Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help - Mon Vantec Aeroflow fait un bruit de cliquetis épouvantable!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help - Mon Vantec Aeroflow fait un bruit de cliquetis épouvantable!!

n°4149982
Yoyo@
Posté le 20-06-2005 à 14:43:38  profilanswer
 

Salut,
 
Ca fait deux ans que je redroidis mon XP1800+ (Oc à 2250 MHz) sans problème avec un vantec Aeroflow... jusqu'à aujourd'hui, où il s'est mis à faire un sacré vacarme, un bruit insoutenable de lciqueris.
 
J'ai d'obord pensé que ça pouvait être un fil qui s'était pris dans les pales, mais, rien de celà.
 
Le buit augmente fortement avec la vitesse du ventilo (que j'ai dû mettre au mini grâce à mon Rhéobus).
 
Je ne sais pas d'où ça peut venir.
 
Pour info, le ventilateur utuilisé dessus (qui est celui d'originie) est un ventilateur Ys Tech de type TMD, c'est à dire qu'il n'est non pas entraîné par un axe, mais par sa circonférence, grâce à un jeu de champ magnétique.
 
Avez vous des idées? Comment fair epour a^^eter ce calvaire?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 14:43:38  profilanswer
 

n°4149988
K@MIK@ZE
Posté le 20-06-2005 à 14:45:59  profilanswer
 

tu est sur que ca viens du ventilo CPU, pas du ventilo alim ? ou CG ?

n°4150003
Yoyo@
Posté le 20-06-2005 à 14:51:11  profilanswer
 

Oui, j'en suis sûr et certain.
Pour info, quand je coupe l'alim du ventilo, le bruit s'arrête.
Et le bruit est sinon proportioonnel à la vitesse du ventilo.
J'ai essayé de démonter le ventilo (j'ai oté les 4 vis, etc!) mais je ne vois rien d'anormal dessus... Je l'ai donc remonté (et j'en ai profité pour faire la poussière) mais rien n'y fait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help - Mon Vantec Aeroflow fait un bruit de cliquetis épouvantable!!

 

Sujets relatifs
Pb Asus TA 210 avec mon lecteur, help svp![Help] Disque Dur HS???
[HELP] Problème chip Soundmax ![Help] Pc qui rédemarre à chaque démarrage
[HELP] Tout s'alimante mais pas de Boot en vue...Config Jeux pour 700-800€ (sans ecran)... help !
MSI K7N2 Delta L help !Pad thermique ? I need help :s
Info Bi-ecrant sur 6600gt--> helpHelp!retirer plaque (au dos de la cm 754) possible ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Help - Mon Vantec Aeroflow fait un bruit de cliquetis épouvantable!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR