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  Pb vente HFR ... renvois en SAV autorisé ?

 


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Auteur Sujet :

Pb vente HFR ... renvois en SAV autorisé ?

n°3926320
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 16:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheter à une personne la carte mère A7N8X Deluxe mais lors du transport il y a un composant qui s'est peter !! Je suis maudit  :fou:  
 
Bref je me demade si la garantie constructeur marche en cas de materiel endommagé ... je dois leur dire où faire passer la carte juste comme défectueuse ? Puis je avoir un matèriel de rechange ou dois je oublier ma carte. Ce qui est le plus dramatique c'est que l'envois étais assuré que pour 16 euros donc la poste me rendra pas la valeur de la carte.
 
Je ne sais pas quoi faire et je demande de l'aide de toute l'équipe HFR pour régler mon problème ou du moins me donner votre avis sur la possiblité de renvois de ma carte ASUS.
 
Merci !!
  :pfff:  :pfff:  :pfff:


Message édité par neointhematrix le 08-03-2005 à 16:40:49
mood
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Posté le 08-03-2005 à 16:34:42  profilanswer
 

n°3926335
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 16:39:26  profilanswer
 

UP

n°3926340
the_farbar​ian
Posté le 08-03-2005 à 16:40:46  profilanswer
 

Je n'en ai aucune idee ...
Si c'etait assure par la poste => voir ce qu'en dit la poste
 
mais, fait pas de up toutes les 5 minutes si tu veux des conseils ...  
;)

n°3926347
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 16:43:15  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :

Je n'en ai aucune idee ...
Si c'etait assure par la poste => voir ce qu'en dit la poste
 
mais, fait pas de up toutes les 5 minutes si tu veux des conseils ...  
;)


 
bin disons que j'aimerai savoir que faire ... car je suis sans ordi et c'est navrant d'aller au cyber café ou chez le voisin pour parler lol !
Bref, la poste m'a assuré que pour 16 euros donc elle remboursera pas une carte qui en vaut encore 110 en neuf !
 
Si quelqu'un sait les closes de SAV et la possibilité de renvois pour mon cas qu'il n'hésite pas. Les cartes sont elles analysées une par une ou il procède à des échanges standard dés qu'il voit que ça marche pas ?
 
merci


Message édité par neointhematrix le 08-03-2005 à 21:19:44
n°3926350
the_farbar​ian
Posté le 08-03-2005 à 16:44:59  profilanswer
 

ok j'avais pas compris pour la poste ...
bin a mon avis, ca va etre dur pour le SAV ...  
tu peux toujours les contacter ...

n°3926366
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 16:49:29  profilanswer
 

bin c dur mais s'il garantisse lol c'est que ca devrait marcher lol. En fait je pense pas que ce soit la poste même si ça c'est pété pendant le transport mais le composant ne devais pas trop tenir car emballé comme c'était .... c'est pas un choc qui aurai déssoudé. Bref, je pense que c'est donc ce composant manquant mais c'est même pas sur ... le SAV regarde qu'il y est tout les composants ?

n°3926367
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2005 à 16:49:36  profilanswer
 

Composant arraché = problème physique = panne ne venant pas du materiel = pas de sav = [:ddr555]


Message édité par SH4 Origon X le 08-03-2005 à 16:50:25

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n°3926372
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 16:50:54  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :

ok j'avais pas compris pour la poste ...
bin a mon avis, ca va etre dur pour le SAV ...  
tu peux toujours les contacter ...


 
une carte garantie jusqu'en juillet 2006 qui me pete le premier jours c'est quand même navrant. J'espère qu'ils me prendont en charge !

n°3926378
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 16:52:06  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Composant arraché = problème physique = panne ne venant pas du materiel = pas de sav = [:ddr555]


 
si je recolle le composant lol ? le SAV sera ok lol ? je suis prés à tout mais je ne peux pas rester là à avoir payé 70 euros pour rien !!  
 
Propalez des solutions je suis desespéré !

n°3926386
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 16:54:13  profilanswer
 

le composant fais environ deux millimetre !!
 
http://i139.exs.cx/img139/2885/photo1430wd.th.jpg

mood
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Posté le 08-03-2005 à 16:54:13  profilanswer
 

n°3926389
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2005 à 16:54:49  profilanswer
 

Bah si tu le recolle et que ca se voit pas ca pourrait passer, mais ca s'appeller de l'arnaque au sav.


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n°3926392
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2005 à 16:55:44  profilanswer
 

Tu saurais pas le ressouder ?


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n°3926398
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 16:56:45  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Bah si tu le recolle et que ca se voit pas ca pourrait passer, mais ca s'appeller de l'arnaque au sav.


 
Arnaque de SAV lol !! Et mes 70 euros dans mon ... c'est pas de l'arnaque lol ? Je me demande une chose c que si jamais il me la prenne collé c'est qu'il vérifie pas alors car manquant ça ne se vois pas plus ...
 
Qu 'il soit abscent où collé ça revient au même !

n°3926409
the_farbar​ian
Posté le 08-03-2005 à 16:59:04  profilanswer
 

tout depend de ce qu'ils font reellement pour tester la carte.
car si ils la teste reellement, je te garantie qu'il trouveront quel composant merde !  
si absent : pb
si colle : encore pire !
 
EDIT : mais s'ils ne testent pas ou se contentent d'un control visuel, alors c'est du tout bon pour toi ;)


Message édité par the_farbarian le 08-03-2005 à 16:59:45
n°3926411
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 16:59:50  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Tu saurais pas le ressouder ?


 
 
Regarde l'image ... le composant fais à peine deux millimètres et j'ai un fer à souder de forgeron ... je ne suis pas expert de surcroit et je vais faire un truc plutot crade donc .... je préfère au pire le coller à la glu mais si ils inspectent les composants ils le verront quand même car  manquant ou collé, je ne sais pas ce qui est le mieux !

n°3926425
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 17:03:44  profilanswer
 

je ne sais pas ce qui est le pire ... car bien collé c'est pas trés visible .... manquant par contre c'est tragique !
 
Ils remettent jamais en cause leur fabrication parfois ... je dis pas ça pour me disculper mais ça pouvais être fragile et ça à claqué point. Enfin je demande de l'aide quand même !
 
Conseiller moi sur ce que je devrai faire et dire pour avoir une chance optimale (70 euros perdu sinon)
 
Je file une récompense si j'y arrive à celui qui m'aura aidé ... (pas bcp mais quand on considère que j'attendait cette carte depusi 2 ans et que je la perd en un jour ... suis prés à tout là !).

n°3926430
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 17:05:00  profilanswer
 

collé versus manquant ! Que préfère ASUS lol

n°3926441
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2005 à 17:07:58  profilanswer
 

neointhematrix a écrit :

Arnaque de SAV lol !! Et mes 70 euros dans mon ... c'est pas de l'arnaque lol ? Je me demande une chose c que si jamais il me la prenne collé c'est qu'il vérifie pas alors car manquant ça ne se vois pas plus ...
 
Qu 'il soit abscent où collé ça revient au même !


 
Absolument pas de l'arnaque, mauvais transport u carte deja abimée à l'envoie, c'est pas le problème d'Asus mais le tiens.


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n°3926444
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2005 à 17:09:05  profilanswer
 

neointhematrix a écrit :

Regarde l'image ... le composant fais à peine deux millimètres et j'ai un fer à souder de forgeron ... je ne suis pas expert de surcroit et je vais faire un truc plutot crade donc .... je préfère au pire le coller à la glu mais si ils inspectent les composants ils le verront quand même car  manquant ou collé, je ne sais pas ce qui est le mieux !


 
Non mais quand je te disait de ressouder c'est aps pour que le Sav le voie mais pou réparer ta carte et éviter le SAV... m'enfin faut avoir le fer et l'habilleté c'est pas facile.


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n°3926480
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 17:19:26  profilanswer
 

non mais je sais bien que c'était pour le garder mais je ne peux pas la souder. Alors ton conseil est que je garde ma crte , que je perde mes 70 euros... C'est quand même un peu dur tout ça car j'ai du économiserpour avoir cette carte et encore je l'ai acheter sur HFR n'ayant pas l'argent de l'acheter en neuf! Je cherche juste à trouver une solution même si effectivement c'est quand même mon problème normalement et pas celui d'ASUS !

n°3926486
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2005 à 17:23:34  profilanswer
 

Non je te conseille rien pour le coup, je te dis ce que tu peux faire, aprés si ca te gène pas de masquer le problème, envoie ta carte mais ya de grandes chances pour que ca soit vu.


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n°3926682
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 18:25:48  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Non je te conseille rien pour le coup, je te dis ce que tu peux faire, aprés si ca te gène pas de masquer le problème, envoie ta carte mais ya de grandes chances pour que ca soit vu.


 
Je suis tenter par l'option de ressouder mais je n'ai pas le materiel et je pense qu'elle est peter car elle bippe plus .... juste la lumiere verte ! Bref je vais tenter la colle car plus de recour, le magasin ne veux pas faire de geste et je ne peux pas perdre 70 euros sans rien dire. La personne qui me l'a vendu sur HFR doit elle me rembourser une partie ? Car c'est quand même pas ma faute entierement puisque c'est sur le trajet !
 
Merci de m'aider je suis totalement désemparé !

n°3926699
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 18:29:31  profilanswer
 

je colle ou pas ? je renvois sans le composant ou pas ? je fou le composant dans le colis de retour comme si de rien etais ou pas ? Que faire !! up

n°3926735
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 18:43:40  profilanswer
 

s'il vous plait un aide concrete qui me dis : voila ce que je ferais dans ton cas .... up merci

n°3926756
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-03-2005 à 18:52:03  profilanswer
 

En tout cas oubli pas que le SAV asus est super long et que tu dois payer le port il me semble

n°3926758
the_farbar​ian
Posté le 08-03-2005 à 18:52:13  profilanswer
 

a la limite, mettre le composant dans le colis est peut etre ce qu'il y a de plus "honete".
car apres tout, et d'apres ce que tu nous dis, c'est ce qui t'ai arrive, or cela aurait tres bien pu arriver lors du trajet de retour vers le sav ...

n°3926809
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 19:12:43  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :

a la limite, mettre le composant dans le colis est peut etre ce qu'il y a de plus "honete".
car apres tout, et d'apres ce que tu nous dis, c'est ce qui t'ai arrive, or cela aurait tres bien pu arriver lors du trajet de retour vers le sav ...


 
la je suis d'accord ... c'est clair que c'est lors du retour sav que ça aurait pu arriver mais vont ils me la prendre en compte si il ne voit pas le composant où meme si il le voit .... car ils peuvent me dire que c'est moi qui l'ai pété de toutes manières.
 
En lisant sur le net j'ai vu que ya des personnes qui ont réussis à se faire remplacer des CM dont un flash à rater ou des trucs du genre. Un mec à même réussi à avoir un échange de deux cartes mères parce que les siennes ils les as lachées dans un escalier (pleins de composant pétés). Je ne sais que dire donc ...
 
Si je recolle c'est pas honnète et si ils s'en apercoivent je n'aurai plus un recours alors que si je met le composant avec le colis pour l' envois ça peux marcher ? C'est 10 euros le SAV je ne sais pas si je dois le faire où si je n'ai aucune chance !
 
Merci de continuer à m'éclairer ! (C'était la première fois que j'achetais par internet et je pense la dernière !)


Message édité par neointhematrix le 08-03-2005 à 19:14:55
n°3926815
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 19:15:45  profilanswer
 

combien de temps pour le SAV a ton avis ?

n°3926945
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 20:07:48  profilanswer
 

up

n°3927029
the_farbar​ian
Posté le 08-03-2005 à 20:31:32  profilanswer
 

aucune idee sur les delais, mais en ce qui concerne les achats sur internet, faut pas s'arreter a ca, d'autant plus que c'est de l'occas si j'ai bien compris, donc rien a voir avec un "vrai" achat dans un mag ... ;)

n°3927123
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 20:56:23  profilanswer
 

le vendeur ne veux pas assumer la moitié des pertes et le SAV risque de pas marché alors quel recour j'ai ? Je dois me faire une raison, porter l'affaire à un organisme , renvoyer en SAV sachant que c'est payant ?
 
Aidez moi !

n°3927156
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-03-2005 à 21:05:34  profilanswer
 

:/
Plusieurs options, soit c'était mal emballé ou deja cassé avant l'envoie, dans ce cas, tournes-toi vers ton vendeur, soit la poste en a pas pris soin et tu peux essayer de te tourner vers eux (comment je sais pas).
Le SAV fera rien pour toi, ca sort de la garantie cette casse.
Si tu n'arrive à t'arranger ni avec la poste ni le vendeur, tu peux toujours envoyer la CM sans le composant, il veront qu'il manque ya pas de doutes, soit recollé et à mon avis ils le veront aussi, ya pas besoin de longtemps pour voir les soudures cassées.
Soit ils sont aveugle et t'as d'la chance, sinon doit y avoir une réparation payante, à toi de voir si le prix te convient.


Message édité par SH4 Origon X le 08-03-2005 à 21:06:12

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n°3927190
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 21:16:37  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

:/
Plusieurs options, soit c'était mal emballé ou deja cassé avant l'envoie, dans ce cas, tournes-toi vers ton vendeur, soit la poste en a pas pris soin et tu peux essayer de te tourner vers eux (comment je sais pas).
Le SAV fera rien pour toi, ca sort de la garantie cette casse.
Si tu n'arrive à t'arranger ni avec la poste ni le vendeur, tu peux toujours envoyer la CM sans le composant, il veront qu'il manque ya pas de doutes, soit recollé et à mon avis ils le veront aussi, ya pas besoin de longtemps pour voir les soudures cassées.
Soit ils sont aveugle et t'as d'la chance, sinon doit y avoir une réparation payante, à toi de voir si le prix te convient.


 
Le vendeur n veux rien avoir à faire avec moi ... j'hésite à lancer une poursuite car je lui demandais 50/50 et je lui renvois la cm c'était équitable. Le SAV je sais pas si je le fais car payant (10euros + frais d'envois). Bref je ne sais pas mais je commence à m'echauffer ...

n°3927235
lmurien
Posté le 08-03-2005 à 21:25:20  profilanswer
 

salut,je suis le vendeur ;)
et bien je n'assume pas non,
mon motif de refut:une telle pièce,si petite,s'il n'avait pas eu de doutes ou autre chose,s'il ne l'avait pas lui même cassé,il n'en aurait jamais soupçonné l'existance,tout comme moi d'ailleurs


---------------
^^FEED^^
n°3927255
lmurien
Posté le 08-03-2005 à 21:27:55  profilanswer
 

je trouve ça gros que l'acheteur me dise oui il manque cette pièce est soit affirmatif sur ce fait,au niveau du colissimo,nous en avons convenus ensembles,il ne serait pas recommandé donc assuré pour 16 euros et je lui ai fait 50/50 sur les fdp


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^^FEED^^
n°3927264
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 21:29:58  profilanswer
 

je ne savais pas que c'été sans assurance. J'ai seulement su que c'était en collissimo suivi c tout. Personnellement j'assure tout mes envois aussi petit qu'il soit en collisimo recommendé et suivi.

n°3927271
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 21:31:03  profilanswer
 

Je ne remet pas en cause la crédibilité du vendeur (ce qui n'est pas son cas à mon égard) mais je demandais une aide de sa part et un renvois à moitié pris car je suis désolé mais je suis maintenant sans rien parce que quelqu'un a peter cette piece !

n°3927284
neointhema​trix
Posté le 08-03-2005 à 21:33:09  profilanswer
 

pour le fais de l'a voir il faut savoir que je m'en suis aercu en cherchant le cavalier responsable du changement de fréquence du cpu car lors de l'unique allumage de deux minutes j'ai eu le temps de constater que mon cpu etais reconnu en 12.5 * 100 ce qui donne 1250 mhz pour un 2800+. Je me suis apercu de ça que lorsque, ayant la carte qui ne fonctionne plus, et croyant qu c'été la faute au jumper, j'ai apercu un endroit blanc prés d'un cavalier ...

n°3927289
lmurien
Posté le 08-03-2005 à 21:33:52  profilanswer
 

et bien colissimo,si c'est pas recommandé,c'est assuré à 16 euros,tu as approuvé le fait que ces soit en colissimo et pas en recommandé,de plus,si réellement c'était un problème de colis,il fallait le refuser,il m'aurait été réexpédier et cela aurait évité que je doute de ta bonne foi


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^^FEED^^
n°3927301
lmurien
Posté le 08-03-2005 à 21:35:22  profilanswer
 

neointhematrix a écrit :

pour le fais de l'a voir il faut savoir que je m'en suis aercu en cherchant le cavalier responsable du changement de fréquence du cpu car lors de l'unique allumage de deux minutes j'ai eu le temps de constater que mon cpu etais reconnu en 12.5 * 100 ce qui donne 1250 mhz pour un 2800+. Je me suis apercu de ça que lorsque, ayant la carte qui ne fonctionne plus, et croyant qu c'été la faute au jumper, j'ai apercu un endroit blanc prés d'un cavalier ...


il n'y avait aucun jumper à toucher,juste changer les paramètres par défaut dans le bios


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