Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ne boot pas mais tout fonctionne individuellement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne boot pas mais tout fonctionne individuellement

n°6132559
triplefist
Posté le 05-01-2008 à 13:19:24  profilanswer
 

Salut à tous
Voila j'ai monté un nouveau pc à noel qui a fonctionné une semaine et ne demarre plus à présent. En fait apres les messages POST, lorsque le logo windows est supposé s'afficher et bien rien, ecran noir.
Config :  
Q6600
Asus P5K-E wifi\ap
2x2Go DDR2 8OO OCZ premium
EVGA GeForce 8800 GTX 758Mo
500 GO SATA2 western digital caviar 7200Tr 16Mo de cache
1 dvd SATA et 1 floppy ide
 
J'ai déjà dépanné un certain nombre de pc mais la je perds un peu mon latin. Voici pourquoi.
Le pc fonctionne parfaitement avec uniquement le proc la ram la carte graphique et le dvd. Je lance d'ailleurs depuis le dvd ultmate boot disk et je peux utilser differents tests de ram (memtest) ou de cpu (prime) et ceux ci fonctionnent bien des heures durant sans renvoyer d'erreurs. La 8800 fonctionne nikel chez un pote. Donc a priori le probleme vient du Dur. Pourtant lorsque je connecte le dur à un autre pc il fonctionne bien. Et puis de toutes facons j'ai lancé une nouvelle installe de windows sur un autre Dur et ca plante aussi apres le tout premier reboot lorsque windows est supposé démarré pour la premiere fois. Donc ce n'est a priori pas le bootstrap de mon dur qui etait corrompu vu que le probleme se reproduit sur un autre dur.
Donc la je seche un peu : tout marche mais rien ne marche. D'autant plus que la config a fonctionné du tonnerre pendant environ 5 jours avec notamment 3d mark, 3ds max, ut3 etc.. Et du jour au lendemain plus rien.
Avez vous une idee. Est il possible que seul le southbridge de la carte mere soit endommagé de sorte que tout fonctionne tant que celui ci n'est pas solicité (usb, sata). Pourtant je le repete le dvd fonctionne...
C'est kafkaien la. Alors apres je pense a tout un tas de truc a la con tellement je suis desespéré. Genre : fallait il installé les pilotes raid du dur meme si je n'utilise pas le raid et que dans le bios il est configuré en IDE. Ma carte mere est elle bien isolée du chassis meme si j'ai mis un soin tout particulier au montage et que l'ordinateur a bien fonctionné des jours durant. J'ai meme demonté le proc pour voir si un eventuel exces de pate thermique ne ferait pas contact entre le ventirad et le socket mais non. Et puis selon prime le cpu encaisse des test lehmer sans erreurs pendant des heures...
Alors voila quoi... avez vous une idee que j'aurais laissé de coté ? D'avance merci pour toutes suggestions, meme les plus anodines.
+++
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 13:19:24  profilanswer
 

n°6132601
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 05-01-2008 à 13:35:20  profilanswer
 

Il est possible que le chipset (southbridge) ait un problème. As tu esssayer de brancher le disque dur sur les autres prises SATA. As tu essayé de désactiver dans le Bios la puce JMicron/Marvell qui contrôle les ports SATA dédiés (de l'autre couleur)?


Message édité par bazooca1 le 05-01-2008 à 13:36:31

---------------
Feedback
n°6132653
triplefist
Posté le 05-01-2008 à 13:53:33  profilanswer
 

Oui j'ai essayé differents ports SATA. Il y en a 6 : 4 rouges et 2 noirs mais je ne les ai pas tous testés. J'en ai testé 2 ou 3.
Pour le jmicron c'est une bonne idee. Je viens de faire le test en le desactivant mais non cette fichu machine est tetue. en meme temps ce qu'il y a de bien c'est que ca plante toujours de la meme maniere au meme moment. Il y a de la constance donc ce qui est assez rare en général. Sinon oui j'ai oublié de précisé, apres les messages POST le speaker fait 1 bip tout a fait normal ce qui montre la encore que tout va sans que rien n'aille. Merci pour ton aide.
++
 
EDIT : oui autre chose lorsque je rebranche tout normalement, que je boot avec ultimateboot disk tout marche pour les tests memoire et cpu en revanche si je lance le test du disque dur (du mien ou de celui de mon pote comme d'un disque externe usb) et bien la le test ne s'initialize pas. il me dit en gros big failure, impossible de s'en sortir, reboot moi.
Donc il y a bien un souci quelque part ENTRE la carte mere et les durs. Alors vu que les durs sont supposés tous fonctionner c'est pourquoi je me dis que seul le southbridge (et encore une partie seulement du southbridge) est endommagé. Mais tout de meme c'est curieux.
 
EDIT 2 : et oui j'ai deja fait un clear cmos... J'ai aussi vérifié l alim sur une config tres similaire (GTS au lieu de GTX)


Message édité par triplefist le 05-01-2008 à 13:59:57
n°6132767
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-01-2008 à 14:38:22  profilanswer
 

J'vais dire une connerie hein, mais ce ne sera pas la première :D
T'as essayé de changer la nappe ?

n°6132834
triplefist
Posté le 05-01-2008 à 14:58:35  profilanswer
 

Salut
Non en fait je n'ai pas essayé cela dit la nappe sata est neuve (~7jours) et le probleme apparait meme avec un disque dur externe samsung 160Go en usb sur lequel j'ai tenté une installation de windows. Et comme je le disais meme en usb windows ne parvient pas a demarrer. Non en fait j'ai un pote qui accepte de demonter entierement sa config donc je vais placer tous ses composants sur ma carte mere avec mon dur et la je saurais si il s'agit de la carte mere ou pas.  
Cela dit je vais quand meme essayer une autre nappe. Je ne veux pas passer a cote de ca meme si peut paraitre abscon au premier abord. Je ne veux negliger aucune piste.
++
 
EDIT : erf le batard, il a pas supporté le passage à 2008 ce con. non meme avec 2 autres nappe le probleme reste le meme, au meme moment. Vraisemblablement c'est la carte mere malgrè touts les diagnostiques positifs de celle ci qui ne parvient pas a aller chercher le moindre octet sur n'importe quel dur (sata, ide comme usb). J'ai jamais vu ca. Quant à la cause du probleme je n'en ai pas la moindre idee, je n'avais plus ouvert le capot du pc depuis le tout premier demarrage qui s'etait bien déroulé tout comme durant les quelques jours où tout a parfaitement fonctionné. C'est la  premiere fois que j'ai autant de peine a diagnostiquer une panne. J'en prends plein la gueule la  :heink:  
Non il faut que je teste une autre carte mere, c'est la seule chose qu'il me reste a faire....


Message édité par triplefist le 05-01-2008 à 15:08:35
n°6132859
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 05-01-2008 à 15:07:54  profilanswer
 

Fort probable que ta carte mère soit HS :/


---------------
Feedback
n°6132868
triplefist
Posté le 05-01-2008 à 15:11:06  profilanswer
 

Oui je pense aussi, je serai fixé dans la soirée. Si tel est le cas et parce que chat echaudé craind l'eau froide on ne m'y reprendra plus avec les cartes asus. C'est la premiere et la derniere malgrè les nombreuses recommandations des medias pour ce modele (joystick, hardware.fr, svm micro...)
++

n°6133121
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 05-01-2008 à 17:01:28  profilanswer
 

Une panne au déballage (ou dans les premières semaines) c'est courant, rien à voir avec la marque.
En parlant de marque c'est quoi celle de ton alim ?

n°6134233
triplefist
Posté le 05-01-2008 à 23:41:30  profilanswer
 

Salut
Une panne au debalage courant ?? Hmm je suis pas convaincu la. Bon sinon mon alim est une thermaltake toughpower 850 watts. Une bonne alim je pense. Enfin bref merci a vous en ce qui me concerne je verrai ca lundi;
++

n°6135257
triplefist
Posté le 06-01-2008 à 14:17:20  profilanswer
 

Salut à tous
Et bienvoila mon problème est réglé. En fait apres avoir testé touts mes composants one by one il s'averait que tous fonctionnent donc la j'ai orienté ma recherche dans une autre direction. Ce fut payant car il se trouve que le secteur d'amorce de mon dur etait niké pour une raison mysterieuse. J'ai donc lancé la console de récuperation de winxp puis j'ai lancé un fixmbr suivit d'un fixboot et d'une réinstallation d'xp. A present tout est rentré dans l'ordre. Le prix à payer fut élevé, j'ai perdu une quantité importante de photos, films et musiques et données personnelles....
Merci a touts ceux qui ont prix le temps de m'aider
+++

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 14:17:20  profilanswer
 

n°6135384
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-01-2008 à 15:01:20  profilanswer
 

triplefist a écrit :

Salut à tous
Et bienvoila mon problème est réglé. En fait apres avoir testé touts mes composants one by one il s'averait que tous fonctionnent donc la j'ai orienté ma recherche dans une autre direction. Ce fut payant car il se trouve que le secteur d'amorce de mon dur etait niké pour une raison mysterieuse. J'ai donc lancé la console de récuperation de winxp puis j'ai lancé un fixmbr suivit d'un fixboot et d'une réinstallation d'xp. A present tout est rentré dans l'ordre. Le prix à payer fut élevé, j'ai perdu une quantité importante de photos, films et musiques et données personnelles....
Merci a touts ceux qui ont prix le temps de m'aider
+++


 
tu nous a indiqué le contraire dans ton premier post
 

Citation :

Et puis de toutes facons j'ai lancé une nouvelle installe de windows sur un autre Dur et ca plante aussi apres le tout premier reboot lorsque windows est supposé démarré pour la premiere fois. Donc ce n'est a priori pas le bootstrap de mon dur qui etait corrompu vu que le probleme se reproduit sur un autre dur.


 
Le hardware est si mystérieux  [:aloy]  


Message édité par bazooca1 le 06-01-2008 à 19:02:06

---------------
Feedback
n°6136158
triplefist
Posté le 06-01-2008 à 19:01:37  profilanswer
 

En effet mais il s'agissait d'un disque dur externe en usb. Peut être cela a t  il joué un role...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ne boot pas mais tout fonctionne individuellement

 

Sujets relatifs
probleme boot 4go ramProbléme Boot
Problème avec P5B-E, boot pasamorçage / boot PC SATA2- AHCI avec média (flash, usb, cd, dvd)
Alive NF7G-HDready ne fonctionne pasUn seul coeur qui fonctionne?
DD externe 2.5'' ne fonctionne pas sur un PC (marche avec les autres)Problème: Mon PC ne Boot pas normalement
Pc qui ne boot pasHauppauge WinTV PVR-150 Fonctionne plus ????
Plus de sujets relatifs à : Ne boot pas mais tout fonctionne individuellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR