Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - y'a marque REFURBISHED sur mon hdd OEM

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] des pires arnaques informatiques ---> anecdotes inside

n°1780525
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 04-09-2002 à 18:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Potemkin a écrit a écrit :

bah oui mais bon bah voila koi [:spamafote]  

marc>merci de m'avoir déTT :)  

Skuse  

:D  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 18:18:52  profilanswer

n°1780532
Sachy
Posté le 04-09-2002 à 18:19:53  profilanswer

DigiNico a écrit a écrit :

C'est pas vraiment une arnaque, mais recemment un commercant de la rue Montgallet m'a soutenu mordicus qu'une Radeon 9000 Pro c'etait bien mieux qu'une Radeon 8500...
Le gars : "Ah ben oui c'est normal c'est la nouvelle generation, ca supporte DirectX 9 et tout"
Moi : "Mais pourquoi vous vendez le R8500 plus cher, alors"
Lui : "..."

Le pov l'a interet a se renseigner un poil avant de conseiller les clients...
 :D

Edit : il fallait lire le R8500 plus cher, bien sur

Ben c'est normal que ce qui est moins bien soit vendu moins cher !

Tu voudrais qu'une Ti4600 soit vendue moins chère qu'une Ti4200 ???

n°1780550
Sachy
Posté le 04-09-2002 à 18:23:26  profilanswer

Je crois comprendre pkoi le vendeur est resté sans voix :lol:

n°1780556
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 04-09-2002 à 18:24:26  profilanswer

Potemkin a écrit a écrit :

+ cher,non?

vivi j'a merde en tapotant mon texte. Ca m'apprendra a me fout de la gueule des autres quand ils font des erreurs...  :sarcastic:

---------------
DigiNico./.
n°1780558
zetoune
Posté le 04-09-2002 à 18:24:44  profilanswer

bon bon bon...
Alors voila, un sujet que j'aime..Étant étudiant un temps , J'avais besoin d'argent et plutot que d'aller travailler chez mcDo... j ai préféré aller proposer mes services a une compagnie dont on taira le nom . et la j'ai vu la PALME des escrocerie.
- j ai plusieurs cas... je vous jure que c'est vrai...
First.. les gens qui viennent acheter dans ce genre de magazin connaissent MAIS alors RIEN en informatique.. (les vendeurs non plus d'ailleurs) Donc le gars achete un ordi a genre 12000 F (cetait encore en Francs), il l'amene chez lui.. et nous appelle en panique pour nous dire que ca marche pas blablabla... Donc "Service après vente oblige" , j 'y vais sur place pour voir ce que l'ordi fait... Le con avait tout simplement pas brancher la prise dans le mur (véridique, je le jure, je crache).. il pensait qu il y avait une batterie dedans.
Donc il a payé 980 Frs pour l'intervention..

-2 Une compagnie qui fournissaient en ordi, nous a laissé un message en nous disant que les modems et processeurs sur ces machines etaient verolés et qu il se pouvait que certaines machines ne fonctionnent pas bien, mais qu ils se dégagaient de toute responsabilité...parceque leur prix était plus bas que les autres... Ses ordis ont été quand même remis en vente au prix votre ... et au moins 1 sur 2 revenait en SAV après un mois..

-3 Les vendeurs aussi faisaient croire aux clients qu'ils achetaienet un ordinateur avec Office 2000 dedans.. Hors ce n'etait que Works et Word 2000... et moi technicien, quand j'arrivais faire l'instllation, je me faisais arracher la tête. Parceque Office n'était pas dedans..  

etc.. je pourrais en trouver des masses comme ca

n°1780572
DigiNico
Posté le 04-09-2002 à 18:28:14  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Ben c'est normal que ce qui est moins bien soit vendu moins cher !

Tu voudrais qu'une Ti4600 soit vendue moins chère qu'une Ti4200 ???

Bah oui c'est normal sauf que la le vendeur me disait que la 9000Pro etait mieux que la 8500, pour moins cher. Et les chiens, il les attache avec des saucisses ?

---------------
DigiNico./.
n°1780573
lionelk
Posté le 04-09-2002 à 18:28:16  profilanswer

zetoune a écrit a écrit :

bon bon bon...
Alors voila, un sujet que j'aime..Étant étudiant un temps , J'avais besoin d'argent et plutot que d'aller travailler chez mcDo... j ai préféré aller proposer mes services a une compagnie dont on taira le nom . et la j'ai vu la PALME des escrocerie.
First.. les gens qui viennent acheter dans ce genre de magazin connaissent MAIS alors RIEN en informatique.. (les vendeurs non plus d'ailleurs) Donc le gars achete un ordi a genre 12000 F (cetait encore en Francs), il l'amene chez lui.. et nous appelle en panique pour nous dire que ca marche pas blablabla... Donc "Service après vente oblige" , j 'y vais sur place pour voir ce que l'ordi fait... Le con avait tout simplement pas brancher la prise dans le mur (véridique, je le jure, je crache).. il pensait qu il y avait une batterie dedans.

-2 Une compagnie qui fournissaient en ordi, nous a laissé un message en nous disant que les modems et processeurs sur ces machines etaient verolés et qu il se pouvait que certaines machines ne fonctionnent pas bien, mais qu ils se dégagaient de toute responsabilité...parceque leur prix était plus bas que les autres... Ses ordis ont été quand même remis en vente au prix votre ... et au moins 1 sur 2 revenait en SAV après un mois..

-3 Les vendeurs aussi faisaient croire aux clients qu'ils achetaienet un ordinateur avec Office 2000 dedans.. Hors ce n'etait que Works et Word 2000... et moi technicien, quand j'arrivais faire l'instllation, je me faisais arracher la tête. Parceque Office n'était pas dedans..  

Encore, encore....

---------------
n°1780575
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-09-2002 à 18:28:26  profilanswer

lionelk a écrit a écrit :

Oui mais les cartes 10/100 fonctionnent à 100 il n'y a pas d'arnaque dans le cas présent.

Je repondais au fait que toutes les cartes qui fct en 100 fct aussi en 10 ...

v

n°1780583
lionelk
Posté le 04-09-2002 à 18:29:56  profilanswer

vingtcent a écrit a écrit :

Je repondais au fait que toutes les cartes qui fct en 100 fct aussi en 10 ...

v

D'accord avec toi, pas tapai, moi pas france, moi touriste, moi pas connaitre.

---------------
n°1780594
PeK
Posté le 04-09-2002 à 18:31:31  profilanswer

Dao a écrit a écrit :

ben, il dit qu'il a une carte réseau qui fait ramer son pc,  [:sovxx]  
j'vois pas en quoi une carte de 10Mb pourrait faire ramer une machine...

avec un bon chipset via, c largement faisable  :cry:  
80% de ressources CPU pour du 8Mo/s avec un proco a 1.7Ghz
je pense qu'en réajjustant, il peut avoir des pbs en 10Mbits ...(par contre, le fait de passer en 100Mbits ne va rien résoudre)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 18:31:31  profilanswer

n°1780621
DigiNico
Posté le 04-09-2002 à 18:36:12  profilanswer

Tiens en parlant d'arnaque : les prix Surcouf ou FNAC, c qwa ?  :p

---------------
DigiNico./.
n°1780693
Sachy
Posté le 04-09-2002 à 18:55:48  profilanswer

bon bon bon...

Rien qu'avec des anecdotes comme celles ci, ce topic vaut le coup d'exister

[:sterezis]  [:sterezis]  [:sterezis]

n°1780706
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-09-2002 à 18:59:42  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Rien qu'avec des anecdotes comme celles ci, ce topic vaut le coup d'exister

[:sterezis]  [:sterezis]  [:sterezis]  

:jap:  

([:rofl])

n°1780796
misillsam
Posté le 04-09-2002 à 19:21:11  profilanswer

DigiNico a écrit a écrit :

Tiens en parlant d'arnaque : les prix Surcouf ou FNAC, c qwa ?  :p  

---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°1780862
zetoune
Posté le 04-09-2002 à 19:40:43  profilanswer

ouais...

a la demande de lionelk..

-Un gars amène son ordinateur au SAV... il dit l'ordinateur ne fonctionne pas, il démarre pas... En fait l'ordinateur fonctionnait très bien, l'interrupeur sur l'alim n'etait pas a 1.
On a facturé au client une pièce défectueuse (l'alim) qui a été gardé pour un ordinateur du SAV. + frais d'envoi en recommandé. Ca a couté pas loin de 600 Frs au client.

-Un gars amène son ordi au SAV (ca commence pareil). Il dit l'ordi affiche un message d'erreur au boot (sous 95)..  
"blabla.exe n'a pas été trouvé"

en fait il y a avait une ligne de code dans le win.ini (ou system.ini je me rappelle pu)  
[load]
Run=blabla.exe

On l'enlève et l'ordi fonctionne a merveille.
Ca m'a pris 10 minutes pour le faire..  
On a facturé. 4h de Main d oeuvre. + frais de sauvegarde des données.

suite prochain épisode

n°1780920
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 04-09-2002 à 19:56:14  profilanswer

ouais...

a la demande de lionelk..

-Un gars amène son ordinateur au SAV... il dit l'ordinateur ne fonctionne pas, il démarre pas... En fait l'ordinateur fonctionnait très bien, l'interrupeur sur l'alim n'etait pas a 1.
On a facturé au client une pièce défectueuse (l'alim) qui a été gardé pour un ordinateur du SAV. + frais d'envoi en recommandé. Ca a couté pas loin de 600 Frs au client.

-Un gars amène son ordi au SAV (ca commence pareil). Il dit l'ordi affiche un message d'erreur au boot (sous 95)..  
"blabla.exe n'a pas été trouvé"

en fait il y a avait une ligne de code dans le win.ini (ou system.ini je me rappelle pu)  
[load]
Run=blabla.exe

On l'enlève et l'ordi fonctionne a merveille.
Ca m'a pris 10 minutes pour le faire..  
On a facturé. 4h de Main d oeuvre. + frais de sauvegarde des données.

suite prochain épisode

Et après on s'étonne que la plupart des informaticiens soient des arnaqueurs [:romje]

n°1780925
tompouss
Petit chat
Posté le 04-09-2002 à 19:58:15  profilanswer

:lol:  :ouch:  :eek2:  

ils ont fait faillite?

n°1780933
zetoune
Posté le 04-09-2002 à 19:59:46  profilanswer

Non ils n'ont pas fait faillite.. au contraire.. C'EST TRES GROS

n°1780938
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 04-09-2002 à 20:00:53  profilanswer

Non ils n'ont pas fait faillite.. au contraire.. C'EST TRES GROS  

tu travaillais chez microsoft ? [:romje]

n°1780954
zetoune
Posté le 04-09-2002 à 20:03:18  profilanswer

Non...

n°1780967
Sachy
Posté le 04-09-2002 à 20:07:16  profilanswer

Franchement quand je vois ça, ça me fait me dire que je pourrais très bien faire de l'argent en ouvrant une boite d'informatique rien qu'avec mes modestes connaissances :/

n°1780974
zetoune
Posté le 04-09-2002 à 20:08:57  profilanswer

sachy...  
le pire quand j'essayais d'éveiller les gens et de leur dire qu'ils se faisaient enfler.. Ils me pensaient un rebel qui en voulaient a mon patron et restaient quand même ici.

n°1780980
Dao
...
Posté le 04-09-2002 à 20:10:48  profilanswer

mon prof de français nous disait que son ordi redémarrait tout le temps... et qu'il a enmené l'ordi en réparation...
on lui a changé la carte mère le cpu et la mémoire...

quelques jours après il était tout énervé parce que son probleme persistait!  :D  

étant en bts Infor nous avons testé son ordi et en fait c son alim qui merdait...

alors voilà, les SAV pourrav de gens qui ne prennent pas trop la peine de chercher une panne et du coup on fait tout changer au client... spa malheureux ça!  :o

n°1780984
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 04-09-2002 à 20:12:37  profilanswer

Allez, encore une bonne : un pote (c'est bizarre, ça n'arrive qu'à des amis où des voisins, jamais à soi-même, hein ?  :D ) qui a acheté il y a 4 ans de cela un P200 (non MMX).
Arrivé chez lui, il l'a utilisé 1 semaine avant que le processeur ne crame : c'était un P166 overclocké par le "vendeur", et fort bien maquillé...

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1780993
Sachy
Posté le 04-09-2002 à 20:16:20  profilanswer

sachy...  
le pire quand j'essayais d'éveiller les gens et de leur dire qu'ils se faisaient enfler.. Ils me pensaient un rebel qui en voulaient a mon patron et restaient quand même ici.

:(  
J'imagine bien, et puis le gars qui met 600F dans une réparation psychologiquement il repart avec l'impression d'avoir un PC qui marchera mieux qu'avant :/

n°1781002
zetoune
Posté le 04-09-2002 à 20:20:30  profilanswer

sachy :
ouais mais ca fout les boules quand meme !!!

n°1781007
LauR
Posté le 04-09-2002 à 20:23:23  profilanswer

ben moi, pas d'histoire de ce genre, mais j'ai acheté un apareil photo numérique aux enchéres sur le Net à 3000 boules par chéque, attention, c'était du matos de guerrier!!!
Résultat, j'ai jamais rien reçu :fou:  mais cet  :fuck: :gun:  à bien débité le chéque. et aucun recours...(fausses adresses... et tout le bordel!!!)
PROMIS , JE LE REFERAIS PLUS  :jap:

n°1781008
darkglobe
Posté le 04-09-2002 à 20:24:30  profilanswer

25 ? pour enlever un jumper 5 secondes et le remettre (Mot de passe BIOS perdu)  

mais à l'époque j'étais pas  [:spacer28]

n°1781013
misillsam
Posté le 04-09-2002 à 20:28:03  profilanswer

LauR a écrit a écrit :

ben moi, pas d'histoire de ce genre, mais j'ai acheté un apareil photo numérique aux enchéres sur le Net à 3000 boules par chéque, attention, c'était du matos de guerrier!!!
Résultat, j'ai jamais rien reçu :fou:  mais cet  :fuck: :gun:  à bien débité le chéque. et aucun recours...(fausses adresses... et tout le bordel!!!)
PROMIS , JE LE REFERAIS PLUS  :jap:  

Ah oui, et la banque ne possede pas le numero de compte lequel ils ont credite sur presentation du cheque, comme par hasard.  :heink:  

---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°1781014
Sachy
Posté le 04-09-2002 à 20:28:20  profilanswer

sachy :
ouais mais ca fout les boules quand meme !!!

Ben oui :D
Ya de quoi te dégoutter parce que tu ne peux pas tout connaitre:

Ca veut dire que dans la vie tu peux te faire enfler comme ça dans tous les domaines (voiture, appareil électro-ménagers powaaaa)

n°1781015
Sachy
Posté le 04-09-2002 à 20:28:55  profilanswer

misillsam a écrit a écrit :

Ah oui, et la banque ne possede pas le numero de compte lequel ils ont credite sur presentation du cheque, comme par hasard.  :heink:  

Pkoi "comme par hasard" ?  :??:

n°1781017
zetoune
Posté le 04-09-2002 à 20:29:39  profilanswer

La voiture surtout...
(et les dentistes :P)

n°1781026
Flat_jc
Posté le 04-09-2002 à 20:32:43  profilanswer

regarde une arnake toute simple :

chez Ef computer  
(le magasin dans l'avenue mongalet
avec l'enseigne verte [[Ef]] )

il te propose leur matos sur le cahier
il encaisse le fric (cb)

et apres on a pas la carte mere :)
mais on a le model en dessous
et tu te fe entube la differance
ou tu rajoute pour prendre autre chose.

je parle en conaissance de coz
j'ai ete ht une abit kr7a 133
j'ai payer et il ne l'avai pas :)
j'ai du rajouter pour la raid-133
don le raid ki me sert a rien.

EF => encule de premiere

Message édité par Flat_jc le 04-09-2002 à 20:45:31
n°1781039
Dao
...
Posté le 04-09-2002 à 20:37:37  profilanswer

flat_jc  vaut mieux ne pas citer de nom... :o compte tenu des probleme ke cela peut entrainer

Message édité par Dao le 04-09-2002 à 20:38:11
n°1781042
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-09-2002 à 20:38:24  profilanswer

une fois j'étais dans une boutique informatique et un gars voulait une petite machine (utilisation bureautique), le vendeur commence à lui faire un devis. Il lui recommandé un pentium 3 (à l'époque) + une geforce 256, + rambus enfin tout ce qu'il y avait de plus cher et une puissance dont il n'vait vraiment pas besoin. J'étais à côté du gars qui faisait un peu la tronche du prix qu'il devait mettre et moi je lui fais si vous voulez moi je vous fais un petit micro largement moins cher.
Je lui ai fait une petite machine avec un athlon + sdram et il en avait pour 5000 F moins cher et je suis certain que pour faire de l'excel et du word ça suffisait largement !!!

n°1781051
Flat_jc
Posté le 04-09-2002 à 20:40:52  profilanswer

Dao a écrit a écrit :

flat_jc  vaut mieux ne pas citer de nom... :o compte tenu des probleme ke cela peut entrainer

moue mais je les attends surtout le patrons :)
j'ai toutes les preuves a l'appuis :)

les tikets carte bleu :)
la facture de la 133
et la differance entre la 133 et la 133 raid :)

il peu se pointer

n°1781063
zetoune
Posté le 04-09-2002 à 20:43:34  profilanswer

flat_jc. je pens eque dao parlait pas des problemes que tu pouvais avoir, mais plutot Hardware.fr avec les délires sur les propos tenus dans les forums.

n°1781073
misillsam
Posté le 04-09-2002 à 20:46:17  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Pkoi "comme par hasard" ?  :??:  

Parce que quand c'est pour debiter le compte, pas de problemes, l'argent trouve bien le bon destinataire tres vite.
Quand ça se gate, et qu'il faut aider la personne lese, comme par hasard, "ons ne trouve plus quel compte ons a credite", bref je deteste l'hypocrisie des banquiers et assureurs.

---------------
n°1781074
Flat_jc
Posté le 04-09-2002 à 20:46:19  profilanswer

kk c moded

EF n'existe pas :)

n°1781085
Flat_jc
Posté le 04-09-2002 à 20:50:48  profilanswer

Parce que quand c'est pour debiter le compte, pas de problemes, l'argent trouve bien le bon destinataire tres vite.
Quand ça se gate, et qu'il faut aider la personne lese, comme par hasard, "ons ne trouve plus quel compte ons a credite", bref je deteste l'hypocrisie des banquiers et assureurs.

moue mais ca c leur probleme interne :)
tu n'a pas a t'en melle

toi ton prob c de touche le fric
chaqun sa merde :)
fo bien leur rapeller au bankier et assureur
ke le fric pour le tire il son la
mais pour payer non
et ke sur le marche il ne son pas les seul....

si le bankier tu le chope droit dans les yoeux
et ke tu lui lache ke tu ferme le compte dans la semaine
si le prob etait pas regle d'ici la

t'inkette ca va avancer d'un coup.
(enfin ca marche si tu a un peu de sous sur le compte :) )
en tt les cas moi ca a ete vite fe...

n°1781088
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-09-2002 à 20:51:39  profilanswer

Moi j'ai un pote qui a été victime d'une arnaque bien plus fine. Il avait acheté sur un site d'enchères bien connu, un portable, pour un montant d'env 12.000F. Le vendeur et lui s'étaient accordés pour un règlement par virement, et le vendeur lui a alors donné un N° de compte et le nom de la banque.

Le copain effectue le virement,.... et ne voit rien arriver. Bien sur, coordonnées du vendeur bidon, email et phone pareil!
Il va alors voir sa banque pour avoir les coordonnées correspondant au N° de compte sur lequel il a fait le virement. Mais la banque se retranche alors derrière le secret bancaire et refuse de lui communiquer. Il a quand même réussi en insistant, au bout de plusieurs jours à les tanner.

Il apelle alors la personne dont il a obtenu l'adresse, et il tombe sur une femme qui lui dit:

-"Non, on a pas acheté de portable. Mon mari vend qquefois des choses sur ce site, mais je suis quasiment sur qu'il n'a pas acheté de portable. Rappelez ce soir, il sera là!"

Le pote rappelle le soir, et tombe sur le gars:
-" Ah, non. J'ai pas acheté de portable. La dernière transaction que j'ai faite, c'est de vendre ma 405 Mi16. Le gars m'a réglé une partie par versement, il doit me payer le reste quand il viendra chercher la voiture".

Ca a alors fait tilt dans la tête de mon pote: et effectivement le versement en question était le sien.
Le gars lui avait fait payer une partie de la caisse qu'il venait d'acheter à une troisième personne!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
LiteOn 48X c de la MEEEERRRDDEEE [preuve inside]Steppings AMD XP [Questions et Infos Inside]
quel modem pci prendre? (liste de choix - lien inside)Liteon : le 40125S grave en P-CAV ! Preuve inside
Mon DD bloque ... [IBM Inside]Bug kx7 [apic + acpi inside]->SOLUTIONNé
BX a 133MHZ (Benchs inside)Hardware et sa Soluce ???? .... [ humour inside ]
[Relique inside] Ecran 14" : prise 15 broches avec 7 pins = potable?Activity led [question simple inside]
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] des pires arnaques informatiques ---> anecdotes inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)