Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aorus x570 Master : Impossible de créer un RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aorus x570 Master : Impossible de créer un RAID

n°10794946
Sasmyra
Posté le 22-07-2020 à 19:47:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous car je sèche lamentablement sur un problème fort gênant et je ne sais vraiment pas comment le résoudre, je m'explique :
j'ai acheté un nouveau PC et je souhaite faire un Raid de deux NVMe afin de sécurisé cette machine vu que je vais m'en servir professionnellement.
 
j'ai donc monté deux M2 Sabrent rocket 4.0 de 500G sur les slots M2B et M2C de la carte mère.
j'ai suivi la procédure que l'on peut trouver ici expliquant comment faire un RAID.
J'ai désactivé le CSM Support,
j'ai rebooté la machine,
j'ai activé le NVMe RAID Mode,
j'ai rebooté la machine.
 
Lorsque je vais dans RAIDXpert2 Configuration Utility, puis Array Management, je me retrouve dans l'impossibilité de créer un Array car le Create Array est grisé ... lorsque je vais dans Physical Disk Management, je vois bien mes disques M2 mais impossible de faire un Raid ...
 
Après avoir écumé tout ce que j'ai pu trouvé sur le Raid, je n'ai finalement pas de solutions ...  
Peut etre qu'une personne aurait eu un cas similaire et pourrait me donner un indice voir une solution à mon probleme ...
 
Merci d'avance
S.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 19:47:47  profilanswer
 

n°10794952
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2020 à 20:07:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Question idiote mais as-tu bien sauvegardé après avoir activé le Nvme RAID mode ?
 
Sinon pour être sûr, ce que tu entends par "sécuriser" ta machine c'est bien de créer un RAID 1 pour avoir la continuité de service si l'un des deux SSD venait à tomber en panne ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10794971
Sasmyra
Posté le 22-07-2020 à 20:53:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Question idiote mais as-tu bien sauvegardé après avoir activé le Nvme RAID mode ?
 
Sinon pour être sûr, ce que tu entends par "sécuriser" ta machine c'est bien de créer un RAID 1 pour avoir la continuité de service si l'un des deux SSD venait à tomber en panne ?


 
Oui c'est ca c'est du RAID 1.
Bon j'ai trouvé mon probleme, c'etait tellement stupide mais bon ... je ne pouvais pas créer d'Array parce que le bios avait crée de base des Array ... il fallait juste les effacer ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aorus x570 Master : Impossible de créer un RAID

 

Sujets relatifs
Impossible d'accéder au bios depuis quelque tempsDisque dur non initialisé - Impossible à initialiser
Impossible de mettre 3/4 Barrettes de RAMCarte Mère Grillée ou Alimentation ?
cm Asrock X570 - question wifi m.2Boot direct sous windows, impossible d'accéder au bios
Utilisation AMD Ryzen MasterConseil acaht
probleme cg et carte mere x570 ecran noirPb redémarrages avec Gigabyte Aorus Z390 pro
Plus de sujets relatifs à : Aorus x570 Master : Impossible de créer un RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR