Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement provenant de je ne sais où...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement provenant de je ne sais où...

n°4430092
arno911
Posté le 08-11-2005 à 19:11:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voila alors je vous explique mon problème : depuis que j'ai changé de boitier j'entends un grésillement. J'ai acheté un ASUS S-Presso avec la carte mère integré et j'y ai rajoutés tout les composants que j'avais déjà dans mon ancien PC : P4 2.8Ghz, carte graphique, carte tuner tv, 2x 512Mo ram, DD SATA 160Go et Graveur DVD.
Le grésillement se fait entendre lorsqu'il y a du mouvement à l'écran : par exemple défillement haut-bas d'une page internet, pourcentage changeant sur le logiciel de téléchargement, même le mouvement de la souris mais là le son est plus discret. Et quand le processeur est très utilisé par une application. Lorsque je regarde une vidéo il y a des petits freeze, que je n'avais pas avant.
J'ai testé : une autre carte graphique -> même problème
un autre processeur -> même problème
j'ai coupé les ventilos pas de changement
essayé une barrette de ram l'une après l'autre toujours pas de changement
j'ai éliminé la possibilité que ce soit le DD ou le graveur vu que le bruit ne provient pas de là.
Je me demande si ce bruit pouvait provenir du socket du processeur vu que le bruit provient de cette zone...
Avez-vous une idée de la provenance de ce bruit ? comment y remedier ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 19:11:47  profilanswer
 

n°4430128
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-11-2005 à 19:21:52  profilanswer
 

As tu formaté et reinstaller ton OS apres le changement de mobo?
 
Si non, commence par ca deja.

n°4430131
yul b
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 08-11-2005 à 19:22:48  profilanswer
 

Salut,  
j'ai un portable presario 2120, meme symptome que toi sauf que le gresillement vient de l'alim, ca vient peut etre de là sur ton pc...

n°4430171
arno911
Posté le 08-11-2005 à 19:33:58  profilanswer
 

Oui alfox1 j'avais formaté et réinstallé windows. (je crois même pas que c'est possible de changer de carte mère comme ça sans réinstaller)
 
Yul B : j'ai oublié de préciser aussi que j'ai isolé l'alim et que le bruit ne vient pas de cette dernière...
 
Merci quand même pour ces propositions et pour votre rapidité !

n°4431786
arno911
Posté le 09-11-2005 à 15:27:59  profilanswer
 

Je relance le sujet...Personne n'a d'idée ???

n°4433253
a112a
Vive la France!
Posté le 10-11-2005 à 00:50:43  profilanswer
 

Le bruit vient des hauts-parleurs?


Message édité par a112a le 10-11-2005 à 00:50:56
n°4433258
a112a
Vive la France!
Posté le 10-11-2005 à 00:54:29  profilanswer
 

arno911 a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Voila alors je vous explique mon problème : depuis que j'ai changé de boitier j'entends un grésillement. J'ai acheté un ASUS S-Presso avec la carte mère integré et j'y ai rajoutés tout les composants que j'avais déjà dans mon ancien PC : P4 2.8Ghz, carte graphique, carte tuner tv, 2x 512Mo ram, DD SATA 160Go et Graveur DVD.
Le grésillement se fait entendre lorsqu'il y a du mouvement à l'écran : par exemple défillement haut-bas d'une page internet, pourcentage changeant sur le logiciel de téléchargement, même le mouvement de la souris mais là le son est plus discret. Et quand le processeur est très utilisé par une application. Lorsque je regarde une vidéo il y a des petits freeze, que je n'avais pas avant.
J'ai testé : une autre carte graphique -> même problème
un autre processeur -> même problème
j'ai coupé les ventilos pas de changement
essayé une barrette de ram l'une après l'autre toujours pas de changement
j'ai éliminé la possibilité que ce soit le DD ou le graveur vu que le bruit ne provient pas de là.
Je me demande si ce bruit pouvait provenir du socket du processeur vu que le bruit provient de cette zone...
Avez-vous une idée de la provenance de ce bruit ? comment y remedier ?


 
Oups, j'avais lu trop vite.  Essaye de jouer un peu avec les composants (pas trop fort, quand même), les petits bobinages pour voir si le bruit change ou s'arrète.

n°4433305
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 10-11-2005 à 04:27:14  profilanswer
 

ça peut venir des connecteurs mini jack des enceintes mal guainés, d'un micro branché..faut jouer la dessus je pense..
reglage des sorties en fonctions 4.1 ou plus ( reglages des enceintes melangés)
 
y'a pas mal de gens emmerdés avec des mini pc comme le tien avec le son intégré..essayes une bonne vieille carte son pci...ça coute rien sous xp, c rapide avec une bonne vieille sound blaster 16/32/64/128...si ça stop, c la carte son qui grésille
 
concernant le bruit venant du socket..ça viendrait plus des vibrations du radiateurs quand le ventilo s'emballe mais bon...un défillement d'écran ça bouffe pas de cpu... chelou en clair... :heink:  
 
c comme le bon vieux bruit du lecteur cd dans le casque...on l'entend tourner, chercher et s'arreter...infernale..
 
bref, j'en sais pas plus que ça..bon courage  [:sfgto]


---------------
zulman est passé par là
n°4441275
arno911
Posté le 13-11-2005 à 20:24:54  profilanswer
 

Alors j'ai joué avec les petites bobines, tout ce que je pouvais toucher et le bruit continuait apparemment ça vient pas d'une vibration...
J'ai mis une ancienne carte son pour suivre le conseil de zulman mais ça ne vient pas de là non plus le grésillement continue. Le ventilo ne s'emballe pas et donc il n'y a pas de raison que le radiateur vibre j'ai aussi joué avec...rien à faire ça continue ! Je me rend bien compte qu'un défillement d'écran ne bouffe pas de cpu c'est pour ça que c'est encore plus bizar. Si j'ai le temps je vais sortir la Carte mère de son boitier et essayer le tout dehors pour pouvoir localiser le bruit... Si vous avez encore une idée je suis preneur !

n°4441695
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2005 à 23:05:12  profilanswer
 

J'ai le meme probleme avec ma mobo Gigabyte, je ne sais que ca vient de la mobo, mais je n'en sais pas plus.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 23:05:12  profilanswer
 

n°4441946
a112a
Vive la France!
Posté le 14-11-2005 à 02:17:09  profilanswer
 

C'est peut-être l'alimentation qui délivre une tension mal filtrée et un peu d'alternatif passe et ferait "sonner" un composant.
 
edit:J'ai eu le cas il y a plus de 20 ans, avec les transistors de sortie, d'un ampli, qui chantaient!


Message édité par a112a le 14-11-2005 à 02:18:49
n°4442102
arno911
Posté le 14-11-2005 à 09:49:46  profilanswer
 

alfox1 -> Exactement le même problème comme je l'ai décrit ??? au moins je ne suis pas seul !
 
Il faudrait que j'essaye avec une autre alim alors tu pense a112a ?

n°4442242
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2005 à 11:42:21  profilanswer
 

Oui en charge et quand je fait defiller une page web :D
 
Ca fait 2 ans et demi que c'est comme ca et ca ne m'inquiete pas.

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 14-11-2005 à 11:43:00
n°4442304
arno911
Posté le 14-11-2005 à 12:11:26  profilanswer
 

Ca ne m'inquièterais pas non plus si je ne remarquerais pas de ralentissements... Car comme dis pdt une vidéo il y a des petits freeze que je n'avais pas avant.

n°4442376
a112a
Vive la France!
Posté le 14-11-2005 à 12:43:12  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Oui en charge et quand je fait defiller une page web :D
 
Ca fait 2 ans et demi que c'est comme ca et ca ne m'inquiete pas.


 
J'ai eu ça avec certains ordinateurs, car quand on fait défiler une page, ça tire plus sur le processeur, et certaines alimentations font tourner plus vite leur ventilateur dans ces cas là, ou aussi le ventilateur du processeur.

n°4442381
a112a
Vive la France!
Posté le 14-11-2005 à 12:44:09  profilanswer
 

arno911 a écrit :

alfox1 -> Exactement le même problème comme je l'ai décrit ??? au moins je ne suis pas seul !
 
Il faudrait que j'essaye avec une autre alim alors tu pense a112a ?


 
Tu peux tenter, si tu en as une sous la main.

n°4442424
rorofox
Galaxy Games
Posté le 14-11-2005 à 12:58:07  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème.
 
C'était mon ASUS X800XT qui chantait.
J'avais alors changé d'alim (Enermax 365 -> Antec 550) comme me l'avais consillés bcp de gars du forum, et hop plus de prob.
 
Depuis que j'ai de bonnes alim, je n'ai plus aucun soucis... :hello:

n°4442459
arno911
Posté le 14-11-2005 à 13:14:51  profilanswer
 

Pas sous la main mais je peux en avoir une...va falloir que j'attende la semaine prochaine je l'avais prêtée pour des tests chez un pote.
Par contre si c'est ça je vais avoir du mal à en trouver une du même format que l'actuelle...vu que c'est une mini-tour la taille de l'alim c'est 140x80x50 c'est pas pareil qu'une atx ou qu'une micro-atx.


Message édité par arno911 le 21-11-2005 à 17:54:24
n°4459058
arno911
Posté le 21-11-2005 à 17:54:41  profilanswer
 

Re ! Pas eu mon alim ce we faudra encore attendre un petit peu pour faire ce test. Par contre j'ai remarqué quelque chose suite à la réinstallation de mon clavier... qui me confirme que c'est lorsqu'il y a du mouvement sur l'écran que ça grésille ça viendrait de la carte graphique mais j'ai déjà essayé avec celle integré à la carte mère et même avec une autre et le grésillement persiste. Je m'explique auparavant lorsque je changeais le volume avec le bouton sur mon clavier il y avait un affichage sur mon écran pour m'indiquer le volume et je me rappelle qu'en faisant ça ça grésillait, or maintenant j'ai viré le pilote du clavier et quand je change le volume avec le bouton du clavier ça ne m'indique plus sur l'écran et ça ne grésille plus.
Voila tout ça pour dire qu'il y a un lien avec les mouvements à l'écran. Quelqu'un a une autre idée que changer d'alim ?

n°4459086
a112a
Vive la France!
Posté le 21-11-2005 à 18:05:46  profilanswer
 

Essaye une autre souris, pour voir. (faut tout essayer!)
 
Le bruit, ça ne serait pas un truc du genre "tic tic tic" ?

n°4459097
mai__68
Posté le 21-11-2005 à 18:10:55  profilanswer
 

a112a a écrit :

Essaye une autre souris, pour voir. (faut tout essayer!)
 
Le bruit, ça ne serait pas un truc du genre "tic tic tic" ?


Tiens, moi j'ai ça comme petit bruit...
Des tic-tic-tic que j'entends au casque, lorsque je fais défiler une page Web avec la roulette de la souris par exemple...
Tu as une idée de la provenance ??

n°4459104
arno911
Posté le 21-11-2005 à 18:13:22  profilanswer
 

Non le changement de souris ne change rien !
Oui on peut dire que ça fait tic tic tic ! pourquoi une idée ?
 
Ton problème n'est apparemment pas le même que le mien mai68 tu l'entends dans ton casque alors que moi ça vient de ma carte mère...

Message cité 1 fois
Message édité par arno911 le 21-11-2005 à 18:29:42
n°4459967
a112a
Vive la France!
Posté le 21-11-2005 à 23:08:02  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Tiens, moi j'ai ça comme petit bruit...
Des tic-tic-tic que j'entends au casque, lorsque je fais défiler une page Web avec la roulette de la souris par exemple...
Tu as une idée de la provenance ??


 
Des parasites, à coup sûr.

n°4459988
a112a
Vive la France!
Posté le 21-11-2005 à 23:19:37  profilanswer
 

arno911 a écrit :

Non le changement de souris ne change rien !
Oui on peut dire que ça fait tic tic tic ! pourquoi une idée ?
 
Ton problème n'est apparemment pas le même que le mien mai68 tu l'entends dans ton casque alors que moi ça vient de ma carte mère...


 
Ton tic tic vient probablement d'un composant. J'ai déjà entendu des transistors "chanter" dans des amplis. En fait, une faible musique sortait des boitiers des transistors de puissance. Cela pourrait être aussi une des petites selfs de la carte mère, qui seraient mal imbibée de vernis pour bloquer les spires. Ce qui pourrait faire du bruit, suivant ce qui passe dedans.
 
As tu essayé de retirer ta carte mère de son boitier et d'essayer le tout, en vrac, sur une table?
 
 
Du hors sujet, mais étrange aussi: Depuis la fin d'après midi, suis aussi confronté à un drole de truc sur le pc d'un pote: le décompte de la mémoire trouve trop de ram et hop, il s'en aperçoit et revient en arrière, jusqu'à la bonne valeur! Windows plante dès qu'il commence à démarrer et puis il y a juste le curseur qui clignote. J'ai tout changé de A à Z, sauf la carte mère/processeur: idem, ça plante.


Message édité par a112a le 21-11-2005 à 23:20:00
n°4460317
arno911
Posté le 22-11-2005 à 09:47:14  profilanswer
 

Citation :

As tu essayé de retirer ta carte mère de son boitier et d'essayer le tout, en vrac, sur une table?


 
J'en ai l'intention mais là j'ai beaucoup de boulot donc carrément pas le temps de démonter tout ça (je rappelle que c'est une micro tour donc faut tout enlever avant d'enlever la carte mère) mais dès que l'occasion se présente je me lance, je pense que je pourrais détecter la provenance du bruit j'aurais un accès plus facile à la carte mère.
 

Citation :

Depuis la fin d'après midi, suis aussi confronté à un drole de truc sur le pc d'un pote: le décompte de la mémoire trouve trop de ram et hop, il s'en aperçoit et revient en arrière, jusqu'à la bonne valeur! Windows plante dès qu'il commence à démarrer et puis il y a juste le curseur qui clignote. J'ai tout changé de A à Z, sauf la carte mère/processeur: idem, ça plante.


 
Pour ton problème je vais pas pouvoir t'aider ça sort carrément de mes compétences...désolé. ( Vu que t'as pas changé ta carte mère, t'as essayé quand même de mettre le bios à jour ou de le réinitialiser ? à mon avis c'est de là le problème quand même)

n°4461067
a112a
Vive la France!
Posté le 22-11-2005 à 16:21:38  profilanswer
 

Les joies des micro tours! Essaye un truc: provoque le bruit et mets ta main (ou plutôt un doigt, vu que c'est miniature) sur les selfs, pour voir si le bruit change ou pas.  
 
 
Pour le pc de mon pote, je n'ai pas essayé de mettre le bios à jour vu que ce n'est pas à moi. C'est le genre de chose que j'évite de faire. Par contre, si j'ai bien lu, c'est marqué Q-Flash au boot. C'est un bios spécial peut-être?  
Mais bon, au pire, j'ai une carte mère avec un processeur deux fois plus puissant à lui vendre. Son Celeron 533, est un petit peu juste, de nos jours.


Message édité par a112a le 22-11-2005 à 16:25:57
n°4461332
arno911
Posté le 22-11-2005 à 17:58:17  profilanswer
 

Citation :

Mais bon, au pire, j'ai une carte mère avec un processeur deux fois plus puissant à lui vendre. Son Celeron 533, est un petit peu juste, de nos jours.


 
Au mieux tu veux dire lol !!!
 
J'ai déjà mis les doigts sur les petits composants (c'est toi-même qui me l'avait conseillé) ça n'avait rien changé. Faut vraiment que je trouve le temps mais quand j'ouvre le boitier ça fait peur ! surtout les cables qui sont reliés de la face de la tour à la carte mère : il n'y a pas que les simples allumage, usb et audio il y a aussi le lecteur de cartes, le cable pour l'infrarouge, ceux pour les touches tactiles, pour le volume, la température........

n°4461448
a112a
Vive la France!
Posté le 22-11-2005 à 18:32:50  profilanswer
 

Avant de le desosser tu repères tous tes differents câbles. Tu y colles des étiquettes. Tu fais un plan sommaire de ta carte mère pour repérer les connecteurs.
Et ça devrait être bon, pour ne pas oublier leurs emplacments.
 
Heu, question bête: ce n'est plus sous garantie?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement provenant de je ne sais où...

 

Sujets relatifs
Grésillement du ventiloMon pc ne s'allume avec écran noir. problème de cg ou pc ? je sais pas
Molex et connecteur +/- provenant de l'avant du boitierGrésillement avec ma audigy 2 ZS!! grrrrr
le sifflemement/grésillement des cartes 3d..normales?gresillement de la carte son
ca chauffe, je sais, mais c'est calme. Je garde quoi?micro je sais pas s'il marche...
besoin dun conseil je sais pas ce qu'il faus changer?Reseau Wifi venez m'aidez je sais pas comment faire pour brancher tout
Plus de sujets relatifs à : Grésillement provenant de je ne sais où...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR