalier (petit bout de plastique qui reli deux des trois bouts de fer) alors déplace le de façon dans l'autre sens (ABC sont les trois bout de fer AB sont prit par le cavalier deplace le sur BC) pendant 30 s
et remet le cavalier comment avant.Et voilà tu a fait un clear cmos
 
PS : Tout bien sûr débranche du secteur.Et j'espère que tu a comprit :)


Message édité par Cyril RPG le 07-01-2008 à 23:10:44
n°6141049
bullix
Posté le 08-01-2008 à 18:58:19  profilanswer
 

dans mon cas je n'est que 2 cavaliers ?
 
J'enleve completement le petit bout de plastique , je le retourne? pour faire le cmos?
 
Le ventilo proc et boitier se mettent a tourner et pas celui e la Cg est ce un prob a  ce niveau?


Message édité par bullix le 08-01-2008 à 18:59:18
n°6141060
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 08-01-2008 à 19:01:30  profilanswer
 

Beaucoup de problème de boot en ce moment avec des nouveaux pc...
Tu as 3 "pics" et un jumper qui en prend deux non ?
Tu le décale d'un cran, si tu vois ce que je veux dire, pendant 30sec en ayant débranché l'alim comme l'a dit Cyril.
Si t'en as que deux, lis la doc. :p


Message édité par ethyl_nbz le 08-01-2008 à 19:02:01
n°6141074
bullix
Posté le 08-01-2008 à 19:05:56  profilanswer
 

ok je vais voir la doc
 
je vous tient o courant

n°6141123
Cyril RPG
Posté le 08-01-2008 à 19:27:35  profilanswer
 

Oui peut être que ta carte graphique à un default car le ventilo tourne pas

n°6141171
bullix
Posté le 08-01-2008 à 19:45:35  profilanswer
 

CM a l'air de s'allumer(leds s'allument), les ventilos tous marchent sauf ceux Cg
dvd fait un bruit
 
Pas de bruit de boot de la Cm comme au demarrage
dd boot pas (normal je pense)
 
Clear cmos les 2 seuls pics indiqués ont bien une base en plasique 'enfin c noir) mais pas  possible de els enlever
Un tuto
 
Si vous avez d'autre solution car je commence a peter un plomb

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 19:45:35  profilanswer
 

n°6141213
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 08-01-2008 à 19:55:13  profilanswer
 

Pour le clear cmos, retirer la pile doit marcher également (non ?).
Il n'y a pas de bouton à l'arrière sinon qui sert à faire un reset plus facilement ? (c'est le cas de certaines cartes mères)

n°6141294
bullix
Posté le 08-01-2008 à 20:20:34  profilanswer
 

Bon finalement je suis arrivé a enlever les 2 caches plastiques du cmos.
 
J'ai laisser 1min et je les est remis.
 
Etant donné qu'il n'y a que 2 tiges il y a t'il autre chose a faire?
 
Si non rien n'a changer.....
 
 
Faut que je trouve une gcg en pci e.....  
 
 
Le désespoir me guette

n°6142664
bullix
Posté le 09-01-2008 à 12:41:53  profilanswer
 

J'ai tester sans dd et sans lecteur et en changeant la ram.
 
Rien ne marche le ventilo Cg ne se lance pas et le pc boot tjrs que 2 SEC.
 
Probleme de cm ou d'alim p-e?
Cg sinon?
 
J'ai tester sans dd/Lecteur de branché
 
Seulement alim Cm et cg mais rien.
 
Mon pc va passer par la fenetre je sens............. :(  :(  :(  

n°6143613
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 09-01-2008 à 19:16:10  profilanswer
 

Bah t'habites où ? Jveux bien être sous la fenêtre moi :p.
Comment tu as branché l'alim pour ta carte graphique ? Le cable en Y avec les 2molex.

n°6144332
old100
V8 Power
Posté le 09-01-2008 à 23:52:25  profilanswer
 

Rad Intel standard?
 
Tu es certain qu'il est bien fixé? Tu dis que ça été monté par matériel.net, mais ça a pu bouger pendant le transport.
 

n°6144717
bullix
Posté le 10-01-2008 à 10:28:07  profilanswer
 

J'habites dans le vaucluse!! (si t'es pas loin tu es le bienvenue!!)
 
C'est bien le ventilo Intel de branché, je regarderai des que possible s'il a bouger.
Il tourne qd je lance le pc (2sec) mais il est p-e mal fixé..
Mais j'ai peur de le bouger (pas e pate thermique en plus) mme si le proc a jamais tourner ni chauffer.
 
Cg branché sur le Pci-e + cable marqué Pci-e (alim corsair) branché sur le derriere de l'alim (6broches branché + 2 qui ne servent a rien) et relié directement a l'alim


Message édité par bullix le 10-01-2008 à 10:31:15
n°6144978
Fulltork
Posté le 10-01-2008 à 12:24:32  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais je crois que c'est le meme probleme que moi: reboot en boucle au bout de 3/4 secondes.
Je n'ai que ma carte mere (Gigabyte), mon cpu (Q6600), mon alim et une barrette de ram.
Ce probleme est deja apparu a plusieurs personnes possedant des Gigabyte. En general, je crois que ça a été SAV. En tout cas ça va etre ça pour moi.
 
J'ai expliquer mon probleme à gigabyte et il m'ont dit de voir avec le SAV du revendeur.

n°6145031
bullix
Posté le 10-01-2008 à 12:49:09  profilanswer
 

BAH.... j'ai tjrs mon délais de 7 jours mais tout renvoyé + frais de poste etc......
 
 
Je vais essayer de trouce si sa ne vient pas d'autre part

n°6145070
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-01-2008 à 13:05:26  profilanswer
 

Si il s'éteint carrement c'est probablement une mise en sécurité, est- tu sur d'avoir tout bien monté et rien oublié, tu as essayé de le lancer avec le strict minimum et la carte mére en dehors du boitier ?

n°6145226
bullix
Posté le 10-01-2008 à 14:04:18  profilanswer
 

Je ne prefère pas démonter la Cm, histoire de ne pas trop bidouiller quand on ne sait pas.
 
Je vais test avec le minimum
 
Il s'allume genre 2sec, il s'eteint 5/6sec apres il se rallume 2sec , etc....
 
Il y  a bien quelque chose qui doit géner ou ne pas fonctionner mais dur de trouver quoi surtout quand on ne s'y connait a peine...

n°6145268
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-01-2008 à 14:20:15  profilanswer
 

Si tu ne veut pas la démonter, controle la bien, verifie de ne pas avoir oublié d'entretoise et surtout que la carte mére ne touche pas la tole du boitier, debranches tout et ne laisse que le minimum dessus (Proc, 1 barrete de ram et la carte graphique), verifie également le ventirad (contact processeur, pate thermique, ventillo ect...).
 
As tu déja des composants qui pourrait te servir pour tester ? (carte graphique, ram ect...) ?

n°6145290
Fulltork
Posté le 10-01-2008 à 14:30:05  profilanswer
 

Aussi ça peut venir du boitier, au niveau du bouton power.  
Un mauvais contact qui fait en sorte qu'il reste constament appuyer, et donc reboot comme si tu laissais le bouton appuyer quelque seconde.
 
Si tu t'y connais assez, tu peux essayer de le demarrer sans le bouton du boitier, en reliant brievement les 2 connecteurs "power switch"

n°6145401
bullix
Posté le 10-01-2008 à 15:09:18  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas assez.
 
J'ai des barrettes ddr pc 4200 et dd en ide pr tester mais pas de cg car la seule que j'ai est en agp (et pas de slot sur la Gb)

n°6145433
MeanBalls
Posté le 10-01-2008 à 15:27:31  profilanswer
 

bullix a écrit :

Il s'allume genre 2sec, il s'eteint 5/6sec apres il se rallume 2sec , etc....


Il m'est arrivé la même chose après avoir installé mon PC dans un nouveau boîtier, c'était un court-circuit entre la carte-mère et le boîtier, à cause d'une entretoise en trop qui n'était pas utilisée. Elle touchait un circuit de la CM. J'ai démonté la CM, enlevé l'entretoise et tout remonté. Redémarrage impec.
En fait le PC se met en rideau par mesure de protection, et pour moi il n'y a pas eu de séquelles à cette histoire.
Vérifie qu'il n'y ait pas une entretoise de trop, ou un objet qui fasse court-jus entre ta CM et ton boîtier.
 
Edit : ajout dernière phrase.


Message édité par MeanBalls le 10-01-2008 à 15:29:52
n°6145466
bullix
Posté le 10-01-2008 à 15:41:24  profilanswer
 

l'entretoise c'est bien le bout de plastique entre la CM et le botier, au niveau de la vis?

n°6145492
MeanBalls
Posté le 10-01-2008 à 15:56:32  profilanswer
 

Oui, c'est les supports de la carte mère, qui servent à ce qu'elle ne touche pas le boîtier. Mais si elles sont vraiment en plastique (a priori non conducteur), le pb ne doit pas venir de là... Les miennes sont en métal (par souci de solidité) et sont en contact avec la CM sur des parties isolées.
Regarde quand même s'il n'y a pas un objet quelconque qui fait contact, et vérifie quand même la matière de tes entretoises.
Sinon je ne vois pas ce que ça peut être, mais je ne suis pas encore très expert...

n°6145606
loulou6008
même pas vrai
Posté le 10-01-2008 à 16:52:29  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :

Oui, c'est les supports de la carte mère, qui servent à ce qu'elle ne touche pas le boîtier. Mais si elles sont vraiment en plastique (a priori non conducteur), le pb ne doit pas venir de là... Les miennes sont en métal (par souci de solidité) et sont en contact avec la CM sur des parties isolées.
Regarde quand même s'il n'y a pas un objet quelconque qui fait contact, et vérifie quand même la matière de tes entretoises.
Sinon je ne vois pas ce que ça peut être, mais je ne suis pas encore très expert...


Moi je parie 2 poules et un cochon que ca vient du bouton d'allumage  :D

n°6145793
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-01-2008 à 18:05:28  profilanswer
 

bullix a écrit :

l'entretoise c'est bien le bout de plastique entre la CM et le botier, au niveau de la vis?


Non c'est pas en platisque du tout, c'est ca :
http://www.aideonline.com/images/articles/montage/entretoises.jpg
Ca se vis sur la tole de la tour en fonction des trous de fixation de ta carte mére, il ne faut surtout pas en mettre partout en risquant de faire contact sur la carte mére car oui c'est conducteur et peut donc mettre ta carte mére en court circuit. Ce qu'il y a en plastique c'est une sorte de clips que l'on met sur certaine carte mére juste pour faire buté, le trou sur la carte mére est plus large que les autres et généralement au centre mais on ne fixe pas une carte mére rien qu'avec ca.  
 
Je te conseille de bien vérifier ceci avant tout, après effectivement un problème au niveau de la tour et du bouton power n'est pas a exclure, j'ai jamais essayé mais si une fois alumé tu débranches le power switch de la carte mére, ca ne devrais pas couper le PC (faudra le couper par le bouton de l'alim après bien sur), ca pourrais te permettre te tester la tour et le bouton power rapidement.

n°6146654
bullix
Posté le 10-01-2008 à 23:05:07  profilanswer
 

Bon j'ai bien avec vos conseils.
J'ai essayé de tout debranché etc mais rien.
 
Désespérement apres avoir tt rebranché j'ai retesté et tjrs rien.
 
Puis je ne sais par quel hasard en appuyant sur ma ram le pc a boot.
 
Donc j'ai tester divers truc.
Sur les 4 slots DDR de ma Cm Le 1er ne marche pas mais les 3 autres oui.
Pour que le PC boot il faut que j'appuie assez fortement sur la CM entre le ventilo  proc et le le 1er slot ddr (sa marche aussi en appuyant sur le 1er ou 2 eme slot de la CM)
 
Cependant quand le pc désire se lancer plus que 3 sec (pas a tous les coups  :??: ) plusieurs cas de figures se présentent:
 
<Mémoire , CG etc s'allume mais pas d'image.
<Le ventilo Cg tourne au max et le reste tourne mais pas d'image
<boot du bios mais reconnait que le proc
<boot du bios et reconnait proc et ddr
<boot du bios et reconnait proc, ddr , les 2 dd et le graveur.
<boot du bios et reconnait proc, ddr , les 2dd et greveur + 2eme page avec controle des DD et demande cd de demarrage et appuyer sur entré.
 
J'ai essayer 3 clavier, aucun n'est reconnu
 
 
Je pense a court circuit + prob CM mais je ne sais pas plus
Ah oui j'oubliais a un moment il me disais un truc comme quoi mes ddr etaient "interleaved" ; sa veux dire que c'est ok ou pas (crucial ballistix tracer avec les leds de fonctionnement c pratique)
 
Bouton de démarrage tjrs possible qu'il commette cette erreur?


Message édité par bullix le 10-01-2008 à 23:13:03
n°6147179
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-01-2008 à 10:07:51  profilanswer
 

Essaye 1 seul barrete de memoire sur chacun des 4 slots pour voir mais en théorie materiel.net test les composants lorsqu'ils les montent eux-même, a mon avis t'est bon pour un retour sav.

n°6147190
bullix
Posté le 11-01-2008 à 10:14:07  profilanswer
 

J'ai tester comme tu dis.
1ere barrette sur les 4 slot (le 1er marche pas)
Idem pr la 2eme barrette.
 
En dual (slot 1 et 3)
Seul la barette du slot 3 s'allume...
 
A midi j'appelle le SAV....

n°6147205
gelaf
Posté le 11-01-2008 à 10:20:26  profilanswer
 

Salut Bullix,
 
Tu devrais quand même renvoyer ton PC car ta CM semble bien défectueuse (de plus une série de reboot comme ça ne peux pas y faire que du bien...)  
 
Si elle a vraiment un problème, les gars de Mat.net te le solutionneront certainement.

n°6147223
Ancestrle
Posté le 11-01-2008 à 10:26:06  profilanswer
 

Je crois pouvoir te dire quel est ton probleme, j'ai une P35C-DS3R et lorsque tu fait une oc trop violente tu n'est pas obligé de faire un clear cmos en effet le pc redémarre plusieurs fois d'affiler pour " tester " que tes modifs peuvent etre supporté, sinon il reboot et remet les modifs par défaut .
 
Maintenant il y a certain soucis de calibrage de la ram sur ces cartes qui peuvent causer ce genre de soucis mais le reboot en chaine sur cette carte c'est typique d'un mauvais réglage du BIOS et par conséquent dans ton cas je ne vois que la ram qui peux etre en cause .
 
on se referera a http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html pour les timing/voltage usine  
 
donc déja tu va commencer par n'installer qu'une seul barrette sur le premier slot de ta cm, ensuite tu boot normal et tu spam la touche suppr pour rentrer dans le BIOS, une fois dans le BIOS tu fait Ctrl+F1 pour faire apparaitre le réglages de timing ram.
la tu va dans le dernier menu de la colonne de gauche et tu met les timing ram en manuel qui doivent etre configuré de base en 5-5-5-15, tu les met en 4-4-4-12 ( réglage usine ) ensuite plus bas tu met le réglage des voltage en manuel et a la ligne voltage DRAM tu met +0,4V ( elles sont a 2,2V en réglage usine si j'en crois LDLC ca me parait un peu beaucoup  :heink:  ).
 
Ensuite tu enregistre tu quit le BIOS tu redémarre et ca devrait marcher si ca marche pas ===> SAV
 
En esperant que ca t'aide
 

Citation :

<Mémoire , CG etc s'allume mais pas d'image.
<Le ventilo Cg tourne au max et le reste tourne mais pas d'image
<boot du bios mais reconnait que le proc
<boot du bios et reconnait proc et ddr
<boot du bios et reconnait proc, ddr , les 2 dd et le graveur.
<boot du bios et reconnait proc, ddr , les 2dd et greveur + 2eme page avec controle des DD et demande cd de demarrage et appuyer sur entré.


 
Tout bien réfléchi je pense que ta cm a du plomb dans l'aile, test quand même ce que je t'ai mis plus haut mais la apparement elle comme un suchi ta cm ^^


Message édité par Ancestrle le 11-01-2008 à 10:35:45
n°6147251
bullix
Posté le 11-01-2008 à 10:39:44  profilanswer
 

Tout est neuf donc pas d'Oc sur ma ram , CM etc.
 
Si je n'appuie pas fortement sur la CM entre le proc et slot ddr1 le pc ne boot jamais (demarre 2/3/4 sec max) , donc pas de bios, ni réglage.
 
Sur les 3 autres slots et quand j'appuie sur la CM (sinon pas de boot)  la ddr (crucial ballistix tracer pc 6400 en 4-4-4-12) demarre (on voit grace aux led) et le reste des composants aussi.  
 
Avant les probleme de timing c'est la Cm qui bug..
 
 

Citation :

Cependant quand le pc désire se lancer plus que 3 sec (pas a tous les coups  :??: ) plusieurs cas de figures se présentent:  
 
<Mémoire , CG etc s'allume mais pas d'image.  
<Le ventilo Cg tourne au max et le reste tourne mais pas d'image  
<boot du bios mais reconnait que le proc  
<boot du bios et reconnait proc et ddr  
<boot du bios et reconnait proc, ddr , les 2 dd et le graveur.  
<boot du bios et reconnait proc, ddr , les 2dd et greveur + 2eme page avec controle des DD et demande cd de demarrage et appuyer sur entré.  

n°6147273
Ancestrle
Posté le 11-01-2008 à 10:48:10  profilanswer
 

si t'arrive au BIOS vérifie quand même ce que vient de te dire .
 
J'ai une cm similaire a la tienne et mes gskill était reconnu en 5-5-5-15 ( 4-4-4-12 reglage usine ) et sous volté a 1,8V ( 2,0V en réglage usine ) ce qui me causais des reboot sauvage j'ai mis tout ca a jour et plus aucun soucis donc ca te coute rien d'y jeter un oeil :)
 
Mais bon sincerement je pense que ta cm tire la tronche  :pfff:  
 
Juste en passant tu est bien sur d'avoir branché tout les connecteur d'alim sur la cm ? ( même le 4 pin tout en haut a coté du proc qui se cache généralement sous le ventilo  :D )

n°6147282
bullix
Posté le 11-01-2008 à 10:51:40  profilanswer
 

C'est materiel.net qui a tout branché et oui il est bien connecté, j'ai mme débranché rebranché celui la et 20 et quelque broche aussi.
 
Qd le bios boot je ne peux rien faire car aucun de mes clavier n'est reconnu (3tester) donc je n'est aucune commande...

n°6147300
Ancestrle
Posté le 11-01-2008 à 10:59:47  profilanswer
 

ouai bon ta cm doit etre pourri jusqu'a la moelle la renvoi la pour qu'il te la change elle a trop de charge contre elle la ^^

n°6147500
bullix
Posté le 11-01-2008 à 12:48:23  profilanswer
 

Ils me disent de renvoyer que la CM.
 
Est ce dur a remonter et surtout remonter avec le proc etc?
Pates thermique , fixation, vis etc...
 
Pas envie de faire de boulette.... meme si j'ai deja les emplacements des branchements etc...

n°6147504
gelaf
Posté le 11-01-2008 à 12:50:52  profilanswer
 

Bin dans ce cas tu les appelles et tu leur dis que tu ne sais pas le faire (demande leur si tu peux envoyer le tout monté)

n°6148333
Ancestrle
Posté le 11-01-2008 à 19:22:09  profilanswer
 

non c'est pas dur pour peux que tu ai un peu de jugeotte et de bonne volonté et renvoyer le tout .... bonjour les frais de ports ... a la charge de l'envoyeur en plus et je sais même pas s'ils te font pas aussi payer les frais de retour: /

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help pc neuf qui boot 3 sec, Du Nouveau!!

 

Sujets relatifs
help probleme de frequence avec mon e6750Adapter ma CM dans un nouveau boitier??? possible ???
[Attention]P5B SE Raid incompatible vistaCrysis+quad+SLI=help
Probleme system boot fail Asus p5n32Ajout de RAM > PC qui fait le mort. Help !
Ne boot pas mais tout fonctionne individuellementPas de boot sur nouveau pc :( HELP !
Bip au boot d'1 nouveau PC !!!! Help !!!Probleme boot sur nouveau PC HELP!!! =((
Plus de sujets relatifs à : Help pc neuf qui boot 3 sec, Du Nouveau!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR