A sfeuxy :
Non je n'arrive pas forcément à rentrer dans le bios, car le PC ne s'arrete pas toujours au meme endroit : quelquefois il s'arrete dès que l'écran avec la marque de mon PC apparait avec en-dessous F2 pour Setup (je crois que c'est là pour le BIOS), F8 pour options de boot etc. Mais je peux essayer d'y aller ; que faut-il spécialement regarder dedans ?
A BARRAUDEN :
Citation :
- des condensateurs boursoufflés sur la CM ou dans l'alimentation,
|
C'est à dire, des condensateurs boursouflés ? Ca se change facilement ? Quand tu dis "dans l'alimentation", tu veux dire dans carrément dans la "boite" qui est au milieu du cable d'alimentation ?
Citation :
- un ventilateurs de processeur ou du pc encrassé, déplacé sur support ou dont la pate thermique s'est détériorée qui amène une surchauffe et donc un arret d'urgence du procésseur.
|
Ah je ne savais pas qu'il y avait plusieurs ventilateurs ; je pensais qu'il y en avait seulement un sur le PC, celui-là je vois où il est. Celui du processeur je ne vois pas du tout par contre. Concrètement, comment fait-on pour les nettoyer ? "Déplacé sur support", ca veut dire qu'ils ont bougé ? Qu'est-ce que de la pate thermique ?
Citation :
- une valeur anormale dans le Bios de température, tension, vitesse de rotation des ventils liés à l'alim ou au procésseur.
|
Ca je ne sais pas ; d'ailleurs je ne suis pas sure que l'on puisse voir ces valeurs dans mon BIOS, enfin j'ai jamais remarqué en tout cas.
Par contre auparavant ca m'est arrivé de regarder la configuration de mon PC avec Everest (justement celle que j'ai postée dans mon profil) et j'avais remarqué que la température indiquée était plutot élevée (dans les 70 degrés). Mais c'était il y a longtemps déjà, alors ca n'aurait pas du planter plus tot, si la température était fautive ?
Citation :
- un problème de batterie en fin de vie, tu n'indique pas si le problème survient sur secteur ou sur batterie. Vérifie la.
|
Non c'est pas ca car ma batterie est depuis longtemps en fin de vie et je l'ai retirée du PC ; effectivement je n'avais pas précisé que je suis sur secteur.
Citation :
- un processeur en fin de vie, si tu as overclocké ton portable, il a peut être trinqué ou bien c'est le dd, qui arrive en fin de vie.
|
Je te demande de m'excuser mais je n'ai pas bien compris ta phrase : que veut dire "overclocké" ? Rajouter des composants ? Ben ce que j'ai fait depuis que j'ai ce portable (un peu plus de 3 ans), c'est rajouter une barrette de RAM (passé de 256 à 512 MB), et changer le disque dur qui est mort en mai dernier (donc j'espère qu'il n'est pas en fin de vie, lui !).
Ca se change un processeur ? Si oui ca coute combien ?
A Gigathlon :
J'ai essayé de booter sur un cd d'XP mais ca ne change pas le problème ; ca plante dans les deux cas. Ceci dit, une fois ca a marché, dans les deux cas aussi (par exemple tout à l'heure le premier message que j'ai écrit je l'écrivais de mon PC donc c'était bon).
Merci à vous trois pour les réponses.
P.S.: désolé pour les accents et les cédilles mais je suis sur un clavier qwertz.