Salut !
Je viens quérir un peu d'aide, ô Forum HFR, pour m'en tirer sans trop de casse avec le départ quasi-certain de ma carte graphique en SAV.
Jusque là j'était plutôt satisfait de ma Radeon 9800-SE. C'est une 256 bits au PCB de 9800 pro, de chez Club-3D, donc fabrication Powercolor. Elle passait nickel le soft-mod' en 9800 pro grâce au driver Omega.
Elle est installée dans mon Shuttle (SK43G, alim' de 200W) depuis décembre, avant c'était dans un PC standard. Il m'est arrivé, 4-5 fois si je me souviens bien, des plantages : corruption de l'affichage, et retour avec une fenêtre signalant un problème, que la carte ne répond plus au driver, que celui ci a été réinitialisé. L'accélération matérielle est alors désactivée. Ensuite, on retourne au bureau, mais tout l'affichage est lent. Là en général, après extinction / redémarrage, tout revient à la normale. Sauf cette fois-ci vous imaginez...
Mes problèmes ont eu lieu en dehors des jeux, sauf peut-être une fois, je sais plus... J'avais pour habitude de sous-cadencer la carte avec Radlinker quand je ne m'en servais pas pour jouer. Bah oui inutile de surchauffer le barebone. Je ne sais pas si c'est lié. Sinon, je ne l'O/C même pas.
Dernièrement, ça faisait 2 semaines que je n'avais pas joué, mais mon PC tounait en continu sur du calcul distribué. Le ventirad de la CG faisait du bruit, je me faisais des plans pour le changer. Le capot reiré je faisais quelques repérages, etc, j'ai dû toucher la carte et rapidement : plantage !
Mais elle a redémarré. Sauf que ça a repris quelques heures plus tard. J'ai bien peur qu'elle soit flinguée. A moins que ce soit l'AGP qui ne l'ait pas supportée...
Votre avis?
Comment expliquer l'affaire à la boutique où j'ai acheté le barebone ? Pour m'en tirer sans qu'ils me fassent payer une simple vérif' si possible.
Message édité par Silicium777 le 27-02-2005 à 18:08:32
---------------
bench's: Tropics║Valley