Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mère Grillée ou Alimentation ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère Grillée ou Alimentation ?

n°10791442
jessyjacks​on83
Posté le 10-07-2020 à 20:05:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu les sujets avant de poster et je souhaiterais principalement des yeux neufs pour savoir si j'oublie pas un détail après l'ensemble des manipulations que j'ai pu faire.  
 
Y'a une semaine je décide de changer de ventilo de châssis, du ventilo CPU et de rajouter 16go de ram.  
Je fais le montage tout va bien, je joue le soir, je fais un peu de montage etc ..., j’éteins mon pc le soir et depuis il se rallume bip mais n'affiche rien à l’écran.
 
Le bip: 1 long 3 court. (signifiant pour Asus problème de GPU)
 
Petit point d'étape de la config à ce moment la.  
Configuration: Asus prime B450M-A
Ryzen 5 3600
KFA2 RTX 2060
32go PNY 3200 mhz
Thermalake 600w  
Crucial P1 1To
Hdd 1To
Artic Freezer 34Duo
2 Bequiet PWM
 
Donc bah on test hein.  
 
- j'enleve tout sauf le cpu --> Bip manque de ram (donc cpu a l'air OK)  
- Je remet une Barrette --> Bip probleme GPU (normal il y est pas)  
- Je remet la CG --> Bip probleme GPU
 
Ensuite je prends mon autre CG, une petite geforce 730 pas d'alim en plus que j'ai sur l'autre pc et donc 100% fonctionnelle --> Bip probleme GPU
 
Je test ma 2060 dans l'autre PC --> Démarrage OK pas de soucis.  
 
On commence a cibler un peu plus. Je test aussi ma RAM dans l'autre PC aucun soucis.  
 
LA je commence a me dire c'est peut etre la CM ou l'alim: donc je test avec l'alim de mon autre PC une corsair 450W bronze. -->Bip probleme GPU (j'ai toujours la petite CG dedans)  
 
donc bon je me dis la c'est la CM ça tombe bien je voulais changer. du coup je change je remplace par une MSI b450 gaming plus max
 
je met tout en place hier soir ok pas de soucis j'eteins et la je rallume y'a 1h ça s'allume je suis sur le bureau je pars faire la bouffe je reviens et pouf ordi comme en veille impossible de sortir de la veille donc reboot.  
 
et la plus d'ecran et bip 1 long 2 Court (chez MSI probleme GPU) ce qui est bien aussi avec cette CM ce sont les fameuse LED et donc la LED VGA qui reste allumé.  
 
Comme j'ecris du 2e PC j'ai pas testé l'autre CG mais il y a un faisceau d'indice assez conséquent pour que cela soit l'Alim.  
 
Du coup est-ce que j'ai oublié quelque chose ?  
 
Est-ce que mon Alim vient de me cramer 2 CMou y'a t'il a votre avis un autre soucis ?  
 
D'autres points de vues seraient les bienvenus.  
 
Merci.


Message édité par jessyjackson83 le 12-07-2020 à 19:05:02
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 20:05:46  profilanswer
 

n°10791981
jessyjacks​on83
Posté le 12-07-2020 à 18:52:45  profilanswer
 

Update:  
 
J'ai aussi changé d'alim et toujours le même p** de bip...
 
Ma CG fonctionne dans l'autre PC et j'ai aussi refait le switch de CG pour être bien clair.  
 
Est-ce possible que mon Alim defectueuse ait aussi cramé ma nouvelle CM ?  
 
Je serais pas contre quelques idées.  
 
Merci

n°10792043
Tey35
Posté le 13-07-2020 à 00:20:16  profilanswer
 

En toute logique, probablement l’alimentation oui, dans une moindre mesure le CPU..


---------------
Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D
n°10792123
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2020 à 11:52:33  profilanswer
 

Essaie un switch d'alim avec l'autre PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10792463
jessyjacks​on83
Posté le 14-07-2020 à 18:48:04  profilanswer
 

@tey35, si le CPU est down ça s'allume même pas non ?  
 
@artouillasse déjà testé avec l'autre alim de l'autre PC pour ça que j’étais parti du principe que c’était la CM mais comme ça m'a fait la même avec l'autre CM même quand j'ai changé l'alim si c’était déjà burn c'est trop tard :)

n°10792473
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-07-2020 à 19:16:34  profilanswer
 

Désolé pas bien lu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Mère Grillée ou Alimentation ?

 

Sujets relatifs
RGB LED header et ambilight-like : exemple sur ASRock B450 Gaming ITXBoot windows très lent
Boot direct sous windows, impossible d'accéder au biosPlantage windows 10 et reste bloqué au boot sur l'écran avec la roue
ASUS - Mémoire vive de 4GO à 8GO mais lenteur au bootPc ne boot plus
Problème installe SSD M.2 et Windows boot manager ( résolu )Pb Boot BIOS à chaque démarrage
EZ Débug Led VGA, pas de signal, boot impossibleBoot impossible après montage EZ Debug LED VGA
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère Grillée ou Alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR