|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur non initialisé - Impossible à initialiser |
tiftif | Salut à tous,
--------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 16:54:13 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tiftif | Yes !
tiftif | mon pc principal est équipé en M.2 donc pas possible, mais j'ai un autre pc dont je peux retirer le disque dur pour essayer celui-là. Mais je ne pourrais pas démarrer windows par contre.. --------------- Page flick r -- Feedback |
tiftif | ou éventuellement booter depuis une clé usb live ubuntu mais je ne connais pas trop les utilitaires de disques linux --------------- Page flick r -- Feedback |
artouillassse Pas mieux :o | Testdisk c'est poilu hein faut s'accrocher, mais c'est puissant et efficace. Booter sur une clé live linux ne donnera pas grand chose de plus que sous windows, et il ne me semble pas que testdisk soit inclu dans les versions live. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 16-07-2020 à 18:01:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tiftif | ok merci je vais regarder ça !
tiftif | Yes je suis sûr du boîtier, il est assez récent et je m'en sert régulièrement. Je viens de tester testdisk depuis le boîtier USB mais il ne le voit pas non plus.
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 18:59:07 |
zonka x58 forever! | Soit le disque est mort au niveau contrôleur, soit tes boitiers externes USB posent souci.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tiftif | ok, merci. Je vais chercher dans mon entourage si quelqu'un a un fixe à me prêter Message édité par tiftif le 16-07-2020 à 19:13:51 --------------- Page flick r -- Feedback |
omega |
Pachparla ou par ici. |
|
tiftif |
zonka x58 forever! | Déjà la faire reconnaître correctement, ensuite on verra --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tiftif | ah oui, je vais tester testdisk d'abord... si je peux éviter un formatage bas niveau dès le début, ce sera plus simple pour récupérer mes données !
Profil supprimé | Posté le 18-07-2020 à 05:43:25
|
tiftif | Salut à tous,
tiftif | Yes il tourne bien, bruit normal, légères vibrations du moteur... mécaniquement rien qui ne semble clocher. Pas de clac, bruit bizarre... bref il ronronne comme les innombrables autres disques que j'ai eu entre les mains. --------------- Page flick r -- Feedback |
tiftif | En changeant la carte électronique du disque peut être ?
zonka x58 forever! | Changer le PCB implique d'avoir exactement le même (modèle, série, taille) et de dessouder la puce bios/firmware de l'ancien pour la mettre sur celui de remplacement.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tiftif | Yes c'était l'idée d'en chercher un pour le modèle exact. Je ne m'étais pas posé la question de devoir souder la puce par contre.. pourquoi récupérer la puce de l'ancien disque? --------------- Page flick r -- Feedback |
zonka x58 forever! | Parce que le numéro de série ou codage particulier y est intégré. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tiftif |
tiftif | Salut, j'ai trouvé le pcb sur plusieurs sites, par contre, sur ce site : https://www.hddzone.com/ibm_hitachi [...] guide.html il es noté qu'un disque dur qui tourne mais n'est pas reconnu n'est pas une cause de problème sur le PCB, du coup j'ai un doute sur la solution changement de pcb... --------------- Page flick r -- Feedback |
artouillassse Pas mieux :o | Je n'ai émis qu'une hypothèse, tu as bien fait de la vérifier.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tiftif |
Yes j'ai essayé la solution AOMEI, mais aucun de leur soft ne voit pas le disque... du coup leur tuto (très détaillé) n'a pas fonctionné. Message édité par tiftif le 20-07-2020 à 11:12:50 --------------- Page flick r -- Feedback |
tiftif | Oui, Partition assistant ainsi que leur soft de récupération de données. Aucun ne voyait le disque --------------- Page flick r -- Feedback |
tiftif | En fait, le seul endroit où je vois le disque est le gestionnaire de disques de Windows. --------------- Page flick r -- Feedback |
zonka x58 forever! | Vu en gestion de disque, OK mais : - à sa bonne / vraie taille ? Sinon c'est mort - avec lettre de partition ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cyr63 | Je déterre un vieux topic car j'ai eu le même problème.
--------------- Mon suivi ebay http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] rid=2hellv |
zonka x58 forever! | Ah c'est sûr que si tu utilisais un adaptateur USB 2.5' donc sans alim nécessaire au 3.5', là, c'est fatal.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gallean | mon w500 blue m'a récemment lâché, même symptomes --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le |